Road trip ouest américain

Forum Californie

Bonjour à tous

je souhaiterais partir 15 jours début septembre avec mon copain , faire un road trip dans l’Ouest américain et j’ai besoin de votre aide sur le choix de mon itinéraire car je voudrais voir beaucoup de choses mais nous avons pas beaucoup de jours …
voici mon idée

j1: Genève -San francisco
J2:San Francisco
j3:San Francisco - Monterey
j4:Monterey - Los Angeles
j5:Los Angeles
j6:Los Angeles
j7:Los Angeles -Kingman
j8: Kingman -grand canyon
j9: grand canyon - Monument Valley
j10:lac powell
j11: antelope canyon et Bryce Canyon
j12: Bryce Canyon las Vegas
j13: las Vegas
j14: las Vegas
j15: las Vegas - geneve

ps: j’aimerais beaucoup faire une nuitée à havasupai à fin de voir cette fameuse magnifique cascade mais cela risque d’être bien trop fatiguant et court ?

J’attends vos conseils avec impatience

Marine

Bonjour Marine,

Ton itinéraire est très bien pensé, et tu l’auras compris: en 15 jours en comptant les jours de voyage, cela te laisse 13 jours pour en profiter, et donc c’est “court”.
Mes remarques:
San Francisco mériterait une journée de plusLa côte SF > LA se fait idéalement avec 2 étapes (Monterey la première, puis du côté de San Luis Obispo)
Optimisations possibles:
prendre un vol entre SF et LA: il y en a des pas chers sur South West par exemple, et tu ne loues la voiture qu’à partir de LA (celle-ci n’est pas nécessaire à SF)un jour de moins à LA: sauf si tu souhaites faire Universal Studios, 1 jour 2 nuits suffit pour voir les "classiques"un jour de moins à Las Vegas
Pour Havasupai, c’est faisable en une seule nuitée à condition de descendre à l’aube; et il faudra remonter à la fraiche le lendemain aussi pour éviter les grosses chaleurs… Mais si c’est pour cette année, tu oublies, c’est sold-out.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

J1:Genève -San francisco
J2:San Francisco
j3:San Francisco
j4:San Francisco - Los Angeles
j5:Los Angeles
j6:Los Angeles
j7:Los Angeles -Kingman
j8: Kingman -grand canyon
j9: grand canyon - Monument Valley
j10:lac powell
j11: antelope canyon et Bryce Canyon
j12: Bryce Canyon las Vegas
j13: las Vegas
j14: las Vegas
j15: las Vegas - geneve

Merci Darth pour ton aide !
Alors je viens de regarder les vols internes , effectivement , sont très accessibles, même si c’est dommage de ne pas descendre le long de la côte ça évite quand même beaucoup de fatigue et de route , et puis ce qui m’attire le plus c’est les parcs nationaux. D’ailleurs à ce sujet as tu des conseils ? Est-il possible de faire 2 parcs en une journée ? Entre Los Angeles et Vegas je suis un peu perdue pour l’itinéraire et j’aimerais ajouter à celui-ci Zion

Encore merci

alors pour les parcs, il y a une grand règle: toujours dormir au plus près pour assister au coucher du soleil et éventuellement son lever; et tu fais les liaisons en milieu de journée. Tu profites ainsi des plus belles lumières, et de la chaleur plus supportable.

voici donc ce que ton itinéraire donnerait; je t’ai mis quelques liens vers mon blog si ça peut t’aider pour poursuivre la préparation…
J7 LA > Kingman. Pour l’itinéraire tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles - ce qui te permettra de voir le Bagdad Café
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
Cette 2ème option est un peu plus longue, mais nettement plus scénique. Tout à fait jouable si tu quittes LA tôt.
J8 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
Tu pourras te balader le long de l’Hermits Rest ce jour; et tu assistes au coucher du soleil depuis l’un des points de vue. nuit à GC Village, ou à Tusayan.
J9 En sortant de GC par la Desert View Drive, tu peux t’arrêter aux différents points de vue. Si tu arrives en début d’après-midi à Monument Valley
tu as le temps d’aller voir le musée à Goulding et/ou faire un tour sur le Wildcat Trail. Si tu t’engages sur la piste Valley Drive +/- 2h30 avant le coucher du soleil, tu auras bien le temps d’en profiter. Nuit dans le parc (The View), à Goulding ou Mexican Hat.
J10 Si tu loges dans le parc tu peux refaire un tour sur Valley Drive au matin. Si tu loges à Mexican Hat, tu auras une belle vue en parcourant la route US163 au matin > Page
J11 Visite d’Antelope Canyon le matin à la première heure, puis route vers Bryce. Nuit dans le parc ou à Tropic
J12 Si tu ne l’a pas fait la veille, fait la rando Navajo Loop + Queens Garden qui descend dans l’amphithéatre de Bryce au matin. Tu peux ensuite traverser Zion par la Scenic Byway 9, avant de rejoindre Las Vegas. Si tu n’es pas trop tard, je te suggère de t’arrêter dans le parc Valley of Fire pour le coucher du soleil…

-darth

Hello,
Vous pouvez enlever une nuit à Vegas si vous voulez voir Zion et placer une nuit à Springdale le soir du J12. Vous pourrez profiter du parc l’après midi et la matinée le lendemain avant de repartir sur Vegas après: https://leparcdezion.blogspot.fr/

Merci Darth pour toutes ces infos ! J’y vois plus clair
je suis déjà allée sur ton blog ,magnifiques photos bravo , et cela fait vraiment rêver. Tu connais peut-être le site trekearth? Un site pour les passionné de photos , je te conseil d’y jeter un coup d’œil.

En se qui concerne les parcs dois-je réserver à l’avance ?
Jaimerais faire du cheval à Monument Valley ?

J’ai souvent entendu dire qu’il y avait deux entrée pour le grand Canyon, une avec guide et bus ou hélicoptère et une autre plus libre c’est bien vrai ?

C’est mon premier road trip que j’organise, j’avoue que c’est pas facile mais je pense que je serai largement récompensée par la beauté du paysage

encore merci pour ton aide !

Marine

Bonjour !

Oui tres bonne idée merci j’ai pu voir un hôtel sur votre lien parfait :wink:

Merci! Je ne connaissais pas trekearth, je vais y jeter un oeil!

Alors le grand canyon, il fait 450km de long! Concretement, il y a 3 zones qui sont facilement accessible:

1. La “West Rim”, la plus proche de Las Vegas, c’est là où il y a la fameuse passerelle “Sky Walk”. Le site est géré par des indiens, hors de prix (entrée dans la réserve, accès au sky-walk…), alors que cette partie du Grand Canyon n’est pas la plus spectaculaire… Ce qui fait dire à beaucoup - dont le guide du routard - que c’est un attrappe-touristes.
    A noter que les vols en hélico depuis Las Vegas se rendent dans cette zone (un peu plus d’une heure par trajet)
  2. La South Rim, qui fait partie du Parc National du GC, et est gérée par ces services. C’est de loin la plus visitée, avec une importante capacité hotellière (à GC Village, à Tusayan, ou plus loin à Williams). C’est de celle-ci dont je te parle dans mon message précédent. Tu as 2 entrées principales: au sud en venant de Tusayan, et à l’est quand tu sortiras vers Cameron.
  3. La North Rim, qui fait également partie du Parc National. Comme son nom l’indique, elle est de l’autre côté du Canyon. Moins visitée, un seul lodge, cette partie est plus haute en altitude et est fermée en hiver. Elle n’en reste pas moins inintéressante, puisqu’elle fait face à la South Rim et offre des paysages équivalents

toutes les infos sur le site officiel: https://www.nps.gov/grca/index.htm

-darth

Bonjour,

A mon avis vous pouvez aérer un peu votre circuit surtout sur la partie j11- j12 très dense et faire comme le suggère boncampeur un petit passage par Zion (ou Valley of Fire SP près de LV).
En effet pour un premier voyage 2 nuits sont suffisantes pour avoir un bon aperçu de Las Vegas
Bonne préparation.
Cordialement,

Katze

http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

Sujets suggérés

Services voyage