Bonjour,
Nous partons du 25 juillet - 9 aout 2025 avec nos 4 ados pour un road trip de Los Angeles à San Francisco, en passant par les incontournables (Palm Springs, Grand Canyon, Lake Powel, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite)
Nous voulons louer un mobil home (par exemple avec El Monte RV) parce que ca nous parait plus économe et plus “l’aventure” pour nos ados. Est ce que vous pourriez nous conseiller:
J’ai lu sur le site des locations mobil home que “Due to extreme temperatures, traveling in or traversing Death Valley is not permitted in from June 01 - September 30”. Ce n’est pas marqué sur le site du parc national. Vous confirmez que ce n’est pas possible ou une mauvaise idée?
si c’est une bonne idée de faire ce voyage en camping car en aout
si c’est vraiment plus avantageux (en sachant que la location sera ± 4500 USD pour 11 nuits pour 6 personnes et qu’il faudra ajouter les campings) que de louer une voiture + dormir dans les hôtels?
Merci d’avance
Els & Yvan
sakado512
Bonjour,
En 15 jours votre circuit me semble un peu démesuré. Vous risquez de faire tout sans rien réellement voir. Les distances sont longues. Les villes sont très grandes (LA, LV, SF) et déjà pour les visiter vous allez passer quelques jours.
Mais ce n’est que mon avis … Peut être en faire moins mais mieux.
Bon voyage !
smel3
Bonjour
Je confirme vous voulez en faire trop en si peu de temps. Effectivemnt Death Valley en Août il fait tres très chaud et vous ne pourrez pas mettre le nez dehors, et les camping car ne sont pas autorisés.
Bon road trip
Karine
elsbosa4
Merci pour votre réponse, nous arrivons le 22 juillet donc je n’ai pas compté LA, ca nous laisse 14 jours pour le road trip + San Francisco. Ca parait plus raisonnable?
Merci
smel5
Détailler votre planning comme ceci pour pour vous aider:
Jour 1 … 1 nuit
Jour 2 …1 nuit
Jour 3 …
Cela vous aidera pour vous rendre compte du temps que vous allez passer sur les routes et les visites.
Dans tous les cas ne tarder pas trop pour vos réservations d’hôtels et location de voiture si besoin.
Où vous atterissez ? et d’ou vous repartez ?
elsbosa6
Bonjour
voici le planning. Ca vous parait faisable? Nous serons avec nos 4 ados entre 14 et 19 ans, et pensons louer un grand camping car (RV). Ca nous parait plus sympa et plus econome vs a vs voiture et hotels. Tout est bien prévu pour et c’est une bonne idée en juillet-aout?
Merci encore pour votre aide
22 Juillet : Vol Genève – Los Angeles
23 -25 Juillet : Visite Los Angeles
26 Juillet : Los Angeles / Palm Springs/ Kingman (510 km – environ 4h45)
Vous récupérez le camping car le 25 ou le 26 juillet ?
Comptez une demi journée pour récupérer le CC, faire les courses…
Pour vos temps de trajets, vous tenez compte des indications de Google.
Pour une voiture il faut rajouter 10% minimum, mais pour un gros camping car, c’est plus près de 20%. Vous ne roulerez pas à la même vitesse que les voitures.
26 Juillet : Los Angeles / Palm Springs/ Kingman (510 km – environ 4h45)
Vous avez peut-être trouvé un raccourci, mais pour moi Google compte 557km pour 5h30. Plus près de 6h30 que de 4h45… Ne pas oublier les bouchons dans la région de LA.
Le crochet par Palm Springs n’est peut-être pas indispensable.