Road trip Miami New York

Forum Floride

Bonjour,
Ave ma famille, nous souhaitons organiser un road trip entre new york et miami.
Je suis au début de mes recherches. Est ce que des personnes ont déjà réalisé ce voyage et quelles villes avez vous visité?
Merci pour vos réponses

Il faudrait peut être préciser la saison, le nombre de jours disponibles. Le souhait est de se limiter aux villes?

d’accord merci, nous sommes une famille de 5, 3 enfants de 5, 8 et 10 ans. nous souhaitons partir en juillet 2019. J’ai déjà vu un itineraire mais je n’ai pas encore regardé s’il etait bien.
NY; Philadelphie, Washinghton, Raleigh, Charleston, St Augustine, Orlando, Miami.
Certains parours sont longs du coup je souhaite faire plus d’arrêts.
Merci pour vos conseils

Ne connaissant pas le nombre de jours disponibles, je vais juste donner quelques indications.
Raleigh est un impératif ?
Comme pas mal de capitales d’état… peu d’intérêt.
Pourquoi ne pas bifurquer à Richmond vers les outer banks? Vers kill devil et éventuellement continuer sur cap Hatteras et prendre un bac pour rejoindre la côte, puis Wilmington, Charleston et surtout Savannah.
Ste Augustine seulement en passant…

Merci pour vos conseils, non pas d’imperatif pour des villes (juste new york). le reste c’est un road trip que je vais vu dans un magazine de voyage.
Je vais regarder et encore merci

Je connais bien votre itinéraire, pour l’avoir parcouru une première fos en 79 ou 8O.
Tout d’abord évitez de prendre une voiture de loc sur NYC, vous ne vous en sortiriez pas
de plus elle vous coutera une petite fortune en parking (double paiement : jour et puis nuit)
Mème obs pour Washington DC.
Pour ces deux villes il faut utiliser les transports en commun (qui ont d’ailleurs fortement augmenté ces temps derniers) les plus pratiques les métros de ces deux villes.
Vous avez également la solution de facilité qui consiste à visiter ces deux villes avec des tours (vous avez des tours francophones, à la demi-journée et à la journée.).Cette solution a au moins l’avantage de vous faire voir le maximum de lieux sans soucis du fait des déplacements (voir sur le net tous les programmes et prix.
Pour aller de NYC à Washington DC : deux solutions :le train depuis Penn Station , plein centre de Manhattan et arrivée à Washington DC à Central Station, plein centre non loin du Congrés (solution la plus onéreure).Vous avez également dles autobus (voir les sites, solution la plus économique).
Vous louez la voiture à Washington pour partir vers le sud par le I-95 South.La Floride c’est toujours tout droit sans tourner le volant.Cette autoroute est très facile, très fréquentée et gratuite, avec de nombreuses possibilités de logements (motels) et restau, ceci à tous les prix
Changement d’autoroute à la frontière Géorgie/Floride (I-4).
Vous avez un programme quand mème chargé, il vous faudra etre sélectif sur vos visites dans toutes ces villes (y compris Raleigh )
Nécessité absolue de prévoir votre logement à NYC et Washington DC (évidemment vous allez etre surpris par les prix des hotels dans les centres de ces villes)
Aprés Washington DC, toujours vous loger dans les motels (vous aurez de meilleurs prix et
le parking de nuit gratuit pour l’auto et aussi le petit déj gratuit ou payant)
En descendant vers le sud, vous avez énormément de sites à visiter avant votre arrivée en Floride.Nécessité d’un guide papier
Estimation raisonnable pour un tel voyage : un mois
Vous serez hors saison en Floride, ce qui vous simplifira les problèmes de logement.
avec un petit inconvénient: climat sub tropical, en conséquence parfois des pluies et ciel couvert) mais rien d’important.
Si vous avez besoin de renseignements pratiques : prix divers etc demandez.
Pensez à consulter le code de la route US en français sur le net) qui présente beaucoup de différences (ceraines sont importantes)

Sujets suggérés

Services voyage