Roadtrip 1 semaine entre Airlie Beach et Brisbane

Forum Australie

Bonjour,

nous projetons un voyage de 3 semaines en australie en février 2019 avec mon compagnon. Le programme n’est absolument pas définitif et après quelques modifications, voici la dernière version :

• Arrivée à Melbourne, 6-7 jours entre Melbourne et la GOR (Torqay, 12 apôtres).
  • Avion Melbourne - Sydney (4-5 jours à Sydney)
  • Avion Sydney - Airlie Beach, White Sundays (3 jours)
  • Puis location d’un van pour redescendre sur Brisbane en 5-6 jours (1000 km). Avion du retour à Brisbane.
    Mes questions :
  • le road trip entre Airlie beach et Brisbane vaut-il le coup?
  • début mars aux white sundays, bonne saison??
  • si oui, quelles étapes conseillez vous? Sachant qu’on aimerait bien passer à Byron Bay, donc poursuivre sur 170 km en dessous de BSBN…
  • est ce réalisable sur 5-6 jours?

Autre possibilité : prendre un avion sydney-brisbane, faire l’impasse sur les white sundays, louer un van à Brisbane et rayonner autour de la ville sur 5-6 jours (byron bay, Fraser island etc…)

Merci à tous pour vos retours!!
Ann Sofie

Honnêtement ça vaut pas la peine de conduire de Brisbane à Airlie car les meilleurs endroits à visiter sont autour de Brisbane et à partir d’airlie y’a pas grand chose d’intéressant entre les 2. Je connais le coin j’ai fait pas mal la route et c’est vraiment lassant vous allez conduire parfois 300 à 400kmnsans rien voir car ils route s’éloigne de la cote.
Mieux vaut prendre l’avion de Brisbane à proserpine pour visiter Airlie
puis louer un van pour aller sur cairns voir la grande barrière de corail, Kuranda et cape tribulation et prendre l’avion de cairns à Brisbane (ultra cheap parfois le billet coûte genre $80 avec jetstar)

Sujets suggérés

Services voyage