Road Trip Ouest des Etats Unis 2017

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous !

J’aimerai visiter l’Ouest des Etats Unis en 2017 !

Totalement novice en voyage , j’aimerai savoir quels étaient les bon plans pour dépenser le moins , les lieux incontournables , les lieux moins touristiques à voir , les choses à éviter , le budget pour environ 3 semaines de trip …

Je regarde pleins de blog et de forum , mais je m’y perds un peu !

Toutes infos sont bonnes à prendre =) Faites moi rêver !

Lilou

Si quelqu’un est motivé pour m’accompagner sur ma route :wink: … avec plaisir !

L’Ouest américain étant aussi grand que l’Europe occidentale, il vous faut une sélection des régions à visiter
selon votre approche personnelle.
Où que vous alliez dans l’Ouest : meilleurs mois: Mai puis Septembre.Entre les deux fortes chaleurs et ruées touristiques surtout Juillet et Aout.
La vie courante est un peu moins chère qu’en France
Nécessité de louer une voiture (l’essence est moitié moins chère qu’en France).
En vous débrouillant bien, prix d’une nuitée de motel à partir de 30/35 USD plus taxes (faible.) et bien plus au dessus.(considérez comme prix sans surprise : 60.00 USD
Restauration : de 5.00 à 18 .00 USD (plus taxes et service dans les établissements autres que les fast food, food places ou buffets).Vous pouvez aussi vous restaurer dans les grandes surfaces (Safeway, Wal Mart, etc) qui disposent de rayons traiteurs, ou carrément vous servir au rayon alimentation.Il y a toujours dans ces grandes surfaces un petit coin repas façon fast food.Vous pouvez commencer a fouiller les prix d’avion et loc de voiture sur Internet.Portes d’entrées dans l’ouest: Phoenix, Las Vegas Salt Lake City, mais beaucoup aiment passer par Los Angeles et San Francisco ce qui évidemment ralonge considérablement leur voyage)
Hélas, je n’ai pas la capacité de vous faire réver,
Bonne journée

Hello,

Bon, je ne pourrai pas t’accompagner :slight_smile: mais tu trouveras quand même pas mal d’infos sur le budget, les hébergements, les itinéraires possibles … là si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

[quote]
Bon, je ne pourrai pas t’accompagner :-] (/citation]
Ah bon JP, tu ne retournes pas dans l’ouest l’été prochain?? :wink:

Oooooooh !

Cool ! merci beaucoup =) je vais voir cela tout de suite !

je te rappelle quand-même que tu m’as invité sur ton emplacement pour l’apéro :wink:

ah mais c’est pour 2018 ! Donc je ne l’ai pas encore mis au frais :slight_smile:

[quote]
ah mais c’est pour 2018 ! Donc je ne l’ai pas encore mis au frais :-] (/citation]
Oooooooh !

Bonjour,
le budget dépendra surtout de tes hébergements, et de la manière dont tu te déplaces. Sur des parcours assez longs, un vol intérieur peut être intéressant. Sur de plus courtes distances tu peux le faire en bus Greyhound, c’est assez rustique, si tu achètes ton ticket sur leur site tu peux bénéficier de remises.
Dans les grandes villes le couchsurfing peut bien fonctionner.
Si tu apprécies les villes où il y a une ambiance particulière, sur la côte ouest je dirais Portland et Seattle.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage