Roadtrip amérique latine départ Pérou

Forum Pérou

Bonjour, en juillet 2016 nous allons partir en Amérique du Sud avec 2 amies, nous sommes déjà parti l’été dernier au Vietnam 1 mois donc nous avons déjà une bonne partie des équipements nécéssaires. Cependant j’aurais quelques questions et ce serait super si vous pouviez m’aider ! :slight_smile:

On compte partir 1 mois- 1 mois et demi et j’aurais aimer savoir si vous avez déjà fait ce voyage quel a été votre budget? Et si vous étiez parti de France pour le vol ou par exemple de Madrid (moins cher en général).

Aussi, on compte commencer le Road trip au Pérou mais je ne sais pas si c’est le plus pratique, les pays qui nous intéresse sont le Chili, Pérou, Argentine mais aussi le Paraguay, selon vous dans quel ordre nous devrions faire ce voyage?

Et dernière question ! :slight_smile: Pour se déplacer qu’est -ce que vous nous conseiller? Sachant qu’au Vietnam nous nous sommes déplacées en bus et cela pouvait prendre en général 10 à 20h pour passer d’une ville à l’autre donc le fait que se soit long ne nous préoccupe pas du moment que ça n’empiète pas trop sur la durée du voyage… Cependant au Vietnam ce n’était que d’une ville à l’autre, la ce serait d’une ville à l’autre mais aussi d’un pays à l’autre…

J’espère que vous pourrez m’aider, merci d’avance ! Bonne journée :slight_smile:

bonjour

5 pays (tu as oublié la Bolivie et son salar ) en 1 mois et demi, je pense que tu es extremement optimiste ou bien inconsciente de la geographie de l’amerique latine

C’est environ 6000km ( evaluation approximative) que tu vas avaler

je pense que tu devrais commencer a lister ce que tu veux voir dans chaque pays et à programmer en temps en tenant compte evidemment des trajets tres longs

Dans l’etat de ton message c’est impossible de te repondre sur la faisabilité

En ce qui concerne le vol pour lima, on ne peut pas dire que les vols au depart de madrid sont moins chers qu’au depart de france. C’est parfois le contraire, mais souvent c’est a peu pres le même prix
Un point important, le point de retour vers la France…mais cela ne peut se determiner qu’en fonction de ton ittineraire

el nino

Ah non non mais les pays que j’ai citer sont les pays qui nous interesse, nous avons bien conscience des distances on ne ferait que 2 voir 3 pays Max en 1 mois et demi:)
C’est piur cela que j’aimerai savoir quel itinéraire semble le plus intéressant, ou même l’itinéraire que vous avez effectué en Amérique du Sud
les seuls infos de sûre que je peux vous fournir sont la période soit le mois de juillet, pour le mode de vie on pensait faire comme au vietnam donc dormir dans des auberges ou chez l’habitant mais on ne sait pas comment se passe la vie la bas on aurait besoin de conseils
On compte faire 2-3 villes/lieux par pays ce qui nous ferait 9 villes max
merci beaucoup

pourquoi chercher un trip tout fait?

Pourquoi ne pas le faire soit-même en fonction de ses gouts?
On trouve sur internet tous les blogs de voyage, renseignements et descriptions que tu veux.

on dit souvent : “preparer son voyage , c’est dejà voyager…”

tu peux aussi t’inspirer de ce que proposent les agences, si tu as vraiment la flegme de te plonger dans ce travail…

Mais une chose est sure, c’est que 2-3 villes/lieux par pays ne valent pas les 2500-3000 euros/personnes que cela va te coûter…

el nino

Je te remercie mais je vais déjà sur des blogs et si je suis allée sur ce forum c’est parce que je n’ai pas trouver les informations précises que je cherchais, je pensais receuillir les expériences de chacun afin de me faire une idée d’un road trip en Amérique latine, visiblement tu ne comptes pas me faire partager la tienne ^^ mais merci quand même pour tes conseils.
Nous ne comptons pas nous rediriger vers une agence de voyage, car nous n’en avons pas eu besoin pour organiser notre voyage pour traverser le Vietnam, si on est vraiment en galère et qu’on ne trouve pas les infos que l’on cherche peut être que l’on ira vers une agence.
Bonne continuation ! :slight_smile:

je ne t’ai pas dirigé sur les agences,mais de consulter leur programme pour te donner des idées sur lesdifferents sites interessants dans chaque pays
D’ailleurs au perou,il n’y en a pas besoin, les circuits sont faciles à organisé et les sites bien identifiés

el nino

Sujets suggérés

Services voyage