Je prévois avec un ami de partir en Amérique Latine. L’idée est d’arriver en avion à Mexico City, d’acheter un mini-van et de descendre jusqu’à Ushuaïa tout en faisant de l’humanitaire/du solidaire sur le chemin.
Notre problème concerne l’assurance du véhicule : devons nous l’assurer au Mexique du début à la fin du voyage, ou devons nous changer d’assurance lorsque nous changeons de pays, ou est-il possible de le faire assurer en France?
Je n’ai pas trouvé d’autres personnes ayant été confrontées a une même situation alors j’espère que vous pourrez m’aider !
@marie_31 merci pour ta réponse (t’es une rapide :O)
En fait le projet est déjà plutôt bien avancé et donc pour le moment nous ne comptons pas changer le pays de départ (et donc d’achat du véhicule).
Nous comptons effectivement passer de Panama en Colombie par transport maritime via contener. Nous aurons à ce moment de papiers du véhicule en règle (j’ai entendu parler de pas mal de gens qui ne se sont pas du tout souciés de prendre une assurance).
Anonyme4
Manque le mot “besoin” dans la phrase
marie_31_15
effectivement meme en france certains ne sont pas assurés
faut juste pas avoir d accident ni renverser personne
Je pense de plus en plus a acheter le véhicule au Mexique mais à l’immatriculer en France. J’espère juste que c’est possible, et faisable dans des délais raisonnables (de quelques jours à 1 ou 2 semaines suivant l’achat).
ce que tu peux faire par contre je l avais vu chez des voyageurs qui avaient acheté un vehciule aux etats unis et ne voulaient pas rouler avec des plaques americaines
c’est faire fabriquer en france des plaques avec le F et le numero americain
tu te les fais envoyer par un pote