Road Trip Malaisie/Indonésie (6 semaines)

Forum Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

Comme mentionné dans le titre, nous partons faire un road trip (ma copine et moi) du 2 juillet au 12 août en Malaisie et en Indonésie.
Nous avons commencé à bien nous renseigner sur les différents lieux d’interêt pour ne rien manquer sur notre itinéraire et faire de ce voyage une expérience extraordinaire.

Cependant, notre méconnaissance de ces pays et inexpérience d’un si long voyage (nous avons 21 ans) nous laissent quelques interrogations en suspend…raison pour laquelle nous sollicitons votre aide et votre gentillesse pour nous aider à peaufiner notre projet.

Voici notre ébauche d’itinéraire. Sauf mention contraire, les différents trajets seront faits tôt le matin, et essentiellement en bus quand c’est possible (à l’exception du trajet Perhantian-KL que l’on fera en avion)

J1 : arrivée à Singapour. Nuit à Johor / Mersing.
J2, J3, J4: Tioman (3jours, 3 nuits)
J5 : Malacca, ou l’on reste J6 (2j, 1 n) et trajet de nuit entre J6 et J7 jusque Penang
J7, J8, J9 : Penang (3 j, 2 n), et trajet de nuit entre J9 et J10 jusque Kota Bahru
J10, J11, J12 : Perhantian (3j, 3 n)
J13, J14, J15 : Kuala Lumpur (3j, 3 n)
J16 : Arrivée à Medan ou on dort une seule nuit (journée consacrée aux transports KL - Medan)
J17, J18 : Gunung Leuser (2j, 2 n (on a hésité avec Ketambe mais faute de temps Gunung Leuser nous a convaincu)
J19, J20 : Berastagi/Sibayak (2j, 2 n) (on veut vraiment faire un volcan, mais est-il vraiment bien ?)
J21, J22, J23 : Lac Toba (3j, 3 n) puis trajet la nuit de J23 à J24 jusque Bukittinggi
J24, J25, J26 : Pays Minang (3 j, 3 n). On pensait faire 1 journée au Lac Maninjau s’il en vaut le détour et 2 dans la vallée d’Harau
J27 : Padang (1 j, 1 n)
J28, J29, J30 : Rencontre avec la tribu Mentawaï (3j, 3 n)
J31 : Trajet Padang - Yogyakarta + nuit à Yogyakarta
J32 : Prambanan et Yogyakarta
J33 : Borobodur (lever de soleil) + trajet jusque Jepara + nuit à Jepara
J34, J35, J36, : Karimunjawa (3j, 3n)
J38 : Trajet Karimunjawa - Jepara - Yogyakarta + nuit à Yogyakarta
J39, J40, J41 : Singapour (2j, 2n) avec départ J41 à 23h)

-Comme vous vous en êtes surement aperçus on est plutot “speed” dans notre manière de voyager, on est du genre levés tôt et couchés tard pour profiter un maximum. Même si l’on n’a pas encore fait de si long road trip, dès qu’on voyage on ne s’arrête pas une minute. Cependant, si vous pensez que l’on est trop ambitieux et que les durées prévues pour tel ou tel lieux sont vraiment trop courtes n’hésitez pas à nous le dire, on préfère en faire moins mais bien en profiter que de devoir tout “bacler”.

Si tout est trop serré, on pensera peut-être à retirer Java, mais on aimerait quand meme terminer notre séjour sur des iles “paradisiaques” d’où le choix de Karimunjawa, et Borobodur et Prambanan ont l’air incroyables.

-Y a t’il des étapes inutiles/ inintéressantes ?
Ou au contraire des lieux que l’on n’a pas prévu de visiter qui vous semblent indispensables (Pulau Weh, Cameron Highlands, Taman Negara, Kapas,…) ?

-Pensez vous qu’il faille réserver nos logements ?

Merci mille fois déjà d’avoir lu jusqu’au bout, et merci d’avance de vos recommandations et conseils, que nous sommes impatients de lire.

Fanny et Lancelot

Bonjour

Je pense en effet que même si tu aimes les voyages speed, celui-ci est extra speed.
Tu oublies les temps de trajets par route surtout si fait en bus locaux.
Je ne te parlerai que de la partie suivante :
J21, J22, J23 : Lac Toba (3j, 3 n) puis trajet la nuit de J23 à J24 jusque Bukittinggi-
J24, J25, J26 : Pays Minang (3 j, 3 n). On pensait faire 1 journée au Lac Maninjau s’il en vaut le détour et 2 dans la vallée d’Harau
J27 : Padang (1 j, 1 n)
J28, J29, J30 : Rencontre avec la tribu Mentawaï (3j, 3 n)
J31 : Trajet Padang - Yogyakarta + nuit à Yogyakarta

Arrivée sur Bukittinggi, il y a pas mal de route pour le lac Maninjau (c’est magnifique) vraiment le minimum 1.5 j 2 nuits, J24-25
puis rejoindre la vallée d’Harau ( encore un lieu splendide) tu as un délai de route important minimum 1.5 j 2 nuits J26-J27
J28 : route pour Padang : compte une bonne journée de route :1 nuit
J29, soit tu restes sur Padang 1J + 1 nuit comme tu le prévois ou tu prends le bateau pour Siberut - en prenant le ferry du matin, qui arrivera en début d’après-midi puis le temps de rejoindre en pirogue une famille Mentawai, tu y seras en fin de journée
J30 J31 J32 J33 : Rencontre avec la tribu Mentawaï (3j, 4 n)
J34 : retour sur Padang par ferry début d’aprés midi, arrivée en fin d’après-midi, je doute que tu trouves un vol pour Yogy à cette heure-ci, tu seras probablement obligé de passer la nuit sur Padang.
J35 -Vol Padang / Yoggi
Bonne réflexion
christian

Bonjour Christian,Déjà, merci d’avoir pris le temps de me répondre !Effectivement, je pense avoir largement sous-estimé les temps de route, m’étant basé uniquement sur les durées de trajet (sans prendre en compte la fréquence des transports, l’état des routes, etc).

Ton idée me plait bien, je songe à oublier Java que l’on pourra peut etre faire durant un autre voyage, et passer les quelques jours qu’il restera à Pulau Weh (J36-J39), pour terminer comme nous en avions envie par 3/4 jours sur des iles “paradisiaques”.

En venant de Padang et en repartant vers Singapour, ça semble plus simple que les Karimunjawa. Merci encore de ton aide !Lancelot

Sujets suggérés

Services voyage