Road trip Mexique femme seule 15-20 jours: dangereux?

Forum Mexique

Bonjour à tous!
Je pense partir fin juillet au mexique et faire cet itinéraire: (source: le routard :wink:
De la sierra aux plages du Pacifique sud
(15-20 jours)
•Mexico
•Taxco
•Oaxaca
•Monte Albán
•San Agustinillo
•Puerto Escondido
•Acapulco

Je pars en mode sac à dos ,en solo.
Pensez-vous que ces endroits soient dangereux pour une femme seule? sachant qu’évidemment, je ne prendrai aucun risque, pas de stop, que du bus, pas de taxi .
Je suis preneuse de tous vos retours d’expérience :slight_smile:
Et si vous partez aussi là-bas à la même période, faites-moi signe! :slight_smile:
D’avance merci !!!

Bonjour Baia,

C’est jouable mais faites bien attencion… je vous recommande quand même de tourver un ou des compañons de voyage. Vivant à Cancun, je vous recommanderais plutôt la Péninsule du Yucatan, car là vous êtes vraiment safe.

A très bientôt
Pierre
Mon Blog sur la Riviera Maya

Je connais déjà le Yucatan, sinon c’est vrai que j’aurais commencé par là :slight_smile:
Pas évident de trouver des personnes ayant les mêmes envies. Mais l’appel est lancé :slight_smile:
Y a t-il des endroits à éviter particulièrement selon toi?
Merci !!

Rebonjour,

Pas specialement. Le mieux c’est de vous tenir a jour avec les locaux sur les destinations ou vous désirez aller. C’est ce que je fait toujorus et cela marche très bien !

A très bientôt
Pierre

Question subsidiaire, est-ce qu’on trouve facilement des agences sur place avec excursions à la journée , par exemple depuis Mexico pour Teotihuacan? et qui ne soient pas avec un guide privé mais regroupant plusieurs personnes.

Oui pas de pro pour faire des excursions, mais les agences vous envoient avec un guide… c’est un peu leur travail no?

Pourquoi ne pas essayer de passer une annnce sur le forum a la rubique petites annonces et ou sur Craig List?

https://www.craigslist.org

A très bientôt
Pierre

Par guide privé, j’entendais, un guide pour 1 ou 2 pers et pas un petit groupe :slight_smile: Ce n’est pas ce qui m’intéresse, d’une part parce que le prix est beaucoup plus cher, et d’autre part parce que le but est aussi de rencontrer d’autres personnes.
A bientôt et merci pour tes informations !
Pas de retour d’expérience de f qui aurait voyagé dans ce coin seule??

Bonjour Baia,

OK, je n’avais pas bien lu, sorry. J’ai réveillé un copain ce matin qui vit au DF. Voici ce qu’il vous conseille, ils sont top, contactez les et voyez le jour au ils ont un “grand groupe”

http://patadeperrodf.com/

A très bientôt
Pierre

hola!

j’ai fait une partie de ton itinéraire il y a deux ans. C’est le parcours habituel, tu rencontreras donc sûrement des routards comme toi,avec qui tu pourras faire qqs jours. Si tu vas en auberge de jeunesse évidemment.
Les plages du pacifique sont assez désertes à cette période. Je te conseille d’aller voir les tortues de mer et les dauphins.
La situation près d’Acapulco est bof pour l’instant. Tiens toi bien au courant de la situation.

Je passe quelques jours à Mexico vers le 24 juillet mais je ne ferai pas de visite (j’ai vécu non loin pdt 1an donc je connais, même si c’est difficile de tout connaitre). Par contre, je comptais aller à Taxco. Je n’ai pas encore eu le temps de mieux planifier mais te tiens au courant si ça te dit.

Niveau transport : bus seconde classe sans problème, taxi dans petites villes si tu galères trop ou si tu arrives fort tard.

Bonne préparation :wink:

Effectivement, je me demande si je ne vais pas zapper Acapulco au vu de la situation. Tu y es allée? est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Sais-tu pourquoi les plages côté Pacifique sont plutôt désertes à cette période? Météo défavorable?
Je te dirai quand je pense aller à Taxco , je vais passer déjà qques jours à Mexico au début de mon périple. Ca pourra être sympa de s’y croiser.
A bientôt,
Florence

Sujets suggérés

Services voyage