Nous avions envisagé de faire un road trip dans les fjords du 22 octobre au 5 novembre (environ), 15 jours.
Arriver à Oslo, récupérer le.camping car et faire une boucle.
Nous avons des retours un peu négatif du camping à cette période, froid, camping fermé…bref cela nous fait hésiter.
Nous partons en famille, 2 adultes et 2 enfants, 10 et 13 ans.
Y a t il des personnes qui sont déjà parti pendant cette périodes? Si oui comment cela c est il passé ?
Merci pour vos retour,
fennec732
Bonjour,
Je suis allé de nombreuses fois en Norvège mais jamais sur cette période. Je comprends votre hésitation et je peux confirmer une bonne partie de vos retours négatifs. Même si le réchauffement climatique a donné parfois des températures clémentes, cette période en approche de l’hiver est plus généralement froide et les jours sont plus courts… Les aires de camping-cars sont peut souvent fermées par des barrières donc l’accès me paraît possible mais les services (eau ou électricité) risquent parfois d’être coupés.
La période qui me paraît la plus adaptée au camping-car ‘‘paisible’’ autour d’Oslo comme vous le prévoyez reste pour moi de mi-juin à fin août et si l’on souhaite un séjour plus ‘‘rude’’ pour voir des aurores boréales ce serait janvier - mars…
Compte tenu de la période et du fait que vous serez 4 personnes, prévoyez un véhicule confortable…
Il existe à Oslo le camping Bogstad et une aire de service sur la marina.
Bonne suite. Fennec 73
julie_cp3
Bonjour,
Merci pour retour. je pense que nous allons changer nos plans…un peu décu…mais bon mieux vaut savoir avant de se retrouver dans l’embara…
Merci
Julie
julie_cp4
Bonjour,
Finalement le fait d abandonner notre projet de road trip pour vacances d’octobre peine un peu toute la famille…
Savez vous où je peux trouver une liste des aires de services ouvertes à cette période ?
Y a t il des personnes qui ont déjà fait la norvege en camping à la même période fin octobre/ début novembre?
Merci d avance
fennec735
Bonjour,
Essayez de chercher sur l’application Park4night à télécharger sur votre portable.
Bonne suite
Cordialement
Fennnec 73
julie_cp6
Merci, je viens de télécharger et les informations importantes sont payantes, il faut un abonnement…
fennec737
Bonjour,
Je. me sert beaucoup de cette application comme beaucoup de camping caristes d’ailleurs et la partie gratuite permet déjà de localiser les aires et donne les informations sur l’ouverture à l’année ou non. Pour une première recherche c’est largement suffisant
Bonne recherche. Cdt
fennec738
Bonjour
Comme beaucoup de camping caristes j’utilise cette application depuis très longtemps, je n’ai jamais souscrit à l’abonnement payant. La partie gratuite permet de localiser les aires et donne les ouvertures annuelles ou non. C’est à mon avis largement suffisant pour une première recherche.
Bonne suite. Cdt
julie_cp9
Je vais regarder plus en detail alors. Nous n’avosn jamais voyagé en camping car c’est pour cela que je ne connais pas les applications.
merci
helly-3410
Bonsoir,
Une réponse qui n’engage que moi.
Pour un premier voyage en Cc .
Je pense qu’il serait plus sage de choisir un destination
bernique11
Bonsoir
OUPS !!! tout à fait d’accord avec Helly-34
Si vous n’avez jamais voyagé en camping car, revenez à des latitudes plus clémentes à cette époque de l’année
Non, voyager en camping car , ce n’est pas si simple. Et bien loin de tous les clichés qu’on nous vend.
Avez vous pensé à louer au moins pour un week end, pour vous faire une idée? Et puis, programmez un voyage plus proche pour des premières vacances.
Enfin … ça reste mon avis.