Road Trip Ouest USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je m’envole pour San Francisco avec ma nana début Septembre pour une vingtaine de jours dans l’ouest américain. Je suis clairement pas doué pour me motiver en ce qui concerne les préparatifs mais la date du départ approchant grandement, il est temps que je me bouge un peu le cul.

Voici le programme sur lequel on est parti. Je me tourne vers ceux qui connaissent bien ce coin du pays ou qui ont déjà fait ce trip là pour savoir si ça vous parait bien et /ou si il y a des trucs vraiment cools à faire /voir qu’on aurait zappé.

Samedi 05 : San Francisco

Dimanche 06 : San Francisco

Lundi 07 : San Francisco

Mardi 08 : San Francisco / Sacramento (nuit à Sacramento ou dans les parages)

Mercredi 09 : Lac Tahoe (journée + nuit sur place)

Jeudi 10 : Yosemite (arrivée en fin d’aprem)

Vendredi 11 : Yosemite (journée + seconde nuit dans le parc)

Samedi 12 : Route + petites visites jusqu’à Mammoth Lake (nuit à Mammoth Lake)

Dimanche 13 : Traversée de la Death Valley (nuit à Beatty)

Lundi 14 : Route de Beatty jusqu’à Mont Carmel (nuit à Mont Carmel)

Mardi 15: Visite de Zion National Park

Mercredi 16 : Visite de Bryce Canyon (nuit à Page)

Jeudi 17: Visite de Antelope Canyon et du Lac powel (nuit à Page)

Vendredi 18: Visite de Monument Valley + route jusqu’au Grand Canyon (nuit au Grand Canyon)

Samedi 19 : Journée au Grand Canyon

Dimanche 20 : Matinée au Grand Canyon et route jusqu’à Las Vegas (nuit à Vegas)

Lundi 21: Las Vegas

Mardi 22: Las Vegas

Mercredi 23: Las Vegas

Jeudi 24: Las Vegas

Vendredi 25 : Départ pour Paris :frowning:

Ce programme est un premier jet, et est bien sur amené à évoluer, de toute manière je n’ai encore rien booké si ce n’est les vols et les premières nuit à SF ^^

Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter quelques précisions.

++

Edit: On loue une voiture à partir du départ de SF que l’on rendra à Vegas.

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez quelque chose de particulier à Sacramento, si pas, allez direct au Lac Tahoe.

Pareil pour Mamoth Lake, c’est une station de sport d’hiver, si vous n’avez pas d’idée particulière, vous oubliez.

Par contre, en venant du lac Tahoe vous pourriez dévier de votre route vers Yosemite pour visiter la ville fantôme de Bodie, c’est assez sympa.

C’est par choix que vous ne faites que traverser la Death Valley? Parce que les meilleurs moments pour y être c’est au coucher et au lever du soleil, donc en dormant sur place genre Furnace Creek Ranch, mais si cette proposition vous plait, il faut réserver vite.

Pour Bryce, vous devriez dormir sur place ou dans les environs immédiats, Tropic, Cannonville, ce parc est très beau, çà vous permettrait de vous y attarder, d’y guetter un coucher de soleil, il vous suffira de vous lever tôt pour être à la bonne heure (autour de midi) à Upper Antelope

Si il vous manque une journée pour votre organisation, une de moins à Las Vegas doit être possible…

Bonne préparation

Merci pour votre super réponse. Je vais étudier ces nouvelles informations precisement.

Sujets suggérés

Services voyage