Merci de lire mon message et encore plus de m’aider dans l’organisation de celui ci
Tout d’abord désolé les touches de poctuation de mon ordi ne fonctionnent pas, sauf une ou deux
Voilà, qui est dit !
Du 03 au 13 juin avec ma femme et mes 2 enfants de 16 et 13 ans nous allons passer 10 jours à NY, que nous connaissons “assez bien” et ensuite, le 14 juin avion jusqu’à San francisco
Et la nous ne connaissons absolment pas !!
Objectif et en meme temps ma demande est la suivante
Louer une voiture et descendre jusqu’à LA en 10 jours, le 11ème soit le 24 juin étant celui du retour sur Bordeaux
Merci pour tous vos conseils de visite surtout astuces ou adresses de logements le plus économique possible etc
Les précautions à prendre surtout avec des enfans
Bref, je prends tous les retours d’expériences que vous aurez la gentillesse de me communiquer!!
Meilleurs voeux à tous et je vous souhaite de beaux voyages à venir
Cordialement,
Stéphane
inc2
Bonjour,
si vous disposez de 10 jours pour la côte, vous pourriez en passer 4 à SF (arrivée en J1, puis J2 à 5), réaliser 2 étapes sur la côte (J6 et 7) et 3 jours à LA (J8 à 10).
Ce que j’ai bien aimé:
à SF: Fisherman’s Wharf et le Pier 39, la ballade des Murals (graffs) dans le quartier de Mission, la visite fantastique d’Alcatraz à la première heure (ma fille de 13 ans a adoré), les quartiers de Nob Hill, Russian Hill, Telegraph Hill et Filbert Steps, le Golden Gate et les différents points de vue;
au Nord immédiat de SF: Muir Woods, avec une très belle promenade parmi les sequoias rouges;
Sur la côte, en plus de la C1 en elle-même: le parc d’attraction vintage à Santa Cruz, qui permet des tours à 1$ les lundi et mardi soirs; Point Lobos State Park et ses quelques ballades faciles sur une côte sauvage, Big Sur et la colonie d’éléphants de mer de Piedras Blancas;
à LA: le Runyon Canyon près de Hollywood blvd, Universal Studios (cher mais assez sympa, pas besoin du pass VIP), Santa Monica et surtout Venice Beach et ses canaux tout proches.
Ce qui me tente pour un prochain voyage :
sur SF: journée au Golden Gate Park (dont Japanese Garden) et dans le Présidio; un match de Base-ball; au nord de SF: Sonoma, Bodega Bay et Bolinas;
sur LA: le downtown et un spectacle au Staples Center
Des classiques sur la côte: aquarium de Monterey, Carmel, Hearst Castle et Solvang;
Voilà, bonne préparation !
Cyp
celine0923
Bonjour !
C’est rigolo car nous avons fait le même genre de voyage l’été dernier sauf que nous avons terminé par 4 jours à NY
Sinon, nous avons donc commencé par 3 jours à SF, ce qui était un peu juste. Avec le décalage horaire cela a été un peu dur. Même si vous n’avez “que” 6 heures en arrivant de NYC, c’est quand même à prendre en compte.
Ensuite, vous pouvez enchainer direct par la côte de SF à LA. Nous ne l’avons pas fait donc je ne pourrais pas te conseiller exactement…
Pour notre part, nous voulions faire un parc, donc nous avons opté pour Yosemite (2 nuits sur place), c’est à 3 heures de voiture de SF et la route est très belle.
Puis nous sommes retournés sur la côte à Monterey. De là nous avons descendu la magnifiqe route 1 (le coin de Big Sur est incroyable !)… pendant 5 jours jusqu’à Santa Monica (et le timing était plutôt bon je trouve).
Après, comme il te reste encore un peu de temps, c’est à toi de voir en fonction de vos goûts…
Nous étions chez des amis à LA donc nous y sommes restés 6 jours. Nous avons vraiment adoré. Mais la ville est immense et si on ne loge pas à un endroit stratégique, le moindre déplacement peut prendre une journée… Pour y rester peu de temps, c’est le coin de Santa Monica que nous avons préféré, à taille plus humaine.
Ce que nous avons aimé aussi faire avec les enfants : les studios universal !!
Pour ce qui est de Hollywood / Berverly & co, nous y sommes passés rapidement en voiture.
PS : quant aux précautions à prendre avec les enfants… je n’en vois pas vraiment. Les notres avaient 9 et 13 ans. Leur meilleur souvenir de vacances, même si nous sommes revenus sur les rotules !