Je suis en train de planifier un roadTrip de New York à Boston puis Québec
Nous sommes une famille avec 4 enfants.
Concernant l’itinéraire, nous pension passer par Newport dans le Rhode Island avant de rejoindre Boston.
Est-ce que ça vaut le détour?
J’ai regardé les hébergement , c’est hors de prix.
Et concernant Boston, vous me conseillez combien de jours pour visiter l’incontournable sachant que nous avons des enfants de 3 à 12 ans
Merci beaucoup
mayannick2
De combien de jours disposez vous pour rejoindre Boston? Et à quelle période de l’année?
Anonyme3
Bonjour et merci pour votre réponse
Nous avons 8 jours pour parcourir NY , Boston, Québec, Montréal, Niagara puis retour à NY
Voici l’itinéraire que nous n’avons pas finalisé J1: NY- Newport
Visite de la côte, promenade, manoirs, etc…
(nuit à Hyannis , pas loin de Cape cod dans le Rhodes Island) J2: Visite de Boston toute la journée
Freedom Trail (Métro Park Street) , découverte du quartier
Quartier historique Beacon Hill (Métro Charles/MGH)
Copley square
Shopping à Newbury Street
Quincy Market
Croisière Baleines
Harward et Cambridge
puis nuit à 80km de Boston J3: trajet Boston - Québéc
nuit à Québéc J4: Visite de Québéc
Chutes de montmorency
visite du québec historique
vieux marché au port
La Place Royale
Reserve Wendake
J5:Montréal
Parc du Mont-Royal
belvédère pour avoir une vue sur le centre ville.
Vieux-Montréal et le vieux port.
site olympique. J6: Ottawa Parc Omega- Toronto J7: Niagara Falls et retour NY
voilà nous sommes encore en train de réfléchir si c’est un bon itinéraires en espèrant voir l’essentiel
benef634
Bonjour
Oui, newport vaut le détour, la promenade sur la côte (cliff walk) permet d’apprécier les impressionnantes ‘mansions’.
À Boston , nous avons fait votre programme du J2, sans les baleines, en 2 jours. Impossible à réaliser en 1 journée, avec les transports et des enfants.
Bon voyage
Anonyme5
Je pense également qu’il faudrait compter 3 jours avec la croisière pour voir les baleines.
C’est une sortie en bateau assez longue environ 4h me concernant.
Boston est vraiment m’a ville préférée depuis que je suis aux USA et il serait dommange de se precipiter ou négliger certains endroits…
sobo716
Bonjour!
Nous allons sur la côte est du 2 au 18 aout 2016. Nous pensons aussi faire un arrêt à Boston avant de filer vers Niagara Falls…
Quels sont les incontournables, à Boston? En sachant que nous aurons 3 ados (17,14 et 11 ans) avec nous…
Merci d’avance
mayannick7
Avec 3 enfants voici quelques pistes
Le liberty trail avec un petit détour par Beacon hill. Quasi ment une journée en prenant le bateau bus pour le retour.
Un tour vers Copley square.
Université d’Harvard avec laquelle on peut coupler son musée d’art entièrement rénové il y a quelques années. Le plus passionnant des musées d’art de Boston à mon humble avis.
Si ce type de musées leur file de l’urticaire, je conseillerais bien le Peabody à côté.
Si vous êtes intéressés par jfk, la maison où il est né qui a été entièrement réaménagée par sa mère dans le style de l’année de sa naissance (1917). Et puis la jfk library qui se visite avant d’arriver à Boston.
Pas de visites entre NY et Boston?
Sinon autour de Boston, Salem et bien sur une visite pour voir les baleines (pas à partir de Boston mais à Gloucester)
sobo718
Super, merci de tes coseils!
Les musées d’art, hum, je crois que nous allons faire l’impasse.
En fait, pour résumer notre voyage, je pensais passer 4 jours à new-york, remonter sur Boston (avec des arrêts, oui, pourquoi pas! Rien n’est défini, encore). Aller jusque Niagara et retour sur NYC. Le tout en camping-car, avec donc des arrêts où bon nous chante.
Le mieux, je trouve, serait qu’on s’arrête dans des villages ou petites villes bien “estampillées US”, avec des gens, des paysages, des commerces typiques…
mayannick9
Cette région en camping car ce n’est pas gagné. Boston il faudra trouver un czmping à un endroit où un train menera en ville. La côte est blindée à cette saison donc reserver très longtemps à l’avance un camping. Ce sera aussi difficile à Niagara falls. Par contre entre Boston et NF ça devrait aller.
Entre NY et Boston, université de Yale (où a été tourné indiana jones, c’est son université! ). Old Mystic, reconstitution d’un port ancien. Newport etson walk cliff avec vue sur les mansions démentes., on peut même en visiter. En aout je ferai l’impasse sur cape cod vraiment blindé.
Plymouth et la reconstitution du mayflower.
Pour le Peabody ce n’est pas un musée d 'art, eller sur leur site, vraiment sympa
mayannick10
Sur une autre conversation tu indique que le camping car permet de cuisiner d’ou économie sur le budget restaurant.
As tu fait une estimation du coût de la location camping car? Il faut aller presque au bout de la réservation pour en connaitre le prix: prix de base assez sympathique+ achat de miles supllémentaires, aille ça commence à faire mal+les différents kits individuels, linge couchage cuisine+ les assurances qui n’arrivent qu’après.
Ensuite le prix des campings et celui des transports en commun pour rejoindre les villes comme Boston.
A cela tu ajoutes les frais alimentaires que tu aurais aussi si tu retais en France
Tu simules ensuite une location de voiture+ des resas d’hotels que tu choisiras avec petit déjeuner inclus. A midi tu peux acheter de quoi faire des sandwiches ou des salades, comme pour le camping car, c’est pareil qu’en France .
Tu estimes ensuite ce que te couteraient un repas pour 5 dans un restau. Tu otes le cout des repas préparés par tes soins dans le camping car
Depuis pas mal d’années, on provisionne 25$ par jour et par personne (déjeuner pique nique+ eau+diner restau). Plus ça va moins on utilise cette somme, on tourne plutôt vers 21$ dont 2$ pour le repas de midi. Mais ça c’est en allant dans des vrais restaus, on peut faire baisser la note en achetant des plats préparés au super marché qu’on réchauffe au micro ondes de la chambre d’hotel, ou en allant parfois en fast food (les enfants ne devraient pas cracher dessus!!!) , des familly diner qui proposent des plats du jour bon marché etc…
Disons que si tu cuisines tu dépenseras 5$ par soir et par personne. Le surcout restau devrait tourner autour de 15$ par jour et par personne soit 75$ par jour.
Tu ajoutes cette somme à celle de hotel+ voiture et tu compares au camping car!!!
sobo7111
Merci pour ces précisions… J’avoue que je ne suis pas complètement décidée pour le camping-car à cause de tout ça! ce qui me fait le + “peur”, c’est la circulation en ville qui doit être très compliquée ou même interdite…
J’en suis même à hésiter avec le camping en tente… Nous l’avons fait il y a qq années au Canada, c’était top. Mais c’était sans les enfants…
Arghh… je n’arrive pas à me décider et c’est ça le pire!