Je me permets d’écrire ici car j’ai quelques petites questions concernant un road trip aux Etats Unis.
Je pars avec mon ami et on atterit fin aout à New York. On descend jusqu’à Miami pendant environ un mois et demi.
Je souhaiterai savoir si c’est facile de se déplacer en car ou bus et pas trop contraignant ?
Car les prix d’une location de voiture reste assez cher.
Nous allons aussi faire les parcs nationaux côte ouest en octobre. On louera une voiture cette fois ci. et nous souhaiterions camper dans les parcs nationaux, mais est-ce facile de camper durant cette période, niveau tarif et organisation. Des bons plans, des conseils je suis preneuse
Merci beaucoup !
mayannick2
Ne serait il pas possible d’inverser les deux séjours?
A mi d’octobre les temperatures sont négatives la nuit dans les parcs de l’Ouest, donc conditions de camping pas très favoralbles
De fin aout à mi octobre sur la côte est, c’est la période préférée des ouragans et autres tempêtes.
Anonyme3
Non ce n’est pas possible, les billets sont pris.
mayannick4
Dommage, il faudra “faire avec”
Pour la côte est, aller sur le site de megabus. En s’y prenant très à l’avance, les trajets ne coutent que quelques dollars. L’avantage sur les bus greyhound, c’est d’abord moins cher mais surtout ils prennent et déposent dans les centres ville.
Pour les parcs de l’ouest, pas mal de camping ferment à mi octobre mais en cherchant il doit en rester.
Si yellowstone fait partie du projet, tout est a peu près fermé à cette période.
roxdark5
Je confirme pour Megabus, les tarifs vont de 1 à 79 dollars. Si tu payes un supplément tu peux aussi avoir des prises pour ton PC. Tu es un peu à l’étroit, mais vu les tarifs, faut pas faire le difficile.
Je les ai pris et je n’ai jamais eu de soucis.
Parfois tu es obligé de prendre des correspondances. Donc un ticket d’une ville à une autre, et plus tard (voire le lendemain), un ticket pour la ville où tu es à ta destination finale. C’est un peu galère à chercher, mais bon …
boncampeur6
Hello,
Pour le camping, effectivement, il faudra bien se couvrir car ça va cailler la nuit.
A Bryce, même après la mi octobre, vous aurez un camping d’ouvert ( le North Campground ). A Grand Canyon, le Mather reste ouvert toute l’année et à Monument Valley, le camping du View ferme fin octobre. Profitez-en pour dormir aussi à Valley of Fire (à une heure de Vegas) et aussi bien sûr dans la Death Valley qui est une fournaise en été. https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
Anonyme7
Super, vous m’êtes d’une bonne aide. Je prends note de vos conseils. Pour les bus j’avais trouvé aussi “budbus” je ne sais pas ce que ça vaut comparé à megabus. En tout cas les tarifs étaient pas mal aussi.
Et j’ai enregistré tout les noms des campings que vous m’avez donné concernant les parcs,
Merci merci