Bonjour à toutes et tous,
Oui je sais encore un post sur un roadtrip dans les Highlands ^^
Avec mon amoureux nous sommes tombés amoureux de l’Ecosse lors de notre voyage à Edimbourg en mai 2019 et ça fait bientôt 2 ans qu’on rêve de ce roadtrip mais entre les différents confinement, le boulot ect ça a été reporté.
Bref, nous avons décidé, si la situation nous le permet de partir en 2022 (oui oui je m’y prends très à l’avance mais on je l’ia en tête depuis 2 ans eheh) mais j’aurais quelques questions :
En grand fan des Guns’n’roses mon amoureux ne veut pas louper la tournée de 2022 et leur passage à Glasgow pourrait être une bonne occasion de faire d’une pierre 2 coups (et quelques économies !) le hic : ils passent le 5 juillet. L’idée serait donc de partir d’Edimbourg fin juin (le 30) et de finir notre tour par Glasgow le 5 au soir avant de rentrer sur la capitale le lendemain.
Fausse bonne idée ? Est ce intéresseant de la jouer ainsi ou y a-t-il trop d’incovénients à faire ce voyage sur la dernière semaine de juin/première semaine de juillet (midges, trop de touristes… autres auxquels je n’aurais pas pensé) ?
Ou vaut il mieux décaler le roadtrip (quitte à se faire un petit week-end à Londres en juillet pour voir le concert) ? Si oui quelle est la période idéale ? Je pensais à mi/fin mai (temps “clément”, moins de touristes…) qu’en pensez vous ?
La haute période étant d’avril à octobre y a-t-il vraiment des gros écarts niveau fréquentation entre fin mai et fin juin/début juillet ?
Je vous mets en 2ème post l’itinéraire envisagé (pour pas que ca soit trop long à la lecture).
Merci d’avance de votre aide
Lou