Road trip un mois septembre 2017 en Californie : idée de budget?

Forum Californie

Bonjour à tous,

A peine revenue de vacances, que mon copain et moi pensons déjà au suivant. Nous aimerions partir en Septembre 2017 (dernière semaine Aout jusqu’à mi/fin septembre, soit pendant 4 semaines) en californie.

Je ne me suis pas encore penchée sur un itinéraire précis car je viens juste de rentrée en France mais dans l’idée nous aimerions faire: San Fransisco, Los Angeles, Las Vegas, Yosemite, Yellowstone, le grand canyon et d’autres encore. Je ne pense pas rester des jours et des jours dans les villes, bien qu’il doit y avoir énormement de choses à voir (peut etre 3/4 jours dans chaques villes)

Nous louerons une voiture, acheterons une tente sur place et alternerons motel (ou hotel pas cher) et logement en camping. Concernant les sorties, ça sera surtout visite des villes (peut etre un ou deux studios) et randonnée dans les parcs. La nourriture, nous irons également au moins cher. On souhaite privilégier le budget pour activités et les parcs.

Je n’ai absolument aucune idée du budget. Pour la voiture, une voiture simple, (pas un gros 4x4) nous suffiras.

J’aimerais svp une idée de budget pour 4 semaines hors billet d’avion, en fonction des renseignement ci dessus, tout compris (essence, location, transport, logement, nourriture etc). Je sais que ça dépent de l’itinéraire et d’autres choses, mais avant de me lancer la dedans, je veux savoir si il nous sera possible d’économiser assez pour faire ce voyage.

Est ce que 2500 euro par personne suffisent? 3000? plus, moins…

Je vous remercie d’avance pour ceux qui me répondront et qui partageront avec moi leur expérience.

Ensuite je plannifierais plus précisément mon voyage, bien que je sache déjà quoi faire dans l’idée…

PS: je pense que nous arriverions à SF.

Aurélie

Bonsoir,
hors billets d’avion, le budget que vous évoquez parait cohérent avec l’objectif de circuit.
En revanche, penchez vous de fort prés sur ce que vous souhaitez faire, en effet quand je lis la liste: LA, SF, Yosemite, Yellowstone et autres parcs, il va falloir faire des choix faute de quoi c’est deux mois qu’il va falloir prévoir!!

Bonjour,

Merci de votre réponse. Bien évidémment aprés je vais faire un choix, consciente que même sur un mois je ne pourrais absolument pas tout voir.
Donc vous pensez qu’il faut prévoir dans les 3000 euro environ?
Merci encore

Bonjour,
Pour le budget, je dirais que vu les restrictions que vous vous imposez (camping, nourriture…) 2500 par personne hors billet d’avion c’est très confortable…
Je suis gedea, il n’est pas raisonnable de faire le grand écart SF - Yellowstone en 4 semaines. Par contre, si vous supprimer Yellowstone, il y a moyen de faire un très beau circuit en boucle ou non (les prix des vols multi-destinations ne diffèrent pas beaucoup des aller-retours, cela permet souvent d’optimiser un itinéraire), et d’inclure tous les grands parcs de l’Arizona et de l’Utah (Arches, Canyonlands…)
Le plus urgent serait d’établir cet itinéraire et de définir vos dates. Attention au week-end du Labor Day en septembre où certains parcs sont pris d’assaut. Eviter aussi de séjourner à Las Vegas le week-end.
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Ah les frustrations de voyage. On aimerait toujours pouvoir tout faire mais helas ce n’est jamais possible. En effet yellowstone est assez loin. Je vais surement vous ecouter et supprimer cette etape. Apres je ne me suis pas encore penchée sur les etapes ni sur toutes les possibilités. Je compte m’y mettre dès ce mois ci.
A la louche comme ça vous me conseillerez quoi comme itinieraire? Ou du moins qu’est ce qui serait top de faire?
Je vous remercie en tout cas de vos reponses. C’est toujours plaisant de partager les experiences et d’aider ceux qui en ont besoin.

Désolé de ne pas tout à fait être d’accord.

OK Yellowstone c’est loin.
Mais c’est le lieu le plus exceptionnel de votre parcours.
C’est vraiment un parc incroyable et à mon humble avis, cela vaut le déplacement
Je l’ai fait depuis Las Vegas avec une pause à Salt Lake City , histoire de voir vite fait le grand lac salé.
Vegas - Yellowtone = environ 1300km. Difficile à faire en une journée mais tout à fait faisable en 1jour et demi
Au retour, vous pouvez redescendre vers le grand canyon via monument valley (et eventuellement arches national park). C’est long mais la route est superbe.
En gros, cela vous prendra une semaine de votre voyage mais vous ne le regreterez pas.

Valmy31, vous me conseillerez quoi comme itinéraire avec et sans Yellowstone?

Bonsoir,
si ce genre de parcours vous interesse, avec Yellowstone, vous trouverez ci-joint, le circuit que nous avons réalisé en 2014: “la ruée vers l’est”

http://restesdevoyages.canalblog.com

Hello,

Yellowstone est bien sûr faisable mais comme le disent mes camarades, ce sera seulement à certaines conditions. Ce qui est sûr c’est que vous ne pourrez pas enchaîner Yellowstone, la Californie et les parcs majeurs de l’Ouest en si peu de temps.
Pour avoir une idée d’exemples d’itinéraires avec ou sans Yellowstone, vous pouvez jeter un oeil vers la fin de cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour le budget, c’est clair qu’avec des nuitées en camping, la note finale va fondre comme neige au soleil :slight_smile: Pour les campings en dehors des grandes agglos où là il vaut mieux dormir à l’hôtel, ce sera quasiment toujours moins de 30 $ la nuitée à 2. On peut même trouver des campings gratuits à certains endroits. Les explications-là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html

Un exemple d’itiniéraire à partir de SF:
Le point central reste Las vegas.
En semaine les hotels y sont peu chers.
Inutile d’y rester plus d’une journée, les soirées et matinées sont suffisantes.

trajet 1:
SF
Yosemite (traverser le parc par la 120)
la vallee de la mort
Las vegas (en semaine - pas le week end)

trajet 2:
Las Vegas
Salt Lake City
Yellowstone
retour par Salt Lake City
Arches national park
Monument Valley
Grand canyon
Las Vegas (en semaine pas le week end)

trajet 3:
retour par Los Angeles et San Francisco

Pour remarque: dans mon cas, j’ai aussi fait un retour de “fou du volant” de yellowstone par Cody (musée en express), little big horn, devils tower (la montagne de rencontre du troisième type), mont rushmore (les tetes de president dans la pierre) et retour par Denver, Durango, Monument valley. C’est faisable mais il faut vraiment BEAUCOUP rouler et ne pas trainer.

L’avantage du trajet, c’est que c’est très varié et ce sont les meilleurs points. De la montagne, des geyser, des villes, un peu de canyon mais pas trop. Et cela tient largement en 4 semaines. Vous pouvez ajouter au passage ce que vous préférez (mesa verde avant d’aller à monument valley par exemple)
Je ne mets pas de durée spécifique sur chaque point. A vous de voir.
Mais les parcs peuvent se visiter vite (par exemple 1 jour sur place par parc sauf 2 jours pour yellowstone).

Fin Aout, il n’est pas nécessaire de réserver les hotels à l’avance, d’autant plus que vous avez une tente qui est un enorme avantage pour des parcs comme yellowstone ou Yosemite.
Donc vous êtes flexible sur votre timing.

J’ai oublié un truc.
En montant de Las vegas a Salt Lake City, j’avais fait le petit detour vers Rachel (au bord de la Zone 51) et la route des extra-terrestres.
C’est minuscule mais il y a quelques restaurants avec des souvenirs d’extra-terrestres :slight_smile:

Bonjour Valmy,

conseiller de passer 2 jours pour visiter Yellowstone n’est pas raisonnable: pratiquement tous ceux qui y sont allés considèrent que le minimum, c’est 4 jours pour profiter de ce parc qui, soit dit en passant, est grand comme la Corse, alors, 2 jours c’est de la visite express, c’est rééllement dommage.
Autre point un peu ennuyeux dans vos suggestions: dans le trajet n°2 vous limitez à Arches le retour entre SLC et Monument Valley, or, autour de Moab il y a Canyonland island in the Sky, Dead Horse SP, et Canyonland the Needles. Je ne pretends pas qu’il soit indispensable d’aller à Moab, mais y aller pour ne voir QUE Arches, là aussi c’est un peu dommage

Merci à tout le monde pour vos conseils, pour vos échanges. Je vais prendre tout ceci en considération.
Je vais aussi me pencher sur la location de la voiture car je n’y comprend rien (et je ne parle pas anglais). Il y a toujours plein d’options et d’assurances possibles, donc faut serieusement que je m’y mette.
Aprés faudra que je fasse des choix c’est certain car je ne souhaite pas faire de visite express.
Pour les villes, combien de temps dans chaque ville me conseillez vous? Pour Las Vegas, une nuit suffira pour nous. Mais pour SF et LA je ne sais pas.

Merci à vous tous

Pour la location de voiture, vous pouvez réaliser des simulations sur des sites comme carigami, BSP ou auto-europe dont les contrats sont clairs et fiables.
Pour le type de circuit que vous envisagez, ne choisisez pas en dessous d’une “intermédiaire”
Les points sur lesquels il faut être vigilant en matière d’assurances:
–prendre une zero franchise accident/vol
–une responsabilité civile à 1 millions $
Avec un contrat ainsi ficelé, il faudra être prête psychologiquement à dire “non” courtoisement mais fermement à tout ce que vous proposera l’agent commercial au comptoir sur place: refusez le surclassement forcément payant, le GPS trop cher, et les assurances supplèmentaires inutiles et surtout, ne signer le contrat que si en bas de la page figurera la somme de 0,00$

re bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous avec une idée un peu plus précise de mon circuit. Cependant, j’ai commencé à potasser un peu les parcs, les campings etc… Mon dieu on s’y perd. Donc plusieurs questions:

• Peut on faire du camping sauvage dans et en dehors des parcs?
  • Faut il reserver longtemps à l’avance les campings dans les parcs (sachant qu’on compte acheter la tente sur place, donc ça sera logement en tente). Car je vois que certaines reservations doivent se faire 6 mois à l’avance… Dur dur

Ensuite, à l’heure actuelle cela coute moins cher d’atterir a LA qu’a SF. Donc nous débuterions notre parcours depuis LA.
Nous souhaitons arrivée le Vendredi 1 septembre et repartir le Samedi 30 septembre.

Le circuit serait classique, mais j’ai quand même besoin de conseils pour plusieurs choses.
-Me conseiller sur la durée dans chaque étape
-Par quel endroit entrer dans les parcs et quel site faire exactement dans les parcs, car ils sont gigantesque et je lis souvent que plusieurs entrer sont possibles.

Alors pour commencer:
LA / Grand Canyon (bien sur, avec des haltes avant grand canyon) / Lac powell / Monument valley / Moab / Capitol reef / bryce canyon/ zion / las vegas / Death valley / sequoia / yosemite / SF / LA

Je me pose la question si cela vaut vraiment le coup d’aller jusqu’a Moab et si éventuellement cette étape peut être supprimée?
Dans l’idéal, je souhaite profiter de Yosémite (faute de ne pas avoir le temps d’aller à Yellowstone).
Je ne prend pas de billet mutli destination car la cote entre Sf et LA doit vraiment être top à faire avec plusieurs étapes également.

Est ce que mon parcours est cohérent? Combien de temps consacrer à chaque étape? Pour Las Vegas, une nuit nous suffira.

Sur notre temps de vacances, est ce que nous aurons le temps de tout faire, tout en sachant que je veux bien entendu profiter et non pas passer toutes mes vacances sur la route pour dire que j’ai tout vu. D’où ma question concernant Moab.
Aprés la route en elle même ne me fait pas peur, je suis habituée aux trés longs trajets.

Pour finir, dés le 1er jours à LA nous irons acheter le necessaire de camping. Un magasin à me conseiller?

Je vous remercie d’avance à tous.

Aurélie

Alors Aurélie, dans les parcs je te réponds directement non. On parle là de camping “sauvage” cad sans aucune autorisation. Maintenant, dans la plupart des parcs, tu peux demander un permis pour camper à certains endroits qui se trouvent en dehors des campings conventionnels (permis surtout demandés pour les randonneurs au long cours) mais attention ces derniers peuvent être très demandés.
En dehors des parcs, ça dépend. Au bout des pistes, sur des terrains nationaux, on ne te posera en général pas de problèmes parce que tu n’as pas le choix et qu’aucune structure n’existe à des miles à la ronde. Mais sur une propriété privée (et il y en a de nombreuses non cloturées, là non sans l’accord du propriétaire bien sûr).

Dans les parcs majeurs et pendant la belle saison : oui ! Dans les autres parcs, c’est plus tranquille et beaucoup ne sont pas réservables à l’avance de toute façon: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html

Pour le timing dans les parcs principaux: ce que tu peux faire en une heure, une demi journée, 24 heures ou plus, jette un oeil là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
C’est juste à titre informatif et c’est tiré de mon expérience perso. Maintenant, suivant ce que vous voulez y faire, il faudra bien sûr réaménager tout ça à votre guise mais ça peut te servir de base.
Alors pour commencer:

Moab est un grand classique de l’Ouest avec pas moins de 2 parcs majeurs aux alentours + un State Park très connu sans compter les petits bijoux qui sont hors parc: http://alentoursdemoab.blogspot.fr/ et en un mois, bien sûr que vous avez largement le temps de le faire. En plus, on peut s’y poser au moins 3 nuits.

Attention, à mon goût Yosemite est largement en dessous de Yellowstone car dans ce dernier c’est l’activité volcanique et toutes ses conséquences qui en font une pure merveille.

Je vous remercie. Donc avec Moab, j’aurais le temps de faire ma boucle au départ de LA et de revenir à LA?
Pour Yellowstone… Je dois faire un choix car on ne pourra tout faire malheureuseument. A la base je voulais y aller car je rêve de voir ce parc mais il faut y rester minimum 4 jours et je n’aurais à priori pas le temps de tout faire. D’autant plus que yellowstone c’est loin. Mais ça m’embete vraiment. Ou ça sous entend de supprimer des étapes et je ne vois pas lesquelles.
Pour le camping, vous parlez des parcs majeurs dans lesquels il faut reserver en haute saison… C’est à dire? Dans quels parcs exactement (parmis ceux que nous souhaitons faire) faut il reservé? Je suppose que Septembre c’est encore la haute saison? C’est compliqué car sous entend de connaître d’avance nos dates exactes et donc de ne pas changer de circuit au fur et à mesure.

Pour Yellowstone, vous pouvez aussi considérer l’idée de prendre un vol interne depuis Las Vegas par exemple. La compagnie Allegiant Air assure un service Vegas-Bozeman pour pas trop cher, vous gagneriez du temps.
J’en parle dans les itinéraires sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Les parcs majeurs sont ceux que tout le monde visite: Yosemite, Bryce, Grand Canyon etc …
En septembre, ce n’est plus vraiment nécessaire d’être aux taquets pour les résas sauf pour yosemite et aussi pour le long WE du Labor Day (2, 3 et 4 septembre 2017). Pour le reste des parcs, il suffit que de temps en temps vous alliez surveiller le taux de remplissage des campings sur Internet au cas où.

Bonjour à tous,

Je viens de faire un itinéraire jour par jour. Je vous le dis d’avance, j’ai fais ça de tête pour l’instant, je viens juste d’acheter le guide sur les parcs donc faudra que je m’y penche un peu plus mais j’aimerais savoir si dans l’idée, ça colle. Je n’ai aucune idée des distances, ni vraiment combien de temps consacré par parcs.
Donc voici mon itinéraire (déjà j’hésite pour le nombre de jour à LA), je peux en enlever un si besoin pour la suite.

J’ai déjà eu l’avis d’une personne, mais je n’ai pas modifié ses préconisations volontairement afin d’avoir plusieurs avis.

J1: Arrivée a LA
J2-J4: LA
J5: Départ pour KINGMAN - Nuit sur place
J6: Départ pour GRAND CANYON
J7: GRAND CANYON
J8: GRAND CANYON
J9: Départ LAC POWELL
J10: Lac POWELL / Monument Valley
J11: Monument Valley -> Moab
J12: Moab / Page
J13: Moab / Page
J14: Départ CAPITOL REEF
J15: CAPITOLE REEF - Parc Bryce Canyon
J16: BRYCE CANYON
J17: Départ ZION
J18: ZION
J19: Las Vegas - 1 nuit
J20: Départ DEATH VALLEY
J21: DEATH VALLEY
J22: Départ Séquoia Parc
J23: Séquoia / Yosemite
J24: Yosemite
J25: Yosemite - Nuit SF
J26: SF
J27: SF
J28: Nuit Monterey (par exemple)
J29: Nuit Santa barbara
J30: Départ LA.

Cela vous parait cohérent? Dois je limiter la durée à certains endroits ou l’augmenter?

Je vous remercie d’avance.
Aurélie

Bonjour,

bon, il y a quelques bricoles à rectifier:
J7,8,9 c’est probablement trop long pour Grand Canyon: si vous ne randonnez pas dans le Canyon, en gros, un jour suffit.
Monument Valley: dans votre projet, il faut faire en sorte de faire le circuit (3H à la louche) l’après midi azfin de traîner jusqu’au coucher de soleil.
Pour les parcs autour de Moab, l’idée des aller-retour Page sera oublier dès que vous ayrez fait une simulation sur google map!! Moab est une ville au moins aussi importante que Page, c’est là qu’il faut résider pour les visites.
Death Valley: l’idéal est d’y arriver dans l’après midi, en profiter jusqu’au coucher de soleil, y dormir, se lever tôt pour les spots de lever de soleil, et on sort avant la fin de matinée en général.
Pour la fin, il faudrait attendre d’autres avis pour les temps de route vers Sequoïa puis, entre ce parc et Yosemite, mais çà parait cohérent

Re bonsoir à tous,

Petite question, je vois pleins de magnifiques photos des chutes d’Havasu… Mais de ce que j’ai pu en lire, la randonnée pour y aller à l’air vraiment hard.Avez vous des infos à ce sujet? J’aimerais profiter d’être au Grand canyon pour y descendre.
Combien de temps faut il pour y accéder? Depuis où faut il partir? Est ce que c’est vraiment si dur? Etc etc…

De plus, je m’adresse en particulier à Boncampeur. Je vais tenter de suivre vos conseils et de partir avec tente, duvet. Je voulais savoir, en partant de France, avec quoi exactement êtes vous partis pour le camping? Avez vous payer un surplu à l’aeroport? Car déjà avec une tente, un duvet et au pire un matelas, j’ai peur que cela fasse beaucoup trop et qu’on soit trop chargés et qu’on paye un surplu.

Je vous remercie d’avance à tous pour vos réponses.

Aurélie

Hello Aurélie,

C’est surtout la remontée qui est dure surtout si on est chargé de tout le matos de camping. En plus on n’avait pas de tente de randonnée, la tente à elle seule pesait 11 kg. Maintenant, si on part “allégé” et qu’on est un peu entraîné, ça passe bien quand même.
J’avais mis pas mal d’infos là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html

Bah mince, Aurélie tu n’as donc pas lu mon lien dédié au camping ??? :slight_smile:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
En fait non, nous n’avons jamais payé de surplus. On s’abstient même à l’aller d’un bagage en soute. On est 4 et on part avec 3 bagages en soute (2 duffle bags et une valise) et au retour, avec le shopping on revient avec 4 bagages en soute car un sac est roulé dans un des 3 à l’aller. Pour les bagages à main, on est par contre au maximum .
L’été 2015, avec Icelandair, comme on avait droit à 2 bagages en soute par personne, là on s’est lâché un peu plus …

si on a du materiel de “randonnée” et pas du materiel de camping en voiture c’est largement possible de voyager avec

penses à ceux qui le porte sur le dos pendant plusieurs jours en randonnée ou dans des saccoches de velos

bien sur on oublie les monstreux duvets les gros matelas gonflable et les tente 2s …

soit vous avez deja le matos en france
soit vous allez recamper dans d autres pays lors d autres voyages et c’est peut etre le moment d investir ici chez dkt (rubrique bivouac http://www.decathlon.fr/C-682724-materiel-de-bivouac) ou la bas chez rei https://www.rei.com/

si c’est juste pour un seul voyage alors vous pouvez allez chez walmart et prendre le premier prix https://www.walmart.com/cp/camping/4128

nous voyageons et campons à 5 dans de tres nombreux pays et nous n avons jamais eu besoin de payer un supplement bagages

en arrivant on passe qd meme a walmart acheter

des cartouches de gaz (prendre un rechaud avec cartouche a vis style coleman)
une bache ca sert a tout (par ex se faire un abri au dessus de la table et des bancs pour manger au sec en cas de pluie )
des grandes box en plastiques avec couvercles pour ranger la popotte et les provisions (à l abri des bestioles )
une glaciere pour conserver au frais (avec des boites style tupperware pour que les aliments ne se trempent pas au contact des glacons qui fondent)
un complement pour la cuisine selon tes besoins (saladier , poele)
une bassine (vaisselle)
une corde à linge et des epingles

Re bonjour à tous. Aprés quelques temps d’absence, me revoici. Le projet avait été mis un peu de côte car nous partons une semaine fin Mars et donc il fallait privilégié cet autre voyage.
Nous allons prendre les billets courant semaine prochaine je pense, et je veux m’activer pour l’itinéraire de manière à reserver les campings.Nouvel itinéraire que je viens de faire (bien entendu, pas définitif, car j’attend vos conseils sur la faisabilité du parcours). Etant donné que j’ai plein de questions, je modifierais en fonction des réponses.

Petit rappel, nous arrivons normalement le Vendredi 1 er septembre et repartons le Samedi 30 sept, arrivée et départ LA.

J1: Arrivée LA

J2: LA

J3: LA

J4: LA

J5: Depart Kingman (Nuit sur place, cela vaut le détour? )

J6: Départ Grand Canyon tranquillement, nuit sur place. Où me conseillez vous de dormir en camping sachant que le lendemain nous partons faire la randonnée aux chutes d’Havasu?

J7: Grand Canyon, chute havasu, nuit en bas

J8: Remontée du Grand Canyon ( a pied ou helico, on ne sait pas encore^^). Départ lac Powell (nuit à page)

J9: Antelope canyon puis direction MV. Nuit sur place

J10: Levé de soleil sur MV puis départ MOAB. Nuit sur place

J11: Canyonland parK. Nuit sur place?

J12: Capitol reef > Parc bryce canyon. Nuit sur place

J13: Bryce puis départ Zion parc (nuit sur place)

J14: Zion et départ Las vegas

J15: LV

J16: Départ fin de journée a Death Valley, nuit sur place

J17: Levé de soleil a Death valley puis départ à Sequoia. Nuit sur place

J18: Sequoia puis départ a Mammoth lake. Nuit sur place

J19: Yosemite (nuit sur place)

J20: Yosémite (nuit sur place)

J21: Yosémite puis départ SF fin de journée

J22: SF

J23: SF

J24: SF départ vers LA
J25:
J26:
J27:
J28:
J29:
J30: Retour france

La fin du programme. Je souhaite faire la côte entre SF et LA. Quelles villes étapes me conseillerez vous? Camping possible? De plus, ne pensez vous pas que cela fait un peu trop de temps entre SF et LA, et du coup rallonger un peu certaines étapes précédentes?

Boncampeur, je vais retourner sur votre blog pour regarder les campings aux alentours de mes points de chutes. De plus, je souhaiterais passer par Bodie, comment l’integrer au parcours?
Flagstaff est il interessant, dans ce cas, quand le rajouter?

Avez vous des étapes supplémentaires à me conseiller etc…?

Et pour finir, est ce réalisable?

Je vous remercie d’avance pour tous vos précieux conseils. Aurélie

Bonjour Aurélie,

Il y a toujours le souci avec Havasupaï. Attention, ces chutes ne sont pas dans le parc national du Grand Canyon mais bien plus à l’Ouest. Donc ton itinéraire va en être affecté car tu ne peux pas visiter le Grand Canyon et les chutes en même temps. par ailleurs, as-tu réussi à réserver une nuit à Havasupaï ?
Voilà, on va peut être commencer par résoudre ce problème avant de voir la suite …

Bonjour Bon campeur,

Ah mince, j’étais persuadée que les chutes étaient dans le parc. Non je n’ai rien reservé encore car pour le coup j’attend d’avoir un itinéraire bouclé pour savoir quelle nuit nous y serons.
Pourquoi, c’est compliqué de reserver une nuit aux chutes?

Il faut combien de temps entre le parking des chutes et le Grand Canyon? Et du coup, dois je d’abord faire les chutes ou pas?

Oui ça va être très compliqué de dormir en bas car d’après des retours d’internautes, tout serait déjà complet pour 2017. Ils ont mis en place un site internet pour réserver les emplacements de camping mais ça a vite bugger…
Le mieux est d’appeler pour qu’on te le confirme de vive voix et que ce ne soit pas un autre qui t’a dit que …
Au pire, rassure-toi, les pépites ne manquent pas dans l’ouest, surtout qu’apparemment vous aimez randonner.

grrrrr… Au pire ça donnera une bonne raison d’y retourner. Oui, on prefere les randos, la nature, les paysages, la deconnection de tout. Bien entendu, on ne peut pas non plus passer à côté des villes comme SF et LA ^^
je vais me renseigner pour les chutes et les contacter directement alors.

Mais Admettons que je supprime cette étape des chutes, le reste te parait il cohérent? Que me conseillerais tu d’autres à rajouter ou enlever?

Alors, en enlevant Havasupaï…

J1 à J4: LA… pourquoi pas mais perso, je garderais ces journées à la fin de votre voyage à cause du décalage horaire qui va au tout début vous faire lever et coucher tôt, ce qui n’est pas l’idéal en ville si on aime un peu sortir. A la fin de votre voyage, ce décalage sera amplement digéré et vous en profiterez plus.
J5 ou J2 du coup ? trajet LA-Kingman oui, cela coupe bien la route et si vous réservez un hôtel plutôt à l’Est de la ville et que vous allez vous lever tôt le lendemain, pourquoi ne pas mettre Joshua Tree sur votre passage à visiter en tout début de matinée.
J3: départ vers le Grand Canyon en faisant des arrêts le long de la route 66
J4: Grand Canyon toute la journée : pourquoi pas si vous aimez randonner, vous pouvez descendre au moins jusqu’à Skeleton sur le South Kaibab trail ou bien Plateau Point.

J5: route vers Page mais ne faites pas Antelope ce jour-là car pas le temps d’arriver en tout début de matinée sur Page. A moins que vous ne visiez l’Upper Antelope et encore, ça va être juste car pas mal de points de vue sympas à faire le matin sur la Desert View Drive.
Profitez-en l’après midi pour voir Horseshoe Bend et vous baigner dans le lac Powell.
Petite rando le soir pour voir les Toadstool Hoodoos ?

J6: C’est là qu’il faut visiter Antelope et partir ensuite pour Monument Valley. A voir en route: Valley of the gods, Muley Point et Gooseneck SP: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html

J7: la 163 (voir lien au dessus) et pourquoi pas Road Canyon ou House on Fire ?
puis route vers Moab, baignade à Ken’s Lake possible et visite Delicate Arch au coucher de soleil ?

J8: Arches NP (attention aux travaux cet été …) puis coucher de soleil sur la 128 près de Onion Creek

J9: Canyonlands et Dead Horse Point SP

J10: Moab - LWHC- Goblin Valley (camping sympa)

J11: Capitol reef et pourquoi pas la superbe piste de Cathedral Valley (la perlede Capitol Reef)
voir le lien précédent

J12: Capitol Reef - Bryce Canyon
J13: Bryce Canyon - Kanarra Creek : voilà une belle rando les pieds dans l’eau
J14: Kanarra Creek - Zion
J15: Zion - Valley of Fire
J16: Valley of Fire - Las Vegas
J17: Las Vegas
J18: Las Vegas - Death Valley
J19: Death Valley - Lee vining (avec visite de Bodie en fin d’après midi)
J20: Lee Vining - Tioga Pass - Yosemite
J21: Yosemite puis route dans l’après midi vers Sequoia
J22: Sequoia
J23: Sequoia - San Francisco
J24 et 25 : San Francisco
J26 et 27 : trajet le long de la côte en descendant sur LA. Attention à condition que les tarvaux sur le Pfeiffer Canyon Bridge soient terminés
J28 à J30: LA
Si temps sur LA trop court vous pouvez enlever la journée complète sur le Grand Canyon car en 24 h on peut déjà en voir pas mal et y compris y randonner un peu.

Hum je vais analyser tout ça de plus prés ce soir chez moi avec ton blog, car avec cet ordi je suis bloquée.En effet, je n’avais pas penser faire LA en dernier, cela peut être une idée. Il faudra toutefois que dès le jour même de notre arrivée ou le lendemain nous soyons sur place pour acheter le necessaire pour le camping (au passage, j’ai déjà la tente :slight_smile: )
Questions: Arches NP, tu parles de travaux? c’est à dire que le parc serait fermé?
De plus, n’est il pas mieux de profiter un peu plus de yosémite (car j’avais vu quelques rando/balade assez sympa) et de ne faire qu’un jour à Sequoia? De plus, tu me fais peur avec Les travaux sur Pfeiffer Canyon Bridge? De quoi s’agit il exactement? ne pouvons nous pas contourner? Concernant la côte, et en fonction du planning, j’avais pensé à une nuit a Monterey, une nuit à Santa barbara.

A LA, nous voulons faire les studios universal ( Je suppose que cela prend bien évidemment une journée?), venice beach et le quartier, balade dans beverly hills / hollywood et santa monica.
Pour finir, connais tu le point de vu que l’on voit partout pour avoir une vue d’en haut sur tout LA? Je sais, je suis pénible avec toutes mes questions :slight_smile:
En tout cas merci, et j’étudie ça ce soir de plus prés.

Pour Yosemite, vous pouvez randonner en J20 et 21 mais si vous voulez randonner plus longtemps, vous pouvez aussi faire l’impasse sur Sequoia ou à un autre endroit du parcours.
Pour Pfeiffer Canyon Bridge, il est prévu au moins 6 mois de travaux :http://www.sfgate.com/news/article/See-the-Big-Sur-bridge-that-s-cracked-and-10951909.php
Pour Arches, il faudra suivre les infos là : Arches National Park (U.S. National Park Service)

Je viens d’aller voir les infos, en effet, la côte ça parait compliquée au vu des travaux et ils disent 6 mois ou plus… le soucis c’est qu’on ne peut pas anticiper.

Du coup, une question me tarode (ça s’ecrit comme ça?).Si je supprime les chutes, cela fait plus qu’un jour au grand Canyon, et si j’enleve du coup l’itineraire de la côte, puis je envisager yellostowne? A voir avec les billets d’avion mutli destinations. Ou est ce trop juste ?

Merci

bein sur qu on peut camper entre SF et LA

des idées là
http://www.totalescape.com/active/campstuff/cmpdest.html
http://www.totalescape.com/active/camp/camping.html

regarde dans les parcs locaux ou foret ( en verts sur google) sinon tu as des campings commercaiux par ex monterey

Oui c’est possible, regarde par exemple l’itinéraire n°11 là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage