Road trip Maroc

Forum Maroc

Bonjour a tous,

J’ai 19 ans et j’aimerai partir deux semaines au maroc.
Je vais partir seul avec mon sac a dos.

j’avais quelques interrogations…

Je veux partir et visiter les villages tres peu touristique du maroc, je veux eviter les grandes ville.

• Selon vous quelle sont les endroit les plus beau ?
  • C’est faciles, pour se loger, dans des petits villages ?
  • Dormir en tente est possible ?
  • Le plus facile pour se deplacer ?
  • Est il possible de louer une voiture, avec moins de 2 ans de permis ?

Merci pour vos reponses

Théo

Bonjour,
"deux semaines au maroc. "
en quelle saison ?

"Je veux partir et visiter les villages tres peu touristique du maroc, je veux eviter les grandes ville. “”
des villages y’en a plein , mais si certains lieux sont touristiques , c’est qu’ils le méritent !

"- Selon vous quelle sont les endroit les plus beau ? "
Cela dépend de tes goûts !

“- C’est faciles, pour se loger, dans des petits villages ?”
non ! sauf s’il y a une auberge ou un gite

"- Dormir en tente est possible ? "
oui , dans les campings , qui sont difficilement accessibles sans voiture, mais il existe au Maroc des centaines de gites et d’auberges, trimballer du matos devient superflu!

"- Le plus facile pour se deplacer ? "
la voiture de loc, mais les transports publics sont pas mal et pas chers.

"- Est il possible de louer une voiture, avec moins de 2 ans de permis ? "
pas de problème , mais il faut avoir 21 ans !

Voici la trame de notre 1er voyage au Maroc,voyage réalisé en 2 semaines en fin octobre…
Arrivée à Marrakech.
Réception de la voiture,une Dacia Logan.
Direction le col de Tichka,traversée de la montagne,c’était très beau.
Passage à Ouarzazate et une pause de quelques jours à Skoura,au gite kasbah La Palmeraie('abritel,tripadvisor,routard)Visite de a palmeraie et de ses nombreux villages,visite de kasbah,ateliers de poterie,babouches fabriquées par le cordonnier,vallée des amandiers,et surtout découverte de la vie d’une famille marocaine,traditions .

2ème étape,les gorges de Todgha,hébergement en chambres d’Hôtes Panorama Todgha,au-dessus de la palmeraie de Tinghir,très agréable aussi,découverte de la culture berbère,promenade dans la palmeraie,bonne cuisine également.

Ensuite,on a fait une nuit en bivouac dans l’erg Chebbi à Merzouga,avec un départ accompagné depuis l’auberge Oasis,à dos de dromadaire,bien organisé,en petit comité,très sympa.

En rentrant sur Marrakech,vous pouvez passer par Ait Benhadou,en chambres d’hôtes chez Khadija Tiguami,vraiment sympa,c’est ce qu’on avait fait,et c’est un bel ensemble architectural qu’il ne faut pas manquer.

Cordialement.

Dominique

Bonjour,

Effectivement il faut préciser la saison car certaines régions ne seront pas du tout propices aux visites en hiver !
C’est notement le cas de l’atlas où j’ai fait un road trip cet été : tu peux trouver toutes les infos sur mon blog ici.

Si tu y vas au primptemps ou en été, c’est la région que je conseille : les habitants sont très gentils et il n’y pas beaucoup de touristes. Pas besoin de reserver non plus, on peut trouver de quoi dormir sur place pour pas très cher (tout dépend du confort attendu après).
Vaut mieux se renseigner un minimum par contre, surtout pour savoir comment y acceder, les routes ne sont pas forcement evidentes, mais il y a des transports collectifs qui y vont (des sortes de taxis qui relient les villages entre-eux).

Sujets suggérés

Services voyage