Road trip USA Route 66/Californie/Orlando/Miami/Chutes du Niagara & New York

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Mon ami et moi prévoyons un séjour d’une durée de 3 mois aux états-unis (départ Avril 2015 oui je sais je m’y prend tôt mais notre périple est conséquent). Je vous explique le road trip : Départ depuis chicago ou on restera 4 jours, ensuite départ pour faire la route 66. 10 jours après nous comptons passé 3 nuits à Las Vegas. Ensuite arrivée en Californie pour une durée de 1 mois, au programme “remontons jusqu’a San francisco depuis San diego”.
Ensuite nous prendrons l’avion jusqu’a Orlando faire 3 parc disney (les deux que nous n’avons pas en france + 1 parc aquatique) il est prévu d’y rester 3 a 4 nuits. puis nous souhaiterions prendre un bus jusqu’a Miami ou nous comptons faire une petite croisière d’une petite semaine (j’en ai vu pleins sur les sites à moins de 400 euros). ensuite nous nous rendrons à New York en avion pour une petite dizaine de jours. (avant new york nous aurons fait les chutes du niagara.

J’attend vos expériences, vos conseils etc. J’ai conscience que mon message n’est pas très clair :smiley:

Et pour conclure : notr ebudget et de 10000 euro :slight_smile:

Il propose les différentes étapes sur la route 66 mais en dehors de Chicago, de las Vegas et de Los Angeles je ne connais pas les étapes. Cependant certains auront peut être des remarques sur cet itinéraire et vous pouvez toujours vous en inspirer
Départ Chicago 3 nuits - Saint Louis (MO) - Springfield (MO)- Tulsa (OK) - Oklahoma city (OK)- Amarillo (TX) - Albuquerque (NM) 2 nuits - Santa Fee - Holbrook (AZ) - Flagstaff (AZ) - Grand canyon (AZ) 2 nuits . Eux continue sur Las Vegas et Los Angles mais moi je quiterrai la route 66 ici pour filer sur Page et faire le classique (en vérifiant les routes ouvertes et fermées en avril/mai si il y en a) - Monument valley - Moab- (pour Arches et Canyonland ) - capitool reef - Bryce - Zion et enfin Las Vegas (ou vous reprenez la route 66) - Los Angeles (CA) en passant par Calico. Les villes citées sur la route 66 sont des étapes, ce qui importe c’est ce qu’il y a à voir entre et parfois dans ces villes.
Si ça vous intéresse je peux vous envoyer le lien en MP mais le descriptif est en anglais. Néanmoins vous aurez une idée des choses à voir à chaque étape. Ca peut vous inspirer…
Je pense qu’il faut compter 1 mois à la louche pour faire tout ça sans trop courir.
Il vous restera ensuite 2 mois à repartir entre la Californie, la Floride et NYC.

Je dirai 15 jours pour remonter de San Diego à San Fransisco en passant par los Angeles - Sequoia - kings canyon- Yosémite - Marin County et SF.

Puis 10/12 jours pour la Floride (Orlando - Fort Meyers - Tampa - Les Everglades - Key West et Miami)
et 1 semaine pour la croisière.
Donc disons encore un peu plus d’un mois de passer entre la Californie et la Floride (croisière incluse).

Reste un mois pour NYC et environ. Se serait dommage de louper Washington et Philadelphie. Sur un mois vous pourrez y consacrer un peu de temps.

Par contre “avant new york nous aurons fait les chutes du niagara” Je ne comprends pas. Vous atterrissez à New york pour aller aux chutes et revenir visiter la ville , c’est ça ? Est ce que vous n’aurez pas plus vite fait de prendre un vol Miami - Buffalo (qui est l’aéroport des chutes) : US airways dessert ces destination avec un stop pour environ $200/p en one way puis soit louer une voiture et redescendre sur NY soit reprendre l’avion Buffalo - NY.

Maintenant à vous de déterminer les jours à chaque étape sachant que vous ne pouvez absolument pas dépasser 90 jours sur le territoire US sans visa. Sinon il vous faudra demander un visa B1 ou B2 je crois qui autorise à rester 6 mois pour tourisme mais bien vérifier les conditions d’obtention (Attention il ne vous permet pas de chercher du travail.)

Ce sera un chouette voyage en tout cas

Bonne route

Sujets suggérés

Services voyage