Road trip Laos-Cambodge

Forum Laos

Bonjour, actuellement à Hanoi, je prévois de faire un road trip au Laos et Cambodge.

J’aimerais y consacrer une disaine de jours et faire Luang Prapang, Muang sing/luang namtha puis Siem Reap, Kompong Chhnang et Phnom Penh.

Pensez-vous que cet itinéraire soit faisable en 10 jours ? J’ai notamment des questions concernant les trajets entre chaque étapes. Particulièrement pour gagner Muang Sing ou Luang Namtha (lequel des deux me conseillez-vous ?) ou Kompong Chhnang, qui sont des petites villes il me semble ! J’ai aussi entendu dire qu’il était possible de faire du trek à Muang sing, je suis intéressée !

Pourriez-vous me conseiller quant aux nombre de jours à consacrer à chaque étapes et aux meilleurs trajets et moyens de transport à bas prix ? Est-ce facil de trouver des Backpacker hotels et transports sur place ou dois-je tout booker en avance ? Si vous avez des conseilles ou des avis, je serais ravie de les entendre ! D’autant plus que je prévois de voyager seule, donc je suis ouverte à toutes recommandations !! Merci d’avance !

Salut
Quand tu vas rentrer en France, tes cheveux seront en bataille … à cause de la vitesse de tes déplacements sur ce parcours. Je déconne , au Laos les bus flirtent avec le 30 ou 40 km/h…
Sérieusement, je ne connais pas tes impératifs, mais là, on est plus proche de la marche commando … Dans ce coin , les transports bon marché sont très lents, les trajets très longs… Je te conseille de te limiter par exemple au nord du Laos sur ce laps de temps…
A trop vouloir voir tu risques fort de ne rien voir du tout , mais tu seras par contre incollable sur les bus, gares routières, tutuks … et prévois du repos au retour en Farnce … 2 à 3 mois …
Bonne nuit qui porte conseil paraît-il …
Gilles

Fouille les posts. La même question à été abordée il y a peu de temps. Comme Speedy te le conseille, ne fais que le Laos et profites-y de la lenteur de vivre. Dix jours vont même te sembler court.

Si tu veux toucher les deux pays en dix jours et survivre, la seule option selon moi est de faire le trajet LP-SR en avion et de ne pas t’éloigner de chacune de ces villes à plus de 6 heures de bus ou de transport fluvial (Nong Kiaw par exemple).

Je ne peux personnellement concevoir passer moins de trois jours à Angkor, mais il est vrai qu’on peut le faire en une seule journée - j’y ai vu des bus touristiques qui le faisaient au pas de course avec arrêts chronométrés… Vraiment pas le meilleur moyen pour s’imprégner de la magie des lieux.

Avant de faire un " road trip " il faut dans votre cas prendre l’avion , donc le terme de " voyage " me semblerais plus approprié,
“backpacker " ,ouai ,moi je voyage depuis 50 ans avec un sac à dos et tous les amis de mon âge comprennent
et je ne " book " jamais ,bref je ne réserve pas .
Me faire " fucker” par les termes anglophones ,y’a des limites !
Good trip !

Uj copain vient tout récemment de faire Hanoi-Sapa-Luang Prabang par la route. Sapa à la frontière laotienne relève toutefois un peu de l’expédition, pour ne pas dire road trip.

Sapa Luang Prabang en bus direct cela n’existe pas … sauf nouveauté.
Pour le trajet fait une seule fois, dans mon souvenir :
Sapa - Lai Chau - Dien Bien Phu - Muang Khoua - Oudomxai - Luang Prabang… va prendre du temps … je dirai bien 2 jours si tu chopes les bus pour les connexions … qui ne courent pas les rues … et comme Eva (?) à l’air pressé… ce n’est pas le bon plan.
Ce parcourt est sans difficulté particulière, mais il demande justement d’avoir du temps, car le bus, parfois un bus par jour, est parti quand tu te pointes… et donc il faut passer la nuit dans le patelin (tjrs sympa). Ensuite il faut jongler avec les horaires du poste de douane … or à priori , l’initiateur du post pratique le fast travel…
Gilles
Je dois avoir pris ces photos dans ce coin-là. Le bus, porte ouverte, échappement pratiquement libre, sacs de riz et madriers dans la coursive, ne devait pas dépasser les 10 km/h dans les côtes…

C’est pour ça que j’ai utilisé le terme expédition. Périple aurait aussi convenu. Je n’ai pas voulu insinué qu’il s’agissait d’un trajet direct - il y a assurément des transits. De toute façon, à l’heure qu’il est, notre amie a déjà quitté Hanoi depuis quelques jours.

Salut Charlotenasie
La vitesse, j’m’en crisse … câlisse de crisse de tabarnak .
J’avais bien compris ton message , et ma réponse s’adressait à Eva: dans ce genre de trajet, tu sais quand tu pars , mais pour ce qui est de connaître l’heure de ton arrivée c’est autre chose. Cela suppose donc que tu n’as pas de contrainte temps. Mais cerise sur le gâteau, tu te promènes dans le Laos profond et justement sans la moindre contrainte d’hôtel, bus, etc … déjà réservés…
Ces trajets c’est justement un plus à mes yeux, tu pars, et tu ne sais pas trop où tu seras le soir, où tu coucheras, où tu mangeras… bref le voyage routard… celui où on vit et comprend un peu mieux le pays …
Je trouve d’ailleurs assez curieux (comme dit précédemment) ces routards qui ne peuvent partir sans avoir tout réservé plusieurs jours à l’avance, voire depuis la France: bus , GH, visite, etc … Pour notre amie Eva , ce parcours est impossible … quel dommage …
(Heu … Dien bien Phu? A moins d’être féru d’histoire …)
Salut
Gilles

On est au Laos après tout. Restons cools.

Je crois que ce sujet de conversation est arrivé à terme.

Salut Charlotenasie.
Je ne veux pas qu’il y ait malentendu, mon message avec des gros mots est une plaisanterie … j’ai la chance d’avoir un ami québécois ici (il m’a appris appris rudiments de la langue québécoise … ) ,et j’ai une sympathie toute naturelle pour nos “cousins”… je voulais juste faire une “galéjade” … j’ai parfaitement compris ton message et je suis tout à fait d’accord avec toi… mais hélas pas de nouvelle d’Eva…
Bonne soirée, enfin après-midi…
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage