je viens vers vous car j ai essayer d établir un itinéraire pour le sud de la Californie pour l été 2019 et j aimerais savoir si celui ci est possible ?
Je pense faire ça sur environ 1 semaine ou 10 jours .
J ai peur que le fait d aller jusqu à Monument Valley soit un peu long pour les enfants (8 ans) mais les paysages ont l air tellement unique !!!
Ensuite j aimerai trouver un logement entre Los Angeles et San Diego afin de nous poser un peu au calme (car mon mari souhaite se reposer un peu…) ou nous pourrons divaguer vers Disney, zoo de San Diego ect…
N hésitez pas à me faire des propositions concernant les parcs nationaux avec les enfants car je vous avoue que je suis un peu perdue sur ce point.
Est ce que la Death Valley vaut vraiment le coup ?( toujours par rapport aux enfants)
Combien de temps me conseillez vous de rester sur Las Vegas ? Et sur les autres sites ?
Je suis preneuse de tous vos conseils pour réaliser au mieux notre séjour.
Merci beaucoup
darth2
Bonjour,
Première remarque: une semaine, voire 10 jours, cela reste court pour des vacances aux usa, compte tenu du temps perdu avec les vols (15 à 20h par trajet en comptant tout…). Il faudrait avoir 2 semaines minimum; 3 c’est mieux…
Surtout si ton mari veut se reposer…
Monument Valley est effectivement trop loin sur si peux de temps. Tu pourrais l’inclure avec quelques jours de plus pour faire la “petite” boucle Grand Canyon > Monument Valley > Lake Powel / Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion > Valley of Fire > Las Vegas.
Personnellement j’adore San Diego, qui est nettement plus adapté avec des enfants - surtout si tu veux te poser un peu. J’y ai déjà passé 2x 1 semaine avec les miens; tu trouveras quelques articles sur mon blog à partir de cette page: http://photoolivier.com/wp/tag/san-diego/
Il ne faut pas craindre la chaleur en été à Death Valley, cela en fait une expérience unique (mais bien sûr on ne randonne pas!): http://photoolivier.com/wp/death-valley/
Joshua Tree http://photoolivier.com/wp/tag/joshua-tree/ est franchement sympa comme parc, et mérite d’être placé surtout si tu ne fais pas la boucle complète mentionnée ci-dessus.
Pour l’itinéraire, tu pourrais prévoir qqch comme ceci:
J1-2-3 San Diego
J4 > Joshua Tree (nuit à Twentynine Palms)
J5 Route 66: Amboy, Oatman, Williams > Grand Canyon (nuit au Village ou à Tusayan)
J6 GC jusqu’en début d’après-midi, puis route 66: Seligman, Hackberry, Kingman > Hoover Dam > Las Vegas
J7 Las Vegas
J8 Las Vegas > Death Valley, nuit à Furnace Creek
J9 DV > LA
J10 LA
J11 LA et retour
Dans cette proposition, j’ai volontairement réparti le parcours de la route 66 sur 2 jours. Théoritiquement tu pourrais tout faire en J5, mais tu risques d’arriver tard au Grand Canyon.
Bonjour
Merci beaucoup plur toutes ces infos . Je note précieusement .
En fait nous allons être 3 semaines sur place mais je ne me suis pas très bien expliquée mais je comptais faire 10 jours de Road trip a notre arrivée et 10 jours de repos ensuite . Quand je dis repos c est avec des sorties mais à proximites. Disney, zoo…
Ton itineraire incluant la route 66 est top !
Merci
darth4
Aaah… dans ce cas tu pourrais te permettre de faire la petite boucle dont je te parlais - mais sans Death Valley:
J1 Arrivée Las Vegas
J2 Las Vegas
J3 Vegas > Zion, nuit à Springdale
J4 Zion > Bryce , nuit dans le parc ou Tropic
J5 Bryce > Page
J6 Page, Antelope Canyon le matin,
J7 > Monument Valley,
J8 MV > Grand Canyon par la Desert View Drive et ses points de vue, nuit à GC Village ou Tusayan
J9 fin viste GC jusqu’en début d’après-midi (Hermits Rest) > Route 66 > Kingman
J10 Kingman > Route 66 > Joshua Tree nuit à Yucca Valley ou Palm Springs
J11 > LA / San Diego
J12-20 LA / San Diego
Ceci dit, je pense que tu ferais mieux de faire ton parcours dans l’autre sens: les 10j de repos d’abord, pour bien s’acclimater; puis le road-trip; et tu termines par 2-3 nuits à Las Vegas à la fin (relax: piscine, spectacle, shopping…)
Pour tes 10 jours de repos, pour éviter de rayonner de trop en voiture, je pense que tu devrais placer 5-6 jours à San Diego, et 4-5 du côté de LA. Pour cette dernière, les temps de trajet peuvent être immenses (j’ai déjà mis plus d’1h30 pour faire Venice Beach > Hollywood Blvd par exemple). En 2014, quand j’ai fait la route San Diego > LA (Downtown: California Science Center), on a mis 3h30 alors que Google Maps donne moins de 2h. Pourtant c’était un samedi; c’est pire en semaine… Bref ce n’est vraiment pas un bon plan de prendre un logement entre les 2 villes.
-darth
nadam5
Je te remercie vraiment pour toutes ces infos .
Je vais donc revoir tout mon itinéraire et du coup je vais sûrement suivre tes conseils pour les logements et changer aussi le sens de mon parcours.
J ai un peu de mal à me rendre compte des distances qui apparement sont énormes !
Nous avons fait un Road trip en Floride l année dernière mais les distances ne sont pas du tout les mêmes !!!
Je revois tout ça et reviendrai peut être vers toi plur quelques points .
En tout cas , Merci beaucoup
darth6
ah oui pour les temps de trajet sur la route, la Floride ça n’a rien à voir ;-)… Ici tu vas rencontrer les 2 grands opposés des conditions de circulations:
-une agglomération immense fortement engorgéé (LA jusque Huntington Beach au sud; San Bernardino à l’est)
-des routes bien droites et longues dans des paysages à couper le souffle durant des dizaines de miles
Ces dernières sont très agréables pour tous les occupants du véhicule, et peu fatigante pour le chauffeur. La vitesse y est limitée la plupart du temps à 65mph; et “ça roule”! J’ai coutume de considérer que 100 mile = 100 km sur nos autoroutes en terme de fatigue à la conduite
Concernant les parcs d’attraction, j’imagine que tu as fait Disney en Floride. A toi de voir si cela vaut la peine de faire celui d’Anaheim - que beaucoup disent “être Disneyland Paris en plus vieux”. Avec mes enfants, j’ai failli aller au knott’s berry farm - ça pourra être une bonne alternative pour les tiens.
Sinon nous on a adoré le Zoo de San Diego (à ne pas rater!) et Sea World (mais peut-être as-tu fait celui d’Orlando). A San Diego toujours, le musée du train miniature dans Balboa Park avait passionné mes enfants (qui avaient 4, 7 et 10 ans)…
-darth
nadam7
Bonjour Darth
Effectivement nous avons fait Disney World en Floride que nous avons adoré ! Mais nous voulons quand même faire celui de Anaheim…histoire de nous faire notre propre avis !! Et je t avoue que je suis assez fan des parcs Disney…
Nous ne ferons pas Universal car nous avons aussi fait celui d Orlando qui est très bien mais les enfants sont encore un peu jeunes !!
Nous ferons le zoo de San Diego et le Balboa Park et toujours suivant tes conseils certainement Sea World que nous n avions pas fait en Floride.
Nous allons partir fin Juillet ou tout début Août de l année prochaine.
Je commence déjà à regarder les billets d avions, donc là par rapport à l itinéraire je serai plus sur une arrivée à Los Angeles et un départ de Las Vegas. Je compte m y prendre très en avance pour pouvoir bénéficier d un bon tarif .
As tu une idée du prix à laquelle je peux toucher les billets pour cette période ?
Les réservations ne sont bien sûr pas ouverte mais je surveille déjà depuis plusieurs mois et je vois que plus l été approche plus ça grimpe !!! Ex: pour Avril 2019 j avais un A/R pour LA pour environ 2100€ pour 4 et plur Juin 2019 on passe vite à 2500/2600€ .
Pour la location de voiture, nous avions pris chez Alamo via BSP l an dernier en Floride , c était très bien nous avons été surclassé en arrivant à l aeroport, du coup on s est retrouvé en Dodge 7 places , c était vraiment très confortable et très spacieux ! Du coup j hésite à louer directement ce genre de voiture directement car le surclassement était probablement un coup de chance .
As tu un bon site pour les locations de voiture ?
Merci
darth8
Juillet - Août c’est la haute saison inévitablement; les prix pour les grandes villes de l’Ouest démarrent souvent au-dessus de 1000€ pour un adulte.
La meilleure technique c’est de surveiller les prix tous les jours, en variant les dates et les villes si possible, et d’être prêt à dégainer la CB dès qu’un bon prix se présente.
Il ne vaut mieux pas trop calculer sur la chance d’obtenir un surclassement gratuit. Si ce n’est pas rare, c’est loin d’être systématique. Pour dénicher la bonne affaire: carigami.fr, mais aussi les code promo à utiliser directement sur le site des loueurs - Hertz et Avis entre autres - ces codes ne sont pas difficiles à trouver. Il ne faut hésiter non plus à faire des simulations sur les différents sites européens d’un même loueur (.be, .fr, .it, .de…) les différences sont parfois surprenantes!
nadam9
Bonjour Voici le « pré itinéraire » que j ai pu concevoir. Si vous pouviez me donner votre avis sur les différents points. Je suis assez novice en la matière mais surtout en la région…J essaie de répartir les temps de trajet sur plusieurs journées pour ne pas que ce soit trop long pour les enfants.J1: Arrivée sur LA nuit sur la route de Joshua TreeJ2:route pour Joshua Tree ( environ 2h ), visite de Joshua Tree la journée , nuit vers ??J3: Départ de ? pour Kingman ( environ 1h30), Visite de Kingman . Reprise de la route pour Grand Canyon avec nuit à Seligman J4 : De Seligman route pour le Grand Canyon ( environ 1h15), visite et nuit à Grand Canyon Village .J5 : Direction Monument Valley ( environ 3h )journée sur place nuit à Monument Valley (hôtel the View )J6 : départ de M.V. Pour Page et Antelope ( 2h), visite . Reprise de la route direction Zion, nuit à Kenab ?? J7: Kanab direction Zion ( 40min) , visite de Zion puis direction Las Vegas . J 8 et J9 : Las Vegas J 10: départ de Las Vegas Est ce que cela est réalisable ?? Pour les temps de trajet je me suis fier à Google Maps, par contre celui ci ne me fait pas passer par la route 66 pour Joshua Tree et Kingman . Auriez vous un itinéraire à me conseillez ?
Les points que l ont voudrait absolument voir sont: Le Grand Canyon, Monument Valley, Zion et Las Vegas et ensuite rejoindre Los Angeles , y a t il un autre itineraire plus court que l on puisse faire ?? Toute critique sera bonne à prendre ! Merci
darth10
Salut,
Tu prends beaucoup trop ton temps sur cette partie. Les temps de trajet que je te propose ci-dessous sont tout à fait acceptable avec des enfants!
J1 tu pourrais quitter LA après l’heure de pointe (vers 10-11h), et arriver à Joshua Tree en début d’après-midi. Tu y restes jusqu’au coucher du soleil (c’est à ce moment que le parc est le plus beau!). Nuit à Twentynine Palms
J2 29Palms > Amboy > Oatman > Kingman: 3h40 de route par l’Amboy Road et la Route 66:de la vraie route de road-trip: iti google
J3 Kingman > Hackberry > Seligman > Williams le matin. Lunch à Williams, puis route vers le Grand Canyon. Balade sur Hermits Rest l’après-midi, jusqu’au coucher du soleil. Nuit au village
J4 les points de vue Desert View Drive tranquille le matin, puis route vers Monument Valley
Ici par contre tu vas trop vite Il vaut mieux passer la nuit à Page pour visiter Antelope Canyon le matin. La veille, tu peux farniente un peu au bord du lac powel…
Ensuite, tu peux te rendre à Bryce Canyon (une nuit), puis Zion (une nuit)
-darth
nadam11
Salut
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Je revois tout ça en détail.
Bonne journée
nadam12
J ai revu mon planning , j ai encore juste quelque interrogations :
Combien de temps est il nécessaire de rester sur Los Angeles et sur Las Vegas ?
Si je devais réduire un peu cet itinéraire, quelle partie me conseillerais tu de supprimer ?
Quels sont les choses intéressantes entre 29 Palms et Seligman ?
Merci
darth13
Je pensais que tu restais 10j pour LA/San Diego? Pour moi 1,5 J à LA peuvent suffire pour les “classiques”. Las Vegas 2 nuits pour s’y reposer un peu, voir un spectacle un soir, se balader sur le strip l’autre soir
Je réduirais les 10j que tu réserves à LA / San Diego
Tu parcoureras la route 66, avec ses différents stops (je te les ai tous mentionnés). Visite de durée variable mais jamais plus de 30-60min. Entre ces points, il n’y a rien pour ainsi dire. A part peut-être la Mojave Desert National Preserve: http://photoolivier.com/wp/mojave-desert-national-preserve/
mais cela te fait un détour, plus le temps à consacrer à la visite du parc (qui plus est en été, avec la chaleur je n’imagine pas que tu puisses faire l’ascension des dunes de Kelso par exemple - à moins de le faire tôt le matin; les enfants trouveront ça fun)
-darth
nadam14
Alors en fait j ai changer au niveau de les 10 jours pour LA et San Diego vu qu apparement tu disais que ce n était pas forcément le bon plan d avoir un logement entre les 2 villes pour une question d embouteillages pour aller d un point a un autre du coup, à notre arrivée nous irons plutôt du côté de San Diego (une petite semaine) et ensuite départ pour le Road trip et nous repartirons de L.A. Donc avec une pose de 2 jours certainement plur préparer aussi le retour…Ou l inverse mais c est vrai que la petite pause du début nous permettrai de nous adapter à la vie américaine. A voir…
Les distances me paraissent tellement grande et vue que l on a jamais visiter ce genre de régions, nous sommes plutôt grandes villes habituellement j ai peur que ce soit un peu long et de voir un peu toujours les même choses meme si aucun articles nul part à cet critiques…
Pour le parcours de la route 66 , les points d arrêt nous permettons de faire les pauses de la route et de distraire les enfants.
Encore un grand Merci Darth
darth15
Donc tu ferais la route Las Vegas - LA en fin de road-trip? Je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan, si il y a bien un trajet long et fatiguant c’est celui-là: pas vraiment scénique, circulation sur l’interstate I-15 assez dense avec beaucoup de poids-lourds.
Moi ce que je prégère ce sont les “petites” highways comme la route 66, ou l’US 89 par exemple: pas de circulation, tu y roules à 65-70mph hors agglomérations (mais celles-ci sont très rares), paysages à perte de vue, tu t’arrêtes quand tu veux sur le bas côté pour faire des photos…
Je suis convaincu que la meilleure approche serait San Diego relax > LA 2-4 jours > les parcs > Las Vegas relax pour conclure.
Garde à l’esprit que les plages à LA ne sont pas l’idéal pour les enfants: eau souvent glaciale, et forte vagues. Je me souviens qu’on a dû rappeler les notres à l’ordre dès qu’ils se sont approchés de l’eau.
A San Diego on logeait sur Coronado Island: il y a un bus gratuit qui traverse la presqu’île, on le prenait pour aller à la plage. De l’autre côté il y a un ferry qui traverse la baie jusqu’au Sea Port village; de là tu peux visiter l’USS Midway, le quartier du Gas Lamp… pour le zoo la première année on avait pris un taxi, mais je pense qu’en transport en commun tu peux y arriver. Il y a aussi un trolley qui va jusque Old Town.
Bref tu pourrais attendre les derniers jours pour prendre la voiture: pour aller à Sea World, ou Point Loma (attention ça ferme à 17h), puis plus au nord tu as La Jolla. Pour une journée shopping, l’outlet Las Americanas at the Border est incontournable (et c’est aussi impressionnant de voir le drapeau mexicain flotter au-dessus des collines derrières les immenses palissades…
-darth
nadam16
Bonjour Darth
Je suis en train de travailler mon planning et je me pose la question de visiter bryce canyon ?
me le conseille tu ? Sachant que nous aurons fait Grand Canyon,(M.V ?), Page, Antelope.
Merci pour ta reponse
darth17
Bryce Canyon est sans conteste un incontournable… prévoir 2 demi journées pour faire les points de vue, un coucher de soleil, et une balade qui descend dans l’amphithéâtre (Queen Garden - Navajo Loop)
nadam18
[quote]
Bryce Canyon est sans conteste un incontournable… prévoir 2 demi journées pour faire les points de vue, un coucher de soleil, et une balade qui descend dans l’amphithéâtre (Queen Garden - Navajo Loop] (/citation]
D accord je l inclus donc dans mon itineraire.
Merci beaucoup