Road trip Los Angeles - Las Vegas - San Francisco - Disneyland resort : notre itinéraire

Forum Californie

Bonjour,

nous us projetons de partir à deux du 20/10/2106 au 07/11/2016, nous avons réservé les billets d’avion que nous avons eu samedi au tarif de 433 euros sur américain airlines! Nous souhaitons faire une boucle qui nous conduira une petite partie du temps au Nevada.

nous avons un budget de 3000 euros par personne tout compris.

que pensez vous de l’itinéraire suivant verriez vous des améliorations possibles à apporter svp? Nous aurions aimé aller à San Diego mais cela nous semble complique… Merci par avance!

20/10 avion arrivée 17h20

Nuit hôtel proche aéroport

21/10 Hollywood sign / Hollywood boulevard / redeo drive / beverly hill / griffith observatory / Hollywood hills

Nuit LA

22/10 Venise Beach / santa Monica / Malibu / gold’s gym

Nuit LA

23/10 Universal studio / outlets (visites éventuelles : musée d’art contemporain, grammy museum, Walt Disney hall, aquarium)
Départ fin d’aprèm pour laughlin (450 km, 4h30 de route)

Nuit laughlin

24/10 départ matin pour le grand canyon (330 km)
Journée au grand canyon

Nuit grand canyon

25/10 départ matin pour las Vegas (444 km)

Nuit Vegas

26/10 Vegas

Nuit Vegas

27/10 Vegas

Nuit Vegas

28/10 départ pour le séquoia (642km, 8h de route)

Nuit au séquoia

29/10 séquoia départ fin d’aprèm pour le Yosemite (346 km)

Nuit au Yosemite

30/10 journée au Yosemite
Départ fin d’après pour San Francisco (307 km)

Nuit San Francisco

31/10 San Francisco : alcatraz / fisherman

Nuit San Francisco

1/11 San Francisco

Nuit San Francisco

2/11 San Francisco
Départ fin d’après-midi pour San Luis obispo (373 km)

Nuit SLO

3/11 départ pour Disney resort (3h50 de route)

Nuit proche Disney

4/11 Disney

Nuit hôtel Disney

5/11 Disney

Nuit hôtel Disney

6/11 Disney

Nuit LA

7/10 avion départ 20h55

Bonjour,

une petite réflexion sur votre séjour voyez peut-être à intervertir universal studio et santa monica et autres. En effet vous prévoyez de faire universal le 23 soit un dimanche, je vous le déconseille car ça va être blindé de monde, je vous conseille plutôt de le faire en semaine, il y a moins de monde et vous ne perdez pas de temps dans les files d’attente.

Super! Merci en effet vous avez raison!! Merci de votre proposition nous allons faire ainsi!

Le le reste du séjour vous semble logique et faisable en terme de temps? Nous avons beaucoup de mal à nous rendre compte du trajet…

Bonjour,
Quelques réflexions, en vrac:

1. c’est bien de ne pas être trop gourmand… ton iti privilégie les villes, je suppose que c’est un choix. Avec le Grand Canyon et Las Vegas, tu n’es pas loin d’autres parcs de renom (Monument Valley, Bryce Canyon, Death Valley…), les as-tu volontairement écarté ou tu n’y as pas pensé?
  2. Dommage de ne passer que si peu de temps à Universal Studio, alors que plus tard tu fais la part belle aux parcs Disney? Sais-tu que ceux-ci sont fort similaires à ceux de Paris - mais en plus vieux?
  3. Nuit à Laughlin: rien à y voir, ce n’est qu’une agglomération d’hôtel pour TO. Vas à Kingman.
  4. Sequoia et Yosemite début novembre, tu as un risque de neige avec tout ce que ça implique: route (temporairement) fermée, ou chaines obligatoires.
  5. Pour la côte entre SF et LA, il faut mettre 2 nuits: la première à Monterey par exemple, la suivante près de SLO. Les kms/heures que tu indiques c’est en prenant l’autouroute I5, qui n’a aucun intérêt. Il faut longer la côte par la CA1
    -darth

Même avis que Darth, j’ajoutera bien une ou deux remarques

Ces deux journées sont très light

Universal, non seulement occupe la journée, mais passer la soirée à Universal city est vraiment sympa, lorsque toutes les enseignes s’illuminent
Walt Disney hall, ça veut dire aller sur Down town, dommage de ne pas profiter de tout ce qui fait l’intérêt de ce coin, il y a donc deux journée en une!!

trois jours à las Vegas c’est pour jouer? si oui ok, sinon… c’est pour quoi faire?

Là j’ai beau tounicoter je ne vois pas comment ça se passe. Une journée de route pour se rendre au nord du parc, en le longeant? pourquoi faire toute cette route qu’il faudra détricoter le lendemain?

Donc là, tu parcours le parc du sequoia, du nord vers le sud, tu ressors par Three rivers et tu remontes à nouveau vers Yosemite.
Mais le parc de séquoia, il faut bien la journée pour le visiter donc tu vas faire la route de nuit vers Yosemite?

Si ton budget est illimité, ne tiens pas compte de cette remarque, si ce n’est pas le cas, pourquoi aller jusqu’à SF, en arrivant très tard et se payer une nuit qui sera incomplète dans un hotel qui coutera une fortune?

Disney, bon si on est fan et qu’on veut découvrir l’ancêtre des autres parcs disney, pourquoi pas…

Bonjour,

Voici quelques remarques inspirées de notre (petite) expérience :

23/10 Universal studio / outlets (visites éventuelles : musée d’art contemporain, grammy museum, Walt Disney hall, aquarium)
Départ fin d’aprèm pour laughlin (450 km, 4h30 de route)
Nuit laughlin

24/10 départ matin pour le grand canyon (330 km)
Journée au grand canyon
Nuit grand canyon

La journée du 23 me paraît très chargée !!! Si vous voulez profiter d’Universal Studio sans vous bousculer (les attractions, la visite des studios, les boutiques…), il faut compter une journée complète.
J’aurai zappé le Grand Canyon car cela fait beaucoup de km et je serai allée directement à Las Végas.

25/10 départ matin pour las Vegas (444 km)

Nuit Vegas

26/10 Vegas

Nuit Vegas

27/10 Vegas

Nuit Vegas

• Chacun ses goûts mais je trouve que 2 jours 1/2 à Végas c’est beaucoup - à moins que vous ne soyiez joueur !!
    J’aurai réduit d’une journée et serai plutôt allée sur Death Valley

30/10 journée au Yosemite
Départ fin d’après pour San Francisco (307 km)

• Pour pouvoir profiter de Yosémite qui est un parc absolument magnifique et y faire une ou 2 balades, il faut y passer une journée complète et prévoir de dormir à la sortie immédiate du parc.

2/11 San Francisco
Départ fin d’après-midi pour San Luis obispo (373 km)
Nuit SLO

• je ne sais pas quelle route vous avez prévu d’emprunter, mais la route de la côte est à faire impérativement

4/11 Disney

Nuit hôtel Disney

5/11 Disney

Nuit hôtel Disney

6/11 Disney

• je suis assez fan des parcs genre Disney et autres, mais 3 jours c’est peut-être beaucoup ??

Bonne préparation

Merci à tous d’avoir pris le temps de nous répondre! Nous en avons noté de très bonnes choses qui vontnous aider à mieux nous organiser.

Je vous réponds à tous :

Nous aurions aimé effectivement pouvoir faire Monument Valley, Death Valley… MAis il a fallu faire un choix et nous avons écarté ce qui nous semblait nous attirer le moins :slight_smile: SAchant qu’il a été très dur de se décider! Par contre nous ne souhaitons pas zapper le GC qu’il nous semble primordial de visiter.

Nous sommes fort fans de Disney c,'est pourquoi le temps qui leur est accordé peu paraître assez conséquent. C’est un choix personnel :slight_smile: Pour vous donner une idée, j’y vais à peu près 30-40 fois à Paris :slight_smile:

La route pour longer la côté rejoignant SF à LA est de combien de temps SVP? J’ai du mal à comprendre quel chemin emprunter si vous pouviez éclairer ma lanterne :slight_smile:

Pour les visites éventuelles que j’ai mis pour LA, ce sont des idéees pas des choses à faire avec les Universal Studios. Je ne l’avais pas précisé. Mais cela nous permet d’avoir des idées si les journées sont trop light justement :slight_smile:

Je n’ai pas compris le problème pour la route entre le Yosémite et le Sequoia, il me semblait que mon itinéraire était bon mais je me suis sûrement trompée à vous lire :confused:

Je reviens de Los Angeles (voyage en novembre), nous y sommes restés 3 jours et avons pu faire tout ce que nous souhaitions.
Pour la visite des universal studios, il faut prévoir une journée entière, sinon cela ne représente pas vraiment d’intérêt et vous aller payer cher pour rien :slight_smile: Et y aller en semaine pour profiter un max sans trop de monde

j’ai écrit qq articles sur notre voyage, notamment sur les plages, les studios et autres , si ça peux vous aider à organiser : https://lacuisinedecarolineblog.wordpress.com/category/voyages/voyage-de-noce-aux-usa/voyage-los-angeles/

pour outlet, nous on a fait Citadel Outlet à 30mn du centre de LA, c’était top, et ça valait le coup!!

Il y a en gros trois routes pour rejoindre LA depuis SF.
l’interstate, qui passe au milieu de nulle part dont le seul intérêt est d’aller vite.
La highway 1 qui est une route, un peu moins rapide, qui passe dans des paysages plus intéressants mais qui ne passe pas par la côte.
Enfin la C1 qui longe la côte, sinueuse, où on s’arrête en permanence pour profiter des paysages, de la faune marine, pour faire une balade dans un state park etc… Celle là est passionnante mais n’a d’intérêt si on a au moins 3 jours à lui consacrer. Si on veut faire ça en une journée c’est de la route éprouvante dans profiter de ses attraits.

le parc de séquoia s’étend dans le sens nord sud sur peut être 80 à 100km.
tu dis vouloir loger à sequoia. Ok pas de pb mais les logements sont au nord du parc. Tu auras fait une longue route venant du sud, tu devras remonter par la route extérieure au parc jusqu’à l’entrée nord. Donc si le lendemain tu veux visiter sequoia, tu passeras quelques heures dans la partie nord puis tu descendras au sud pour visiter la partie la plus importante. A la fin de la journée tu ressortiras par l’entrée sud vers three rivers et tu devras tout remonter pour prendre la route de yosemite.
Il semblerait plus judicieux de s’arrêter le soir après la longue route du côté de l’entrée sud. Le lendemain tu visiterais le parc en remontant au nord. En fin de journée il te resterait à sortir par l’entrée nord et prendre la route de yosemite

Sujets suggérés

Services voyage