Bonjour à tous,
J’ai prévu de louer un campervan en Australie, pour aller de Sydney à Cairns, entre mi-mars et début avril 2018.
Je serai avec mon fils de 13 ans et je pense faire ça en 3 semaines.
J’ai lu pas mal de forums mais je n’arrive pas à me faire une idée claire… Est-ce que 3 semaines c’est suffisant ?
Je serai seule à conduire, donc je ne veux pas faire trop de kilomètres par jour, et surtout j’aimerais avoir le temps… de prendre notre temps !
Qu’en pensez-vous ?
Sachant que la visite de Sydney n’est pasi ncluse dans ces 3 semaines… et que je penserais démarrer par les Blue Mountains.
Merci par avance pour vos conseils, vos “incontournables” à faire sur la route, et aussi les étapes à éviter !
Bonjour,
3 semaines c’est un peu juste, si tu veux vraiment profiter et ne pas passer ton temps sur la route. Si tu peux, prolonge de quelques jours (3-4 jours) pour pouvoir vous arrêter dans les endroits qui vous plaisent vraiment et avoir un peu de marge en cas d’imprévu.
Nous avons fait le road trip dans l’autre sens de Cairns vers Sydney car la location du van était moins cher dans ce sens là.
Nos incontournables : Airlie Beach (whitsundays, barriere de corail), Wallaman Falls, Port Macquarie (pour l’hopital des koalas), Rainbow beach, magnetic island (pour les rock wallabies), Byron bay, Blue mountains.
Bon séjour,
Marie
Blog : http://breizhtrotteuse.com/category/oceanie/australie/
Facebook : https://www.facebook.com/BreizhTrotteuse/
Bonsoir Marie,
Merci pour ton retour.
Ce sera difficile de prolonger, j’ai exactement 24 jours, Cairns compris (en gardant 2 jours 1/2 à notre arrivée pour Sydney). Après je m’envole vers la Nouvelle-Zélande…
J’avais pensé garder 2 jours pour visiter Cairns, une fois le van rendu. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup ?..
Sinon est-ce qu’il y a des parties où on peut “tracer” pour se garder du temps ailleurs ?
Ou vaut-il mieux revoir notre trajet, et faire par exemple un saut en avion entre Sydney et Brisbane, et démarrer notre road-trip à Brisbane ?
En tout cas merci pour tes conseils,
Vittoria
PS : j’ai jeté un oeil sur ton blog, super ! Belles photos, et surtout, beaux voyages…
Bonjour,
Je pense honnêtement que 3 semaines c’est un peu juste pour tout faire, mais ça peut être jouable quand même. Nous y sommes resté un mois et demi et nous avons fait Sydney Cairns, Cairns Sydney. Je te laisse l’adresse de mon blog si tu veux aller y faire un tour, on a quelques articles sur la côte Est de l’Australie si ça t’intéresse, c’est par ici.
Bonne lecture et bons préparatifs.
Oui, je suis en train de changer légèrement mes dates (mais je suis quand même limitée dans le temps) pour grapiller 2-3 jours de plus… C’est dur de faire des choix !
Merci en tout cas, j’ai été voir votre blog, super !
Il ne me reste plus qu’à réserver un camping-car !
En effet, en trois semaines c’est un peu juste.
Si vous pouvez prendre l’avion de Sydney à Brisbane, ça peut le faire.
Après, vous pourriez redescendre un peu pour faire Gold Coast + Springbrook NP (un de mes immanquables de la côte est): 1 jour pour Springbrook + une demi-journée pour la Gold Coast.
Puis
- 1 jour à Brisbane
- 2/3 jours Fraser Island
- 1 jour Noosa
- 3/4 jours Whitsundays
- 1 jour Wallaman falls (un de mes immanquables également, c’est la plus haute chute du pays et c’est magnifique! conseil: y aller un jour de soleil et avant 15h30 si possible pour voir un/des arc-en-ciel au pied de la cascade ).
- 1 jour Magnetic Island
- Etty bay beach pour aperçevoir des casoars ;).
- 1 jour à Cairns est suffisant (c’est une trèès petite ville et il n’y a pas grand chose à visiter à part le lagon, l’esplanade et le night market…) MAIS j’adore cette ville qui est vraiment très charmante.
- 2 jours Daintree Rainforest.
- 1/2 jours route entre Daintree et Cairns (Port Douglas, Palm Cove, Ellis beach…)
- 2 jours de route + rajoutez ce qui vous intéresse et vous auriez un bon trip fait de découvertes, détente et repos :).
N’hésitez pas à jeter un oeil ici pour la partie Brisbane-Cairns: http://supertrampontheroad.com/episode-13-road-trip-sydney-cairns-cote-est/ et ici, dans la seconde partie de l’article, pour la partie Cairns et alentours: http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-cairns/
Merci pour tous ces conseils. Mon voyage commence à prendre forme !