Road trip San Francisco / Las Vegas / Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous , nous voyageons avec nos enfants (7 et 15 ans) du 06 au 27 juillet 2018 de San francisco a Los angeles . Le trip est presque etabli mais j’ai besoin d aide sur la durée de sejour à chaque etape . Voiçi le déroulé:
San francisco : 06 au 08
yosemite : Oakhurst du 08 au 10
mamoth lake: 10 au 11
Deat valley: 11 au 12
las vegas: 12 au 14
Huricane: 14 au 16
Page , antelope canyon, monument valley …: 16 au 19
grand canyon: 18 au 20
route 66 retour vers las vegas : 2 jours
las vegas: 24 au 27

Quelles sont les lieux ou nous pourrions rester un peu plus ?
Nous logeons principalement sous tente sauf pour les grandes villes et Death valley .
Merci de votre collaboration,
david

Bonjour,

la présentation de votre projet manque de clarté et rend de ce fait les conseils difficiles. Pourriez vous présenter ainsi:
06,7,San Francisco
8 SF route vers…
9 XX
10 XX
En fait on ne voit pas ce que vous compter faire précisément, autre exemple Huricane du 14 au 16, pour faire quoi?
Déjà, à priori il semble que vous passez beaucoup de temps à Las Vegas: 12,14 et 24,27

06, 07: S francisco
08: route vers yosemite, camping oakhurst
09: yosemite
10: yosemite et route vers mamoth lake
11 route vers death valley: lever soleil dans la vallee
12 route vers las vegas
13 las vegas
14 : las vegas et route vers huricane (camping koa)
15: zion , brice
16: route vers page (camping)
17,18 : page , antelope , …
18: page et route vers grand canyon:
19: grand canyon
20 : route 66 retour vers Los angeles

24 au 27: Los angeles
27: decollage vers paris

voilà c est en effet plus clair comme cela,

Effectivement on y voit mieux vos intentions. Celles-ci amènent quelques remarques:
en juillet le soleil se lève tôt, votre horaire d’arrivée dans la Death Valley sera trop tardif pour que vous profitiez des meilleures lumières. La solution serait d’oublier Mamoth Lake et de dormir dans la DV (Furnace Creek Ranch, bien placé pour Zabriskie Point entre autres)
Suggestion concrète:
10 Yosemite et route jusqu’à DV l’arrivée tardive, mais encore de jour!!, n’est pas un problème, les couchers de soleil seront aussi sympas que le lever du lendemain
11 sortie de DV maxi fin de matinée, arrivée à Las Vegas dans l’am
12 Las Vegas
13 LV–Zion pour visite l’am et nuitée Huricane
14 encore un peu de Zion et route vers Bryce visite am
15 Bryce matin puis route vers Page
Zion et Bryce méritent vraiment deux demi-journées, sinon ce ne sera qu’un apperçu frustrant
il me semble que vous souhaitiez Monument Valley???
15 après midi Lake Powell et Horseshoe Bend
16 Antelope Canyon relax après dans le coin
17 départ après vers Monument Valley, circuit intérieur 2H30, 3H, vous pouvez ajouter Valley of the Gods voire Gooseneck SP
18 route jusqu’à Grand Canyon un peu plus de 3H
19 en quittant GC vous pourriez faire des stops à Seligman et Kingman pour respirer l’atmosphère des années 50/60 et de la 66. Etape à Kingman
dans votre premier post, vous remontiez vers Las Vegas, dans le second il y a un trou entre le 20 et la période 24/27 prévue à LA, qu’en est-il?

Bonjour gedea,

Dans son projet, dada pourra profiter du coucher du soleil dans la Death Valley le 11 juillet, et du lever du soleil le 12 juillet puisqu’il a prévu de dormir dans ce parc.

Sur son 1er message, il avait écrit :
“Nous logeons principalement sous tente sauf pour les grandes villes et Death valley”

A+

Hiacinthe

Bonjour dada,

Avez-vous réservé vos hôtels et campings ?

Il y a des campings qui fonctionnent sur le principe du 1er arrivé 1er servi et d’autres que l’on peut réserver. Pour la haute saison touristique, il est vivement conseillé de réserver.

Actuellement, le site de réservation en ligne du camping de Monument Valley est inacessible.

A+

Hiacinthe

bonjour merci pour toutes ces precisions car à vrai dire je commençais à perdre pieds avec tous les trajets , les visites . difficle de quantifier la durée de nos ballades , mais vous avez pu m’aider , merci. La fin de notre voyage sera Los angeles , mais je dispose comme vous l avez vu d un battement de 3 jours environ pour mettre d autres etapes dans notre periple. Nous privilegions les prises de vues photos + photos drone lors de notre voyage nous sommes donc preneur donc des jolis sites et paysages. Amicalement.

bonour Hiacinthe, merci de votre colaboration sur ce projet , je vais d ores et déjà reserver l ensemble des camping car je sais que le mois de juillet sera très chargé et voyeageant en famille je ne peux pas me permettre de rester dans le vague …Si vous voyrez d autres etapes ( adapté à la photo) , n hesitez pas à m’en faire part, j’ai un battement de plusieurs jours dans ce parcours… Merci

Si on peut utiliser vos 3 jours de battement, une option pourrait être en reprenant à Monument Valley:
17 MV + Valley of the Gods voire Gooseneck
18 MV–Canyon de Chelly (ville= Chinle)
19 Chinle–Sedona, jolie petite ville que nous avons adorer avec de beaux endroits de ballades tranquilles
20 matin Sedona puis route vers Grand Canyon pour arriver en fin d’am
21 Grand Canyon
22 GC–Seligman–Kingman–Needles
23 Needles–Joshua Tree
24 Matin Joshua Tree puis route vers LA
Fin de séjour

Hello dada,

Les étapes adaptées à la photo ne manquent pas.

Je pense notamment à Mono Lake à la sortie Est de Yosemite NP. C’est un lac avec des concrétions calcaires, il est atypique. Quand nous y sommes allés, il y avait de beaux petits oiseaux colorés sur les roches. Je ne peux pas vous montrer des photos parce que j’avais un appareil argentique à l’époque où j’y suis allée.

Il est possible de camper pas loin de Mono Lake :

http://leevining.com/campingmonobasin.pdf
http://monovistarvpark.net/services

Si vous dormez là, ce serait alors à la place de Mammoth Lakes. Du coup, vous auriez le temps de faire un crochet à Bodie qui est une ville fantôme qui se visite.

A une heure de route à l’Est de Las Vegas, il y a un parc qui est particulièrement photogénique, c’est Valley of Fire State Park. J’ai publié des photos à la rubrique qui lui est consacrée de ce forum.

Compte tenu de la chaleur en été, on ne peut pas se balader dans ce parc en milieu de journée. L’idéal est de dormir sur place (camping, mais pas d’hôtel).

Je ne connais pas la température la nuit dans ce parc. A ma connaissance, l’hôtel le plus proche se situe à Overton. Nous avons dormi au “North Shore Inn At Lake Mead”.

En partant de Zion NP, vous verrez que la scenic 9, route panoramique au sud de ce parc est particulièrement belle.

A Bryce Canyon, faites absolument une randonnée qui descend dans l’amphithéâtre, c’est magnifique.

Au lac Powell, lors de notre circuit de juillet 2007, nous avons fait cette promenade en vedette :
“Antelope Canyon boat tour” qui dure 1 h 30 en fin de journée :

J’ai aimé la couleur des roches et les reflets sur le lac. Nous avons pris le dernier départ.
Quand nous sommes retournés à Page en 2016, nous n’avons pas repris cette vedette, nous sommes allés photographier le coucher du soleil aux points de vue qui domine le sud du lac. Pour y accéder, il faut tourner à droite juste après le barrage lorsqu’on vient de Page.

Avant, nous avons fait un crochet à Marble Canyon, la route qui y mène est particulièrement belle. Vous pouvez accéder au bord du Colorado en partant du camping de Lee’s Ferry.

Pour visiter Antelope Canyon, maintenant, il est vivement conseillé de réserver.

Allez au point de vue de Horseshoe Bend au plus tard en début d’après-midi. Après, vous serez à contre-jour.

Sur la route 66, j’ai bien aimé Seligman. N’oubliez pas les peintures murales. Dans le sens où vous arriverez, si mes souvenirs sont bons, elles sont sur le trottoir de gauche de la rue principale vers le motel.

A Los Angeles, si vous avez le temps, le rez-de-chaussé de l’historique “Bradbury Building” (où ont été tournés plusieurs films) se visite.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Hello gedea,

Le Canyon de Chelly et Sedona sont des idées excellentes.

Par rapport à ta suggestion, j’aurais fait un petit changement. Je ne serais pas restée deux nuits à Monument Valley. J’aurais reporté une nuitée à Sedona, de façon à disposer de deux nuits pour cet endroit parce qu’il y a beaucoup de balades à faire aux alentours de Sedona. Nous avons adoré malgré la température assez élevée en milieu de journée.

A+

Hiacinthe

Une mine d information Hiacinthe !!! reste plus qu’ a tout programmer et caler les campings sur cet itineraire. Je reviendrai vers vous des que j aurais fait le nouveau tracé pour vous le presenter . j’ai lu que à coté d antelope se trouvait un autre canyon gratuit et assez joli , en avez vosu entendu parlé ,
merci et bonne soirée.

merci Gedea , je vais faire un mix avec le sinfos de Hiacinthe et etablir un nouveau projet , que je vous montrerez au plus vite. merci , bon week end

Hello dada,

Il y a d’autres slot canyons, mais ils ne sont pas faciles d’accès et je n’en connais pas qui ne soient pas en territoire navajo. Ce ne seraient pas gratuits d’accéder à

• secret slots ;
  • Canyon X ;
  • Waterholes Canyon.

Les autres slot canyons auxquels je pense ne sont pas situés aux alentours de Page.

Concernant Antelope Canyon, il y a le Lower Antelope Canyon et l’Upper Antelope Canyon. Aucun n’est gratuit.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Excusez-moi, j’ai oublié de relire.

J’aurais dû écrire :" … le coucher du soleil aux points de vue qui dominent le sud du lac."

et “Ce ne serait pas gratuit d’accéder à …”

Bonne soirée !

Hiacinthe

Hello,

Il ne va pas falloir traîner pour réserver les campings car les résas ont déjà démarré depuis quelques moi : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html

Essayez de privilégier les campings publics dans les parcs et non pas ceux de la chaîne KOA systématiquement placés à l’extérieur et qui n’ont rien à voir au plan du décor.

bonjour boncampeur, helas je n’ai pas pu reserver sur le site recreation.gov , tout va bien trop vite . je vais me rabattre sur des camping privés et autres (KOA) au plus près des lieux que nous voulons decouvrir. nous serons en hotel sur S francisco , Los angeles et las vegas , pour le reste camping . Merci de votre conseils , a bientot.
Votre site est superbe , plein d infos !!! Felicitations

Hello dada,

Sur votre premier message, vous disiez :
“Nous logeons principalement sous tente sauf pour les grandes villes et Death valley”

Tout compte fait, vous ne serez pas en hôtel dans la Death Valley ?

Bonne journée !

Hiacinthe

bonjour hiacinthe , j avais oublié la death valley , on ira à la cilm …!!!
amicalemnt

Bonsoir hiacinthe , vous m avez parlé de bodies , le village fantôme, mais je ne comprends pas ou vous voulez que je dorme (lee viking peut être). Merci

Bonsoir,

en effet Bodie se situe pas trés loin de Lee Vining, petit hameau de quelques motels et restaurant pouvant constituer un lieu d’étape c’est une visite sympa mais il faut savoir qu’il faut compter une demi-journée entre la route partiellement caillouteuse en aller retour et la visite proprement dite.
Est ce que ça peut s’articuler dans votre projet assez bien rempli??? cela risque de se faire au détriment d’autre chose…

Oui mais je pense que c est très joli comme site , photographiquement parlant. J aimerai donc le caler pour une fin d après midi

Hello,

Comme vous me disiez que vous campiez (à part pour les grandes villes et Death Valley), je vous avais suggéré de camper à la sortie Est de Yosemite NP, proche de Mono Lake. C’est près également de Lee Vining, mais je crains qu’il ne reste plus d’hôtels disponibles.

Je vous avais dit ceci il y a 4 jours :
Je pense notamment à Mono Lake à la sortie Est de Yosemite NP. C’est un lac avec des concrétions calcaires, il est atypique. Quand nous y sommes allés, il y avait de beaux petits oiseaux colorés sur les roches. Je ne peux pas vous montrer des photos parce que j’avais un appareil argentique à l’époque où j’y suis allée.

Il est possible de camper pas loin de Mono Lake :

http://leevining.com/campingmonobasin.pdf
http://monovistarvpark.net/services

Si vous dormez là, ce serait alors à la place de Mammoth Lakes. Du coup, vous auriez le temps de faire un crochet à Bodie qui est une ville fantôme qui se visite.

A+

Hiacinthe

Bonjour , je vais réserver les logements ce week-end. Vous avez un tuyau sur la location de voiture? Merci bonne journée

Pour la location de voiture, il faut privilégier les grands loueurs que sont Alamo, Avis et Hertz car ils ont de multiples succursales à travers le pays donc si un problème intervient pendant le voyage il sera plus aisé de trouver un loueur parmi ces 3 enseignes qui sera proche de vous au cas où il vous faille changer de véhicule.
Après pour réserver, 2 solutions: passer en direct ou par un intermédiaire et là vous faites au plus offrant en prenant le soin de bien les comparer. Il y a notamment des codes de réduction qui fonctionnent très bien pour les loueurs en direct mais les intermédiaires sont aussi compétitifs. En fait plein de variables rentrent en jeu: vos dates, le type de véhicule ainsi que le lieu de prise en charge.
Pour finir, regardez bien si vous avez toutes les assurances nécessaires.
Des détails sur tout ça là au § 6 : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour, nous serons aussi dans le coin à cette période, du 18/7 au 9/8.
Pour la voiture j’ai réservé chez Hertz 770 dollars pour un SUV, lisez cet article Location de voiture aux Etats-Unis - Voyager-aux-Etats-Unis.com
Evitez les agences à l’aéroport, bien plus chères. Ça vaut le coup de payer un taxi.
De notre côté nous ne camperons pas (en fait si, dans un tipi et dans les tentes tout confort de Hildale…) mais j’ai trouvé pas mal de motels entre 40 et 80€ pour 5, presque toujours avec piscine (pour les enfants) et souvent avec petit déj compris pour peu que l’on s’écarte des coins super-touristiques.

Bon voyage !

bonjour RR83, merci pour l info je vais voir ça tres bientot. Pour le moment j ai reservé les campings sur la 1ere partie S.F jusqu’a L vegas. Peut etre au plaisir de se croiser . AMicalement

Hello,

Ce serait intéressant que vous nous partagiez ces adresses vraiment pas chères.

Hello,

Ce serait intéressant que vous nous partagiez ces adresses vraiment pas chères.

[/quote]

Bonjour, je précise que j’ai commencé à réserver il y a un mois. Il y a Salinas et Buttonwillow (67 et 42€) en descendant de SF vers LA, Barstow (78€) en sortant de Joshua Tree PN vers LV, LV bien sûr mais ça c’est pas dur, St George (41€) entre LV et Zion, Fresno (63€) pour un départ vers Sequoia PN, Fairfield et Rohnert Park (80 et 73€) pour le nord de SF…
Je regrette de ne pas avoir eu de disponibilité à North Rim au Grand Canyon Lodge, si qqun a plus de chance que moi sur les dates…

a+

bonjour à tous, la date approche , encore un mois pour trouver quelques logements , j’ai donc besoin d un peu d aide !!!
ma route est tracée comme cela:

05/07 au 08: S Francisco, reservation nuitée OK hotel
nuit du 08/07: Oakhurst , reservation nuitée OK camping
nuit 9 et 10: lee vining, reservation nuitée OK camping
nuit 10: death valley, reservation nuitée OK hotel
nuit 11-12: Las vegas , reservation nuitée OK
mon fils fete ses 8 ans le 13/07 à Las vegas , quelqu un a t il une idée de surprise (abordable!!) sur LV
13 nuit St Georges, visite de ZION reservation nuitée OK ( st georges)
14 matin : ZION , 14 apres midi: BRYCE reservation nuitée OK (st georges)

A partir de cette date je cherche des points ( ville ) de chute pour dormir jusqu’ à Los angeles:
15: lake powell et horseshoe bend , quel lieu priviligié pour dormir ( camping ou motel pas trop cher, 2 adultes 2 enfants)
16: Antelope canyon
17: monument valley, valley gods, goosenek
18: M Valley , canyon de Chelly ( Chinle)
19: chinle - Sedona
20: Gd canyon
21Gd Canyon - Selligman- kingman - needless
22 Needless - Joshua tree
23 J tree- Los angeles
24-25-26-27: Los angeles
27:Take Off PARIS

merci à tous de votre collaboration , bonne journée, A bientot

Bonjour,

pour la nuitée d’après Bryce, j’imagine que vous avez une raison de retourner à Saint George? parce que ce n’est pas vraiment idéal, Tropic serait bien mieux, surtout plus prés.
Il n’y a pas de motel pas cher à Page peut être voir du côté des “vieux” petits motels type Red Rock Motel
le 17 vous pourriez voir du côté de Mexican Hat, le San Juan Inn est bien et il me semble qu’ils ont un logement un peu familial…

Bonnes recherches

bonjour Gedea , non aucune raison de retourner a st georges , je peux donc aller a tropic , je vais voir les camping dans ce secteur , merci

Bonjour,

Bon plan pour horseshoe bend : Marble Canyon lodge, à 35mn de Horseshoe et à 45mn de Page. Les prix sur Page sont excessifs. Il faut arriver par le sud ou l’ouest.
Pour Gd Canyon, cher aussi, il faut descendre sur Flagtaff pour retrouver des prix corrects.
Joshua tree, il y a un hotel pas cher, sinon Barstow au nord ou Indio au SW voire Palm Springs.
Pour Monument si vous voulez un truc qui sort de l’ordinaire Firetree Bed and Breakfast - Sleep in a beautiful, Traditional-style Navajo hogan in Monument Valley

Bon voyage.

Bonsoir,
d’accord avec vous pour Marble Canyon, en plus le coin est superbe et on peut prendre un bain de pied (trés froid!!) dans le Colorado. En revanche aller dormir à Flagstaff à 1H30 de grand Canyon, ville pas trop top, faut en avoir envie.

Un spectacle du Cirque du Soleil peut être. “Mystère” est devenu très abordable et adapté aux enfants.

[quote]

A partir de cette date je cherche des points ( ville ) de chute pour dormir jusqu’ à Los angeles:
15: lake powell et horseshoe bend , quel lieu priviligié pour dormir ( camping ou motel pas trop cher, 2 adultes 2 enfants] (/citation]

Au vu des prix pratiqués sur Page et comme vous campez, n’hésitez pas à le faire aussi ici.
J’ai testé 2 campings sur place : (voir en fin de page) https://quefaireapage.blogspot.com/
Idem pour le camping à MV, avez-vous vérifié s’il restait de la place au camping du View ? (il est au pied des Buttes !

A Chinle, le lendemain matin, si vous le sentez bien de vous lever tôt, ne loupez pas le lever de soleil sur Hope Arch toute proche: http://canyondechellyetenvirons.blogspot.com/
Grand Canyon: plus de place au Mather campground ?
Joshua Tree: camping aussi très sympa. Chaud l’été, mais rien à voir avec la Death Valley

LA: pas de camping ici. Privilégiez les logements en dur : https://hebergementsusa.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage