Bonjour à tous
Nous partons cet été à 4 pour NYC et envisageons un road trip jusqu’à Miami .
Nous envisageons Washington, Savannah, Jacksonville, Naples, Key West , Orlando et Miami …
Avis aux routards pas trop trop roots quand même : les réservations des motels, hotels ou Air b and b sont -elles conseillées AVANT le départ?
Nous avons déjà notre air bb sur NYC mais je me demandais pour les autres villes et notamment Washington etc ? Miami ?
Bref sommes preneurs de vos conseils et avis …bons plans et autres sans dépenser des fortunes mais avec un petit charme quand même
Un grand merci
tonton_cristobal2
Tout d’abord évitez de louer une voiture sur NYC et Washington DC.Sur ces deux villes utilisez les transports publics (métro, bus,taxi).De plus vous allez devoir payer de la loc de la voiture alors qu’elle ne vous sert à rien.Plus parking de jour, plus parking de nuit.
Déplacez-vous en train de NYC à Washinton DC (gare plein centre à Manhattan:Penn.Station.Trains Metrliners, toutes les demi-heures et arrivée plein centre à Washington DC à Central Station.
Vous louez la voiture à Washington et prenez le I-95 South en direction de la Floride(autoroute gratuite et toujours tout droit, sans mème tourner le volant),Vous traverserez les villes que vous avez l’intention de visiter.
Pour vous loger, vous avez tout au long de l’autoroute de nombreux petits motels à chaque sorties (nombreuses) ce n’est pas un problème mème l’été.Je connais tres bien cet itinéraire pour l’avoir pratiqué plusieurs fois, il est très facile et sans aucune difficultés.
Attention au problème de logement à Washington DC.C’est une ville très chère (comme toutes les capitales)
Vous logez en périphérie, le centre est très facile d’accés; excellent métro
Anonyme3
Bonjour
Merci beaucoup pour votre message
Cela me rassure sur l’itinérant …effectivement, nous réservons à Washington …pour les villes comme Miami et pour Key West, pensez vous qu’il soit + prudent de réserver ?
merci ++++
belle journée à vous
tonton_cristobal4
Vous allez arriver en Floride en morte saison :
-pleine saison d’Octobre à Avril
-morte saison de Mai à Septembre.
Cela tient essentiellement au climat subtropical de l’Etat.
D’Octobre à Avril l’Etat est envahi par les retraités et autres qui arrivent des états plus au nord (plus les canadiens).
et bénéficier du max d’ensoleillement.
De Mai à Sept: climat chaud et humide avec petites pluies journalières et ciel généralement couvert.Moins de monde, vous trouverez donc facilement à vous loger dans de nombreux motels sur votre itinéraire.
Cette situation est valable depuis le sud de la Géorgie.
Optez pour des motels qui proposent le petit dej (gratuit ou pas cher;).C’est annoncé à l’arrivée au motel.
Par ailleurs vous trouverez partout des fast-food (environ 25 enseignes),des buffets (généralement asiatiques
des food places (dans les grands malls,en ville et des cafés.Egalement des restau genre Denny’s ou autres
type restau family.
En descendant par la I-95 S, c’est la grande voie sacrée vers le sud, cela ne pose aucune difficulté.
cette autoroute est gratuite et l’essence est environ deux fois moins cher qu’en France
Have a nice trip
tonton_cristobal5
J’avais omis de vous signaler l’absolue nécessité de prendre connaissance du code de la route US (en français sur le net) d’autant plus que votre déplacement se faisant sur autoroute, il y a des prescription à respecter (fortement sanctionnées par la Highway Patrol) comme la priorité au véhicules entrants depuis des bretelles d’accés à l’autoroute,dans ce cas se déporter sur une fille de gauche, si impossibilité laisser entrer les véhicules entrants.
Anonyme6
bonjour
un grand merci !
Anonyme7
merci…nous avons déjà roulé road trip sur la cote ouest…bon il y a presque 20 ans mais je pen se que nousa vons de bons restes de la conduite américaine merci beaucoup pour tous vos conseils, bonne journée à vous
francoise318
Le liens de forget you est un virus!!!
Il y a de nombreus motel le ong de votre route je connais les La Quinta inn; les Travel loodge les Hollyday Inn; les motels 6 ; les Super 8; les Econoloodge pour y çetre allée il sont propre et ont tous le petit déjeuner comppris ce n’est pas un petit dejeuner grand luxe mais c’est suffisant
roxdark9
Pour Miami, si tu vas sur South Beach, cette auberge est pas mal (j’y suis aller à 2 reprises plusieurs nuits pendant le mois où j’étais aux US).
Seul hic suivant où tu dors, quand les gens parlent trop fort dans les couloirs. Mais c’était super propre par contre. Pas mal de prises US pour les pc et les canapés. Petit déj pas top, mais tu fais avec
Pour Miami South Beach (incontrounable )
L’Eveglade Indian Tour : Ne le fais pas, c’est clairement nul. Et on essayera de te faire payer pleins de petits trucs en te faisant passer par les boutiques (forcément). De plus il y avait des animaux en cages (c’est à ce moment que t’as envie de tuer les mecs qui font la visite…). Cela ne vaut pas le coup !
La chose intéressante dans le tour, c’était de faire un tour de bateau dans les marécages.
Dommage car il paraît que les Everglades sont top.
Les restaurants sont très chère sur Ocen Drive (l’avenue principale face à la mer), même les bières sont à 15 balles au moins. J’étais parti faire un tour avec une fille rencontrée à l’auberge et honnêtement on a galéré pour trouver une terrasse où se mettre car les prix arachent… On a finalement cédé…
Si tu es amateur de Crossfit, il y a pleins d’installation sympas entre Ocean Drive et la plage (tu ne peux pas les rater). Tu y trouves aussi des terrains de beach volley.
Les levers de soleil sur la plage sont vraiement à faire, c’est super beau. J’en ai fait un le dernier jour et j’ai regretté de pas y avoir été avant…
Dans les auberges on te vendra des “tours” dans les boîtes de nuits pour 35 $ (environ). En gros tu montes dans un bus “boîte de nuit” qui fait le tour des auberges. Tu auras un accès VIP aux boîtes de nuit en question. Le problème c’est qu’en général tu arrives dans les premiers et du coup vous vous vous sentez seul au début dans la boîte. Le prix des bières sont élevés (de mémoire j’avais payé 15 $).
Et pour rentrer, si la boîte est loin de ton auberge, c’est la galère !
Je te conseille d’avoir l’application Uber sur ton téléphone et d’attendre gentiment une place. Prends les Uberpool (en gros tu partages le Uber avec d’autres personnes, moins cher).
Sur Ocean Drive, il y a quelques dealers. Mais perso je n’ai jamais eu de soucis avec eux.
D’après un ami qui vit au-dessus de Miami, il y a énormément de policiers en civil. Oui vu c’est quand même l’endroit l’un des endroits les plus connus au monde…
Pour aller de Miami South Beach à Miami Downtown, pas le choix c’est le uber ! Car c’est très loin. Ou peut-être les bus, mais je les ai jamais pris là-haut.
Attention à pas te ruiner non plus, à south beach tu dépenses beaucoup sans forcément t’en rendre compte (surtout avec l’alcool) ! Méfiance avec la carte bleue…