Road Trip Norvege/Suede/Finlande

Forum Norvège

Bonjour la communauté, Tout d’abord, je vais me présenter rapidement: Je m’appelle Sofiene j’ai 23 ans et je finis tout juste mes études d’ingénieur.

Pour fêter ca, j’ai prévu de partir faire un road trip en voiture dans les pays scandinave. J’ai un itinéraire plus ou moins précis de ce que je veux faire, mais je compte laisser une grande part à l’improvisation.

Voici les grandes étapes du parcours pour vous donner une idée :

• Paris -> Amsterdam -> Hambourg -> Hirtshals (nord du Danemark) (Environ 1500km)
• Hirtshals -> Oslo En ferry
• Oslo -> Bergen -> Route de l’atlantique -> ile de Lofoten (environ 2200km)
• Ile de Lofoten -> Cap Nord (Environ 1000 km, peut être faire une partie en ferry)
• Cap Nord -> Laponie -> Rovaniemi -> Helsinki en suivant la cote Finlandaise du Golfe de Botnie (Environ 1800 km)
• Helsinki -> Stockholm en Ferry
Stockholm -> Göteborg -> Malmö -> Copenhague -> Francfort -> Paris (Environ 2300km)

Voilà les grandes étapes du parcours, ce qui donne un total d’environ 10 000 km a vu de nez.

J’ai prévu de faire ca sur 1 ou 2 mois, je ne suis pas pressé. Pour un budget d’environ 1500 euros. En ce qui concerne le logement, je compte alterner entre Auberge de Jeunesse, camping sauvage et dodo dans la voiture. Ma voiture est une Citroën C3 avec 100 000km au compteur.

Voilà un peu l’idée générale, je viens vers vous car j’ai plusieurs questions et bien sur je suis ouvert à toutes vos idées et/ou remarques constructives en ce qui concerne l’itinéraire ou autres.

Qu’es-ce que vous pensez de mon itinéraires ?
Est ce que mon budget (1500euros) et mon timing (1 mois et demi entre fin Aout et fin Novembre) est bon pour ce projet ?

La seule chose qui me fait un peu peur c’est la voiture :

Comment être sur que ma voiture ne va pas me lâcher en court de route ? Je ne suis pas vraiment un expert en mécanique.
Est ce que les routes scandinaves ne sont pas trop compliquées pour ma petite C3 ?

Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout et attends avec impatience vos remarques.

Sofiene

Bonjour,
je peux juste vous renseigner pr la Norvège. Pour le logement l’avantage de faire de temps en temps 1 auberge de jeunesse est que vs aurez un buffet petit déj ultra copieux, ms elles sont chères comme tout en Norvège…
Pr la voiture, faites faire un check up complet par un garage avant de partir en lui expliquant que vs allez faire bcq de km. L’important est : les freins, les pneus (en Norvège on ne doit pas rouler avec des pneus usés, ils sont stricts là-dessus), faites changer si ça n’a jamais été fait la courroie de distribution (ça se change tous les 80000km), les balais d’essuie-glaces, on s’en sert souvent !..
Sinon pr l’itinéraire ça parait bien, sachez que vs pouvez aussi d’Hirtshals aller direct à Bergen (moins de km pr la voit et, de mon avis, on peut zapper Oslo, Bergen est + près des fjords).
Pr le budget vs l’avez compris tout est cher, essence à 1,90 €/l, des péages à l’entrée des villes, pr des ponts, des tunnels, certaines routes, ah et attention bcq de contrôles de vitesse !
Bons préparatifs et bon voyage !
Marie

Sujets suggérés

Services voyage