Bonjour à tous,
A peine revenue de vacances, que mon copain et moi pensons déjà au suivant. Nous aimerions partir en Septembre 2017 (dernière semaine Aout jusqu’à mi/fin septembre, soit pendant 4 semaines) en californie.
Je ne me suis pas encore penchée sur un itinéraire précis car je viens juste de rentrée en France mais dans l’idée nous aimerions faire: San Fransisco, Los Angeles, Las Vegas, Yosemite, Yellowstone, le grand canyon et d’autres encore. Je ne pense pas rester des jours et des jours dans les villes, bien qu’il doit y avoir énormement de choses à voir (peut etre 3/4 jours dans chaques villes)
Nous louerons une voiture, acheterons une tente sur place et alternerons motel (ou hotel pas cher) et logement en camping. Concernant les sorties, ça sera surtout visite des villes (peut etre un ou deux studios) et randonnée dans les parcs. La nourriture, nous irons également au moins cher. On souhaite privilégier le budget pour activités et les parcs.
Je n’ai absolument aucune idée du budget. Pour la voiture, une voiture simple, (pas un gros 4x4) nous suffiras.
J’aimerais svp une idée de budget pour 4 semaines hors billet d’avion, en fonction des renseignement ci dessus, tout compris (essence, location, transport, logement, nourriture etc). Je sais que ça dépent de l’itinéraire et d’autres choses, mais avant de me lancer la dedans, je veux savoir si il nous sera possible d’économiser assez pour faire ce voyage.
Est ce que 2500 euro par personne suffisent? 3000? plus, moins…
Je vous remercie d’avance pour ceux qui me répondront et qui partageront avec moi leur expérience.
Ensuite je plannifierais plus précisément mon voyage, bien que je sache déjà quoi faire dans l’idée…
PS: je pense que nous arriverions à SF.
Aurélie