Road Trip USA-CANADA

Forum États-Unis

Bonjour après plusieurs voyages au USA ( Ouest Américain 2 fois et New York ) d’une quinzaine de jours à chaque fois nous avons décidé de partir cette fois ci 3 mois à quatre.
J’ai travaillé sur un itinéraire et sur des prix approximatif, nous souhaitons partir fin avril jusqu’a debut juillet.
Je vous met l’itinéraire avec toute mes recherches de prix (je sais a peut près a quoi m’attendre sur le prix pour avoir déjà effectué des road trip au usa ) tout les prix on etais trouver sur booking , location voiture Hertz voila si il y a des avis ou conseils je suis preneur !

New York : 4 nuit 1350€ •(25/29 avril)
Washington : 2 nuit 355€ •(29/1 mai)
Charlotte : 1 nuit 70 € •(1/2 mai)
Atlanta : 2 nuit 200€ •(2/4 mai)
Nouvelle Orlean : 2 nuit 200€ •(4/6 mai)
Canton : 1 nuit 120€ •(6/7 mai)
Dallas : 2 nuit 160€ •(7/9 mai)
Amarillo : 1 nuit 60 ۥ (9/10 mai)
Albuquerque : 3 nuit 150€ •(10/13 mai)
Flagstaff : 3 nuit 290€ •(13/16 mai)
Monument V : 2 nuit 340€ •(16/18 mai)
BryceCanyon : 2 nuit 386€ •(18/20 mai)
Zion : 2 nuit 140 € •(20/22 mai)
Las Vegas : 3 nuit 500€ •(22/25 mai)
Bekersfield : 1 nuit 60€ • (25/26 mai)
Yosemite : 2 nuit 200€ • (26/28 mai)
Sacramento : 1 nuit 100€ •(28/29 mai)
Ashland : 2 nuit 180 € •(29/31 mai)
Portland : 1 nuit 100 € •(31/1 juin)
Longview : 1 nuit 100€ •(1/2 juin)
Vancouver : 2 nuit 244€ •(2/4 juin)
Kamloops : 1 nuit 70€ •(4/5 juin)
Clearwater : 1 nuit 90€ •(5/6 juin)
Jasper : 2 nuit 228€ •(6/8 juin)
Banff : 3 nuit 330 € •(8/11juin)
Calgary : 2 nuit 120€ •(11/13juin)
Medicine : 1 nuit 86 € •(13/14 juin)
Regina : 2 nuit 140 € •(14/16juin)
Winnipeg : 2 nuit 180€ •(16/18 juin)
Fort Frances : 1 nuit 100€ •(18/19 juin)
Thunder Bay : 1 nuit 80€ •(19/20 juin)
Sault marie : 1 nuit 76 € •(20/21 juin)
Grand Sudbury 1 nuit 68€ •(21/22 juin)
Toronto : 2 nuit 200€ •(22/24 juin)
Montreal : 3 nuit 250€ •(24/27 juin)
Boston : 2 nuit 300€ •(27/29 juin)
New York : 2 nuit 650€ •(29/1 juillet)

67 jours

Vol : Paris —> NY (AL) : 450€/p

Hotels —> 8680 € soit 2170€/p

Voiture —> 5360 € soit 1340€/p

Essence —> 1000€ soit 250€/p

Parcs —> 600€ soit 150€/p

Nourriture —> 2010€/p

uber ( grandes villes )—> 680€ soit 170€/p

Parking (grandes villes ) —> 300€ soit 75€/p

6615€/p

Attention, vous ne pouvez dépasser un séjour de 90 jours avec autorisatioin ESTA et permis rose français, passé cela visa B1/B2 obligatoire et permis US obligatoire mais votre programme se limitant à trois mois, c’est donc bon.
Surtout pas de voiture à NYC et Washington DC.Déplacements avec les transports en commun
en voiture vous ne vous en sortirez pas (en clair vous passerez votre temps à gérer les parkings, maintenant payants dans les hotels urbains.Prendre un véhicule de loc à Charlotte, si vous tenez à cette formule (attention au retour aux frais de restitution-se renseigner)liaison NYC avec Washington DC par metroliner gare centrale àNYC: Penn station.
En vrac: voiture de loc USA Canada: autorisation du loueur de voiture obligatoirement à demander)
Dans un projet comme le votre, aussi long, vous n’avez pas intéret à louer une voiture (trop cher) mais en acheter une ,qui vous coutera dans les $3.000,00 et que vous revendrez avant de partir.)Dans ce cas il y a des complications administratives pour un non résident US mais elles sont surmontables), le problème est surtout de savoir comment acheter (c’est tout un art)
Il vaut mieux, au NM ,aller à Santa Fe (qui passe pour etre une des plus belles villes US qu’à Albuquerque, grande ville sans beaucoup d’intéret.
Dallas ??? mème obs que pour Albuquerque
Flagstaff ??? ville universitaire indienne également sans grand intéret
votre parcours coté canadien est long vous allez surtout voir (à part les Rocheuses) beaucoup de champs de mais)
Vous voulez vous rendre à Montreal grande ville nord -américaine compliquée il est préférable d’aller visiter Québec qui présente beaucoup plus d’intéret historisque
D’une façon plus générale, vous pouvez dépenser moins n’oubliez pas que tous les sites internet commerciaux sont là pour vendre; sur place vous pourrez trouver de meilleurs prix
par ex les motels (le long des routes): nombreux petits motels avec petits dej gratuits (ou payants); autre exemple: repas dans les food places ou grandes surfaces (comme Safeway ou
Walmart) bien moins chers que les restau; vous avez également, en milieu rural des petits restau appelés Cafés; autres formules les restau type family comme les Denny’s par ex
Attention pour les interstates: tracées en bleu sur les cartes: gratuites; en vert payantes; vous allez sur votre itinéraire voir des autoroutes payantes surtout dans l’East et Midwest mais généralement il y a des autoroutes gratuites non loin.Dans l’ouest les interstates sont gratuites
Vous achetez l’atlas routier des USA-Canada Rand McNally très complet (évidemment en anglais distances en miles) qui fournissent des tas de renseignements complémentaires
comme les distances/temps entre deux points, lieux hautement touristiques,etc
Je connais bien les USA pour y avoir habité prés de 40 ans, moins le Canada qui est quand mème loin de là ou j’habitais en Arizona et sur la frontière Mexicaine; une seule méthode
pour ce pays: s’en tenir à une méthode bien définie et respecter la réglementation (vous avez des états ou la police est sans pitié que l’on soit touriste ou pas: (par ex au Texas)
administrativement:
-vous devez prendre connaissance des deux codes de la routes USA et Canada sur le net en français, il y a quelques variantes selon états US
-avoir une assurance routière sérieuse sur un tel parcours: c’est indispensable
-avoir un permis de conduire international (gratuit) à demander sur internet.Recommandé par le féderal US (et certaines autorités françaises) devient indispensable dans certains états
en cas de controle par la Police (la pire la hightway Patrol) ou en cas d’accident (je n’entre pas dans ce débat qui est compliqué) vous rappelant que les US sont des états anglophones de facto;aussi le Canada pour presque toutes les provinces (exept le Québec qui est francophone).
-recommandé une assurance santé voyage pour tous les participants (et risques divers comme l’assistance juridique etc)
-météo : consulter le site internet de l’hotel : weather forecast suivi du nom du lieu où vous vous rendez suivi du code état.
Le mois de Mai est le meilleur mois par contre Juin et Juillet sont caniculaires)
Bon courage

Bonjour avant tout merci d’avoir pris le temps de me renseigner.
•Pour la voiture a NY, Washington et les grandes ville j’ai prévu un budjet uber, la voiture restera sur le parking de l’hôtel.
•Pour l’achat d’une voiture trop de complications
•Pour santa fe oui pourquoi pas ! Dallas est plus un point "d’arrêt " . Pour Albuquerque étant un GRAND fan de Breaking Bad enfin vous avez compris je pense .
Ensuite pour Flagstaff après deux voyages dans l’ouest c’est notre ville coup de coeur, taille humaine entre forêt et montagne, et a une petite heure du Grand Canyon.
•Pour le canada effectivement ce qui nous intéresse c’est les rocheuses, il faut s’avoir quand t’en qu’européen roulé même à côté de champs de maïs ne me dérange le dépaysement sera comme la je pense, mais oui pourquoi pas revoir un peut cette itinéraire.
• Oui pour les hotels je suis d’accord j’ai ici une fourchette haute , mais nous pensons également camper et aller dans des motels ce qui réduira considérablement la note j’en suis conscient !
• Pour les deplacement sur le territoire américain j’ai toujours utilisé google maps et je n’est jamais eu de problème, j’en suis plutôt satisfait pour éviter les autoroutes.
•Pour les assurances tout est pris en charge avec ma banque.
•Pour le permi international merci je me pencherai là dessus !
•Et enfin les saisons je pense que cela donnera plutot :
Avril et debut Mai USA et fin Mai et Juin Canada.

Merci pour tout ces conseils vraiment !

Si vous retournez au GC il vaut mieux s’arréter à Williams (sur le I40) 26 Hotels/motels
pour se rendre au GC prendre le petit train gare centre de Williams avec traversée d’une des plus belles forets US (pins ponderosa),attaque du train en cours de route par des outlaws (à une époque c’était par des indiens) et chanteurs-musiciens à bord musique country, cela amuse autant les petits que les grands (site sur internet.
A NYC les prix des hotels devenus incroyablement chers, vous pouvez vous loger juste à coté dans le NJ, bonnes liaisons sur Manhattan; retenez que les parkings/motels sont encore gratuits à l’opposé des parkings/hotels (en fait il s’agirait-parait-il- d’une magouille commerciale pour augmenter encore le prix des nuitées non autorisées)
Attention pour votre périple canadiens, vous avez des secteurs dans certaines provinces
sous-équipés en motels gas stations,etc Il est important d’etre bien renseigné (principalement sur les gas stations.Vous allez trouver ce kilométrage très long (en pratique les locaux vont d’ouest en est en avion (certains touristes mème en train avec wagons panoramiques)
Pour abaisser vos prix d’alimentation (je ne sais plus si je vous ai mis au courant) dans la restauration pas trop chère vous avez, surtout aux USA:

• grandes surfaces comme Safeway ou Walmart des rayons traiteurs (chaud et froid) avec des coins assis (genre fast-food ou alors repas à emporter) également des food places en ville dans les malls ou encore des buffets (asiatiques ou mexicains)
    Si vous tombez sur des cafés en pays indien, arrétez-vous pour un repas, cuisine très particulière et ambiance locale.
    Autre problème du moment, la situation actuelle dans les deux pays est actuellement dramatique du fait de l’épidemie de covid; bien que je sois actuellement en France je me tiens au courant de l’actualité locale par la presse US et par téléphone avec les locaux de mon ancien patelin.Il faut souhaiter que cette affaire soit terminée en Avril prochain ( ce qui n’est pas évident à ce jour) surveillez-donc de prés ce problème (surtout pour les billets d’avion
    Actuellement dans certains secteurs ouest USA, retour à des confinements et fermetures de lieux publics (pour le Canada, je n’en sais rien.
    Autre problème celui des frais des cartes bancaires classiques (très éleves), il semblerait que certaines banques propsent maintenant des cartes à frais très réduits pour la zone hors Schengen (ce qui est le cas pour Amérique du Nord; se renseigner

Hello,

Je vis à Los Angeles et j’ai vécu à New York aussi. J’ai énormément voyagé aux USA et aussi au Canada! C’est un magnifique voyage que vous prévoyez!

J’ai créer un blog pour y rassembler tous mes conseils et voici quelques articles qui je pense vous intéresseront vraiment :

Ouest américain : Un road trip sur la Highway 1 en Californie - Jules & Elliot
Utah : Découvrez l'Utah et ses parcs nationaux - Jules & Elliot
Sedona (à ajouter absolument à votre trip si vous avez déjà fait les classiques de l’Ouest) : Que faire pendant un week-end à Sedona - Jules & Elliot
Yellowstone et Grand Teton : Les parcs nationaux de Yellowstone et Grand Teton
Canada : Que faire pendant un road trip au Canada - Jules & Elliot

N’hésitez pas à me contacter via mon blog ou sur Instagram (lien sur le blog) si vous avez des questions!

Belle journée,
Céline

J’ai oublié New York évidemment : https://jules-et-elliot.com/un-premier-voyage-a-new-york/

Sujets suggérés

Services voyage