Road trip Texas vers Floride

Forum États-Unis

bonjour,
2 semaines aux USA du 2 au 17 juillet
Nuit à l’arrivée , et nuit au départ, le reste selon nos envies et surtout l’intérêt porté sur le trajet
Arrivée Dallas - retour par Miami
projet itinéraire grandes lignes Dallas Austin San Antonio Houston Nouvelles Orleans Tampa Naples puis Miami.
Je connais déjà la Floride , Miami, les Everglades et kayWest, donc je ne pense pas m’y attarder plus que nécessaire.
Actuellement je n’ai pas encore recherché les points d’intérêt sur le parcours.

Merci par avance pour vos remarques et idées
Bien cordialement

Bonjour,
comment c’est passé votre voyage?
je suis en train de m’organiser plus ou moins le même voyage que vous entre le 26 octobre et le 9 novembre et ça me serait bien utile d’avoir un feedback.
Le départ serait identique, c’est plus la floride que j’imagine légèrement différent, je laisserai certainement tomber tampa et naples, pour aller sur Orlando et cap canaveral.

Merci d’avance et au plaisir de vous lire !

séjour du 2 au 17 juillet soit 15 nuits et 15 jours intenses , superbes et riches en souvenirs5 jours au Texas, 5 en Louisiane, 5 en FlorideArrivée Dallas Fort Worth , 1h30 de formalités de douane, mais l’ambiance est bon enfant, les gens heureux, sympas, même le douanier!Récup des valises, RAS, on a déjà reçu de l’aide d’au moins 3 personnes nous croyant perdus, mais non il sont vraiment adorables, serviables, …J’avais oublié que ce genre de personnes existe encore venant de Paris, je plains ces touristes arrivant à Roissy !!service de location de voitures , un américain insiste pour nous accompagner bien que tout soit indiqué (nous prenons une navette gratuite), nous recevons notre véhicule en moins de 3 minutes, avec son GPS (indispensable, nous le saurons par la suite)Ne pas hésiter à monter en gamme, sur les voitures, déjà pour se faire plaisir, mais aussi nous y passons du temps …La conduite est par ailleurs agréable.Waco (Texas ranger museum), Hilsboro, Austin (Capitole à voir, 6 TH District), C’était le 4 jullet ndependance day, formidable cette ferveur, ce patriotisme, SanAntonio, cette ville hispanique, Riverwalk, formidable, Fort Alamo, à 2 pas, elle mérite qu’on s’y attarde, et son marché tout en couleurs mexicain à l’extrème, Bandera (visite d’un Ranch au culot et , ), Le proprio m’a fait promettre de ne pas le citer, et nous a offert de visiter une petite partie de son domaine à cheval INCROYABLE !! Mathis, ville étape avant de rejoindre Lake Corpus Christi le lendemain, pui saut A Aransas Pass et Port Aransas par le ferry, et Galveston , cité balnéaire un samedi soir, festive, puis Ferry pour arriver vers 22H00 à Winnie,ces maisons sur pilotis le long de la côte (cette journée fut la plus longue puisque il y a de l’attente pour les ferrys, mais c’est la seule), Ballades au gré des étapes nous rejoindrons Lafayette le lendemain (Acadian Village, Tabasco factory, les cajuns … Bref que du bonheur, Alexandria (zoo), Natchez et ses riches maisons le long du Mississipi, ST FRancisville, un village qu’on dirait sorti du temps desriches planteurs , ses maisons icroyables, et entretenues, Baton Rouge, Houma, New Orleans (French quarter), Pensacola, (Hormis sa plage , son petit Dowtown), Tallahassee (ville sympathique, jolie, le Florida, Historic Capitole Museum), Tampa (Indian Rock), Osprey (Bentley’s HOtel), siesta beach and keys, (plus belles plages uS avec NAPLES),Punta Gorda ( fishermen village pour déjeuner) Naples, et MIami( emplettes à Sawgrass)Contrairement à ce qu’on pourrait croire les trajets sont faciles, limite monotones d’où l’importance de prendre une bonne voiture, pas de trafic, hormis en approche de l’aéroport à Miami.Ne pas hésiter à s’arrêter dans les Welcome centers, récupérer les brochures hotels Discount, présenter les coupons aux hotels pour appliquer le prix(Nous n’avons utilisé que cette méthode avec des tarifs avoisinant parfois les 60 % de réduction. Bentleys à Osprey prix de la chambre 130, payé 64 avec lecoupon par exemple !)On a profité des plages plusieurs fois, des visites diverses et variées, avec 2 quasi ados, on a évité délibérément Dallas et HOuston, pour privilégier au max de l’authenticité

Sujets suggérés

Services voyage