Roadtrip 1,5 mois en Australie après le confinement

Forum Australie

Bonjour à Tous,
Je souhaite partir pour 1,5 mois en roadtrip en Australie après le confinement. Pourriez vous me suggerer des itinéraires?
A toute

Salut Rebecca,
J’étais en Australie en Novembre. C’est trop grand pour faire un roadtrip en 1,5 mois seulement. Du coup, j’ai fait une partie en roadtrip et l’autre en avion. Pour le roadtrip, tu peux prendre une caravane c’est vraiment pas mal (sécurité, camps pour dormir, etc…)Les principales activités que j’ai faites sont :Western Australia : Perth - Pemberton - Pinnacles Desert - Natural Window - Waverock - Tree Top Walking - Valley of Giants - Prevelly - Gloucester tree - Pink Lake - Dongara DuneQueensland - Brisbane - Airlie Beach - Gold Coast - Story Bridge - South Bank Parklands - Snappers Rocks - Airlie BeachNew South Wales - Bondi Beach - Sydney Opera - SydneyJ’ai fait une video youtube de mon voyage.
https://www.youtube.com/watch?v=Ud6W8YHNfow&t=26s

N’hésites pas si tu as d’autres questionA bientôt sur le forum du RoutardOlivier

va falloir deja savoir a quel moment les frontieres vont s ouvrir non nouvelles formalités Quand tu auras une idée des date et donc de la meteo tu pourras mieux cibler les endroits à visiter : ex le desert rouge en plein ete c’est pas optimum et la tasmùanie en hiver non plus …

en attendant si tu ne las pas encore je te conseille de demander un permis international obligatoire pour conduire
en temps normal c’est deja tres long ( plusieurs mois ) et en ce moment ???

Bonjour,

Cela dépendra de quand le confinement est levé. En effet, en fonction de la saison l’itinéraire ne sera pas le même.
Grosso modo pour un un itinéraire d1 mois et demi. Si tu pars lors de l’hiver australe, il faudra te concentrer sur le centre rouge (Uluru, Kings Canyon…), le nord avec les parcs autour de Darwin (Kakadu NP, Litchfield NP…).

Sinon si tu t’y rends lors de l’été australe, les possibilités d’itinéraires sont vraiment nombreuses donc difficile à développer ici.

Donc, si nous nous résumons, en mars 2020, OlivierColdplay s’inscrit sur ce site pour nous « caser » une vidéo médiocre de l’Australie. C’est ici :
Il en revenait disait-il ! Expérience de décembre 2019 !

Comme en septembre 2019 il était à Calgary et Banff, il nous « case » une autre vidéo :

En mars 2020 il était à Vancouver, nous il nous gratifie d’une de ces œuvres majeures ; c’est ici

Mais en décembre 2019, il était aussi à Panama (en même temps que l’Australie) ! Alors, hop ! une petite pub pour sa chaîne Youtube !

Mais l’audience ne semblant pas être au rendez-vous, en avril 2020, apparait Rebecca1991 ! Ici, elle demande des renseignements sur l’Alberta. Alors, le bon OlivierColdplay lui répond avec sa vidéo ! Un bien beau dialogue entre les deux ! :slight_smile:

Le 27 aout dernier, c’est OlivierColdplay qui demande des renseignements sur Lisbonne. C’est Rebecca1991 qui répond en donnant l’adresse d’une vidéo YouTube. La même chaîne vidéo ! Evidemment ! C’est ici ;

Le 19 septembre dernier, c’est Rebecca qui ouvre ce sujet sur les salons de CDG. Et qui répond ? Je vous le donne en mille « Emile » ? Mais ça n’intéresse personne …

Alors, le subterfuge grossier est réitéré le 9 octobre dernier. Rebecca ouvre encore un sujetsur Panama. Ici :OlivierColdplay répond, évidemment, mais en mettant une date d’expérience de septembre dernier !sur Lisbonne ici OlivierColdplay répond, évidemment, mais en mettant une date d’expérience de ce mois d’octobre sur l’Alberta ici Ben oui, il faut bien recycler ! Il va sans dire que Rebecca ne poste aucun message si ce n’est juste avant ou juste après OlivierColdplay !

On nous prendrait pas un peu pour des c… ?

Sans doute, sans doute…
Et pendant ce temps, certains ont parfois besoin de vrais renseignements…
Pas étonnant qu’ils ne trouvent pas de réponse à leurs questions…

Bien vu Fulgur 84 !

Bonjour les routards

J’ai besoin de votre aide.

Nous sommes un couple avec un ado de 16 ans. On voudrait partir du 15 juillet au 15 aout en Autralie.
On pensait commencer par à Melbroune par un roadtrip jusqu’à Syndey ( 8 ou 9 jours) et puis un vol pour Brisbane, viiste de la région pendant une semaine et en fin un vol pour Cairns (ici aussi une semaine) puis le retour.
Cela semble jouable ou alors c’est un très mauvais choix d’itineraire ?
Merci d’avance pour tout vos commentaires

Bonne journée
Mohamed

Bonjour Mohamed,

A cette saison, c’est l’hiver en Australie. Pas de températures comme on peut avoir chez nous mais des températures fraiches et des précipitations sur la partie sud du pays.
En revanche, pour le nord et le centre du pays c’est la saison idéale. Donc pour Cairns ce sera parfait.

Bonjour Boncampeur
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide .
Idéalement on devrait y aller en decembre mais nous avons una do en age scolaire doc… :wink:
Sans vouloir abuser encore 2 questions :
Malgré l’hiver est ce que le sud est ensolleillé ? ( on habite la Belgique, il fait assez gris comme cela :wink:
Est ce une bonne idée de faire la route Melbourne - Sydney en voiture en plusieurs jours ( une bone semaine) ?

Merci d’avance
Mohamed

Bonjour Mohamed,

Je souhaitais vous recommander la personne avec qui je suis passée pour louer mon camping car ! Il s’appelle Michael, il est francais et m’a aidé pour trouver mon véhicule, je le recommende les yeux fermés. Il pourra vous aider également sur votre décision d’itinéraire je pense ! Je vous mets son contact si jamais :slight_smile:
michael@campervanfinder.com

Sujets suggérés

Services voyage