Road trip ou pas en Australie

Forum Australie

bonjour,

nous sommes en plein dilemme.
nous allons en nouvelle zelande et pensons faire escale en australie! on resterait 1 semaine sur place (hors vols).
on hésite entre:

• rester 1 semaine et vadrouiller autour de melbourne
  • rester 1 semaine et vadrouiller autour de sydney
  • roadtrip entre sidney et melbourne

merci d’avance :slight_smile:

Salut !

En tant qu’amoureuse de la nature et grande défendeuse de la nature en Australie contre les villes, je vous conseillerais de faire un road trip Melbourne-Sydney surtout sachant que vous y verrez beaucoup d’animaux etc, mais si vous avez qu’une semaine ça risque d’être beaucoup trop court à moins de faire que 2 ou 3 choses sur la route et de speeder…

Donc je vous conseil de trainer autour d’une ville et à la limite pourquoi ne pas louer une voiture place et se rendre à différents endroit autour.

Exemple pour Melbourne: Wilsons Promontory (à environ 2h de la ville), Phillip Island etc… vous verrez de magnifiques paysages, pleins pleins de kangourous, des émeus et si vous avez de la chance des wombats ! Il y a le Mont Oberon qui offre une sublime vue sur le parc Wilsons Promontory et sur l’océan ! Des manchots aussi sur Phillip Island et lions de mer peut-être.

Ou bien Sydney, et vous rendre aux Blue Mountains, Royal National Park etc… (moins d’animaux par contre).

Jetez un oeil sur mon blog : http://supertrampontheroad.com/ j’ai un article de mon road trip Sydney-Melbourne, et puis d’autres sur Melbourne, Sydney, à vous de voir quelle ville vous intéresse le plus :slight_smile:

Bonjour,
Quand a lieu votre étape d’une semaine?

A+,

Patou

bonjour,

déjà merci pour vos réponses!

on partirai mi novembre

C’est très bien alors pour le sud, ce sera presque l’été donc de soucis niveau temps :wink:

Bonjour Zoph,

Très bien, donc vous pouvez envisager de vadrouiller autour de Melbourne.
Oh, ce ne sera pas l’été, mais vous aurez des températures supportables pour le printemps.
C’est exactement à ces dates que nous étions à Melbourne et sur la Great Ocean Road en Novembre 2014.
Côté météo, nous avions de la fraîcheur à Melbourne ( pluie et vent, env 17°, type Bretagne, donc polaire et coupe-vent), et en allant vers Adelaïde ça s’est réchauffé un peu, nous avons sorti les Tshirts, c’était un peu plus méditerranéen…

Moi j’opterais donc pour la première option!
Cela pourrait donner :

• Melbourne 2nuits, avec 1 jour entier découverte de la Ville ( sympa, ne pas rater les petits pingouins de la jetée de St Kilda vers 19h), se déplacer en tram.
    Location de voiture -
  • Eventuellement, voir Wilson’s Promontory et Phillip Island mentionnés par Flora ( +1n)
    À partir de Melbourne, le long de la GOR :
  • 1j de Melbourne à Appolo Bay ( regarder les surfeurs à Torquay, puis stop kangourous sur le golf d’Anglesea, puis koalas près du camping de Kenneth River ), 1 nuit Appolo Bay.
  • 1 j sur la partie la plus célèbre, avec les Gibsons steps, les 12 Apôtres, The Arch, The Grotto, etc…
    jusqu’à Warnhambool ou Port Fairy (1n).

De là, 2 choix possibles :

• Rentrer sur Melbourne par l’interieur des terres ( voie rapide) en faisant eventuellement un crochet pour voir le lac turquoise de Mount Gambier;

• ou bien ( si vous avez gagné 1 jour du côté de Melbourne?) poursuivre en direction d’Adelaide, en faisant une étape à Robe par exemple (1n) puis Adelaïde (4h de route depuis Robe, 1 n).
    S’il vous reste 1 jour disponible vous pouvez faire le tour de la péninsule de Fleurieu, au sud-est d’Adelaide.
    Sinon, vous rentrez sur Melbourne par un vol Jetstar ( pas cher!).
    Vous rendrez la voiture à l’aéroport. Pour une location de 6 jours nous n’avons pas eu de frais de One Way.

Je peux vous donner davantage de détails sur un tel programme si cela vous intéresse, nous avons passé 7 jours dans cette région en Novembre 2014 et j’ai gardé mes fichiers.

A bientôt peut- être,
cordialement,

Patou

Salut,

d’accord avec Flore - 1 semaine pour faire un road-trip - vu les distances australiennes - possible, mais trop speed.

Melbourne ou Sydney - c’est dur de choisir - dans les 2 villes les agences de voyage propose des excursions à la journée -
Depuis Sydney, par exemple, on peut visiter
Blue Mountains / Canberra / Jenolan Caves / Hunter Valley.

Sinon, vous avez aussi les plages, la ville même et pour les animaux a Sydney il y a 2 zoos - Taroonga et Featherdale. Tous est accessible en bus ou en ferry.
Et en plus de mai à novembre on peut observer la migration des baleines le long des cotes.

Et pour plus d’idée, concernant et le road trip et Melbourne vous pouvez visiter mon blog.
http://nutnut-story.livejournal.com/

Anna.

merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage