Voilà, j’ai une petite question concernant la Grèce donc je m’adresse à vous.
Une amie et moi prévoyons de partir pour 1 semaine en Grèce (fin juillet), dont 3 jours à Athènes (car nous avons vu que 3 jours étaient suffisants pour la découvrir) et voudrions passer le reste du séjour dans les îles grecques. Petit problème: laquelle/lesquelles choisir ??? Il y en a tellement que le choix est difficile à faire, surtout que tout le monde a une opinion différente sur chacune d’entre elle…
Je suis partie en Crète il y a deux ans et j’ai vraiment adoré, du coup je recherche une île (ou 2) ayant à peu près les mêmes caractéristiques mais étant un peu plus festive (mais pas trop blindée de touristes non plus).
Nous cherchons donc :
Soit une île où l’on pourra séjourner pendant 4 jours sans s’ennuyer et avoir le temps à la fois de visiter (louer une voiture et faire le tour de l’île), faire (un peu) la fête et se prélasser sur la plage.
Soit deux îles proches l’une de l’autre (qui toutes les deux valent le coup) et qu’il est possible de visiter en deux jours chacune (avec toujours les mêmes charactéristiques).
Merci d’avance de votre aide !
Claire
syderale2
Bonjour,
Les caractéristiques d’une île à l’autre sont très vagues (géographie, choses à faire, culture locale, etc;).
“Un peu plus festive” mais pas “blindée de touristes” aussi c’est assez vague…
Enfin, découvrir une île en 2 jours me semble un peu juste si vous voulez faire le tour de l’île en voiture + faire la fête + aller à la plage.
Une seule île serait plus raisonnable à mon avis, à faire en premier et revenir sur le continent pour découvrir Athènes en 2ème partie de séjour. Vous serez sur le continent pour prendre votre vol de retour.
Effectivement, le choix des îles est vaste. Tout dépend
du temps (distance depuis le continent et heures de traversée ou avion si il y a un aéroport),
de votre budget (prix du logement/location de voiture diffère d’une île à l’autre) et
de ce que vous avez vraiment envie de faire (plus plage, ballades, culture, fiesta, …)
Une semaine et trois jours à Athènes, c’est effectivement une seule île …
A vous de voir car autant d’avis autant d’îles différentes.
Qu’appelez vous faire la fête ? car si la Crête est déjà trop calme !
Et pourtant il y a quantité de coins animés en Crête !
Comme quoi voyez donnez des conseils on est vite à coté de la plaque !
Regardez un guide, il donne généralement de bonnes informations sur ce qu’on trouve sur les îles et c’est à vous de décider.
La visite d’Athènes, effectivement en fin de séjour.