Road trip Monténégro

Forum Monténégro

Bonjour :slight_smile:
Nous partons ma copine et moi au Monténégro du 30 juillet au 13 août.
Nous arrivons tôt à Dubrovnik le 30 juillet et je pensais faire comme programme +/- :

30/07 et 31/07 => bouches de Kotor
1/08 => bouches de Kotor et dormir le soir pour faire parc de Lovcen.
2/08 => faire parc de Lovcen c’est à dire la randonnée au mausolée de Njegos, puis partir en direction de Budva.
3/08 => côte adriatique jusqu’à Ulcinj.
4/08 => finir côte adriatique si pas tout vu puis Lac Skadar.
5/08 => Lac Skadar
6/08 => Lac Skadar + direction parc national Biogradska Gora
07/08 => Parc Biogradska Gora.
08-09-10 => parc national Durmitor puis monastère ostrog.
11-12 => Dubrovnik.

Qu’en pensez vous ?

Merci.

A première vue vous allez courir. Le pays est petit certes mais à ces dates là il est surtout blindé ! Les routes très encombrées. Kotor est l’endroit le plus majestueux. Tellement dommage de commencer par là et de n’y passer qu’une journée alord qu’il y a plein de villesà voir dans la baie !

Bonjour Alex,
C’est un chouette trip que tu prépares !
3 jours pour les bouches de Kotor, il faut ça, il serait dommage de ne pas prendre son temps dans cet endroit.
Le lac Skadar est ce que j’ai préféré, mais pour te faire une idée, nous n’avons mis qu’une après midi à le contourner de Dodosi au nord à Virpazar au sud en passant par Rijeka, en faisant des stops. On avait fait une balade sur le lac le lendemain matin au départ de Virpazar.
J’en avais fait un petit article : https://woodandbeers.fr/europe/montenegro-ballade-sur-le-lac-skadar/
Bon voyage !

Bonjour,

Je souhaitais faire à peu près les mêmes étapes cet été. Si on veut prendre notre temps, qu’enlèveriez-vous ?
Par ailleurs, est-il possible de se baigner dans les lacs (lac noir, skadar…)? Je sais qu’en croatie on ne peut pas se baigner de partout…
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Mathilde,

Pour ta première question, je ne sais pas quoi te dire, ça dépend de tes préférences !
A prendre en compte, apparement circuler prend du temps dans le nord du pays, mais de gros travaux routier de désenclavement ont été lancés, je ne sais pas où ça en est …

Pour la deuxième, oui, lors de notre promenade en bateau sur le lac, on nous a proposé de nous baigner, mais il faisait un peu frais. SInon on a trouvé une plage au sud, à Murici, mais attention aux oursins. Sinon on peut aussi y manger du poisson du lac grillé pour pas grand chose.

Bon voyage !

Bonjour,

Je pars au monténégro du 21 au 27 juin. La date approche donc à grands pas.
J’ai décidé de ne pas louer de véhicule afin de faire le maximum de rencontre…
Après multiples recherches, j’ai décidé de visiter kotor, budva, le mont lovcen et j’aimerais vraiment passer au lac skadar.
Je comptais également aller au parc de durmitor mais sans véhicule cela m’a l’air très compliqué.

Pour le lac skadar, je comptais passer par le nord en partant de Rijeka Crnojevica. Malheureusement je n’ai pas vu grand chose à faire à pieds. Je comptais donc au moins marcher pour aller en direction de Karuc (Minimum 3h de marche visiblement). En espérant là bas y trouver un logement et pourquoi pas un taxi pour retourner surement vers la côte.
Auriez-vous des conseils à ce sujet ?

Bonjour Sybille,
Je suis passé à Karucs en voiture l’an passé en plein mois d’août, c’est un petit village lacustre endormi qui a beaucoup de charme, mais nous n’y avons pas vu âme qui vive ! Alors trouver un taxi là-bas, ça me paraît compliqué !
J’ai l’impression que les gens vont à Rijeka ou à Virpazar.

Mon expérience du Skadar : Monténégro - Balade sur le lac Skadar - Wood & Beers

Une photo de Karucs :

Merci beaucoup de ta réponse.
Et en allant en direct de virpazar à pied c’est praticable sans trop de problèmes ?
Et une fois sur place, a virpazar, un taxi est trouvable ou pas du tout non plus ?

De Rijeka à Virpazar, il y a 25km …
Je ne peux pas t’assurer qu’il y a des taxis dans ces villages, mais il y a de l’activité, surtout à Virpazar. J’ai l’impression que les touristes viennent là pour la journée depuis la côte.

Très bien. Merci beaucoup pour ces informations. Ça a l’air compliqué a pied. Mais j’essaierais de m’en debrouiller…

Sujets suggérés

Services voyage