Road Trip San Francisco - Los Angeles - Las Vegas

Forum États-Unis

Bonsoir à vous !

j’ai besoin de quelque conseils afin de préparer au mieux notre futur “road trip”! nous partons à 4 de Paris le 11 mai, destination SF!
Premier voyage hors Europe, une envie de programmer que la moitié des étapes et de faire une p’tite partie comme la route se présentera ! mais nous sommes quand même obligé de garder une petite ligne de conduite :slight_smile: c’est pour ca que j’aimerais vos avis, et conseils :slight_smile:

11 mai: départ Paris 13h00 arrivée San Francisco 21h42

12 & 13 mai sur San Francisco

14 mai au matin : récupérer la voiture de loc et en route pour la route numéro 1!

en sachant que le point d’après est le Séquoîa National park qu’est il conseeillé de faire :
-faire la route numéro 1 sur la journée , arrêt à la hauteur de Watsonville ou plutôt Monterey / Carmel ?
-enchainer jusqu’au Séquoïa NP en sachant qu’il parle d’une route pas forcément agréable ?
-y’a t’il des choses à voir sur cette route ou peut elle être faite d’une traite ?

Je pense que nous logerons directement près du parc si nous faisont la route dans la foulée

15 mai : Soit Séquoïa NP , Soit route + Séquoïa NP

si nuit au SNP, reprise de la route au 15 au soir , sinon nuit sur place

Destination Los Angeles !

Si reprise route au soir, arrêt sur le chemin de LA pour passer la nuit!
Si non prise de la route au 16 au matin!

Y’a t’il des choses à voir jusque LA?

16 mai route + LA ou LA!!

On aimerai faire Universal Studio en une journée !
La visite de la ville prend elle du temps?

17 mai : on va dire journée de battement au cas ou programme prendrais plus de temps

18 mai: direction Vegas! je pense que l’on vas passer la journée sur la route ! des incontournables à ne pas louper ?

19 mai ! arrivée sur Vegas je pense !

20 & 21 mai sur Vegas !

On aimerait caller la visite du Grand Canyon en petit avion !

22 mai : retour Paris, avion a 18h00

On aimerait aussi sur notre route voir d’autre parc pourquoi pas, faire un bout de la route 66, et également trouver des coins cool pour faire des achats :wink:

J’attends vos conseils et vos idées :wink:

merci d’avance :wink:

Bonjour

Donc du 11 au 22 ce qui fait 12 jours mais 2 jours qui compte pas vraiment ( le jours d’arrivé et le jours de départ )
Ce qui fait vraiment pas beaucoup , c’est votre premier voyage hors europe donc il va falloir en profiter , pour moi Universal studio est une journée de gâché ( quand on a pas beaucoup de temps )
Si vous voulez juste voir des séquoia il y en a au nord de SF
Ensuite beaucoup trop de jour à vegas 19 20 21 22 jusqu’au départ donc c’est trop

Si vous voulez faire d’autre NP ça pourrait donner un truc du genre ( sans séquoia ) :

11 Arrivée 21H42 SF
12 13 SF
14 Monterey par la one + nuit
15 Direction LA par la one + nuit LA
16 LA ( visite de LA , hollywood , les blvd , santa monica venice … )
17 direction Las vegas + nuit
18 Bryce canyon
19 Matin Bryce canyon et aprem départ pour Page avec fin d’aprem sur le horseshoe bend
20 Matin antelope canyon et direction grand canyon
21 Matin grand canyon et départ pour Las vegas via la Route 66 et un stop à Kingman
22 Las vegas et puis milieu d’aprem direction l’aéroport

Bonjour Binoutebinoute,

Je ne connais pas la route qui longe la côte entre San Francisco et Los Angeles.

Pour ce qui est de Sequoia NP, la route est jolie entre Visalia et l’entrée du parc. Nous y sommes allés en Juillet.

Vous avez prévu d’y aller mi-mai. Comme c’est un parc situé en altitude, je vous conseille de regarder les conditions météo et les conditions de circulation en allant sur le site officiel du parc : www.nps.gov/seki cliquez sur “Plan Your Visit”, sur “Operating Hours & Seasons” et sur “Spring”.

Comme vous parlez de la route 66, du Grand Canyon et d’autres parcs, pourquoi ne faites-vous pas ceci :

• partir du terminus de la route 66 : Santa Monica Pier > Barstow > Death Valley (1 nuit)
  • Le lendemain : Death Valley > Las Vegas
  • Après avoir passé une journée à Las Vegas (2 nuits), vous faites :
  • Las Vegas > un autre tronçon de la route 66 : Oatman > Kingman > Grand Canyon rive sud (2 nuits > une journée complète pour les points de vue + hélico)
  • Après, vous prenez la route en direction de Las Vegas par Hoover Dam afin de prendre votre vol du retour le lendemain. Je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter d’autres parcs (Monument Valley, Bryce Canyon …).

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage