Nous planifions un RoadTrip avec nos trois enfants de 8, 10 et 12 ans en août 2020.
Nous avons l’habitude de rouler…
Nous avons déjà nos billets nous arrivons à Boston et le retour se fait de New York.
Voici ce que nos souhaitons faire en 26 jours:
J1 récupérer la voiture de location a Logan airport Boston où nous passerons 4 jours à visiter la ville, Harvard Cambridge…prévoir, une journée pour voir les baleines et une journée au cape God et Plymouth.(l’idéal est de faire le Rhode isalnd à la fin mais nous devons rendre la voiture à New York pour éviter de remonter sur Massachusstes)
J4 White mounatin puis départ le lendemain à Montréal J5Montréal visite de 3 jours J7 Ottawa visite de 2 jours J9 Miles îles J10 Toronto visite de 4 jours J14 Niagara Falls départ le lendemain à Lancaster J15 Lancaster (nous hésitons entre dormir à Niagarra Falls ou Lancaster pour se reposer comme le trajet est long jusqu’à Washington) J16 Washington visite de 3 jours J18 Philadelphia départ le lendemain à New York. J19 rendre la voiture à Manhattan (des frais d’abandon à environ 50 $) et passer 7 jours à New York en transport en commun.
26 aout retour en france par JFK.
J’attends vos retours, suggestions et bons plans !!!
Merci
petit10712
Bonsoir
Ouh la la… c’est beaucoup de route et finalement des étapes mal reparties. En 26 jours vous pouvez faire un beau parcours et voir des endroits magnifiques. Afin de vraiment profiter des endroits visités, je vous conseillerez de vous concentrer soit en majorité sur les US soit sur le Canada parce qu’après tout si on enlève les 7 jours sur NYC à la fin il n’y a finalement que 19 jours (soit un peu plus de 2 semaines pour le reste du voyage).
Boston vous pouvez y consacrer 2 jours pleins dont 1 pour le freddom Trail et Downtown et 1 pour Cambridge et Harvard et prendre le temps de déambuler dans les quartiers historiques de Harvard, Charlestown et Beacon Hill.
La côte nord entre Boston et Portland vous donnera un très bon apperçu du charme très marqué et très chic de la Nouvelle Angleterre avec les villes comme Marblehead/Rockport/Newburry Port/Kennebunkport(et ses maisons sur pilottis) et Portland. A Salem vous pourrez embarquer pour une croisière pour voir les baleines (moins de bateau que depuis Boston).
Depuis Portland il est très facile de rejoindre les White Moutain pour une étape nature. Entre le Mont Washington, Franconia Notch State Park et les Flumming Gorge il y a de quoi passer 2/3 jours au vert.
Ensuite vous pouvez rejoindre le Rhodes Island pour une étape plus balnéaire. Ici l’eau est plus chaude qu’au nord de Boston et les plages sont très belles et secure (sans requins) pour la baignade. De la vous pourrez emmener vos enfants voir la réplique du Mayflower à Plymouth, Plymouth Plantation (si les enfants ou vous même comprenez bien l’anglais), la très jolie ville de Newport avec ses mansions et sa ballade du bord de mer. N’oubliez pas non plus le musée maritime vivant vraiment trés intéressant avec des enfants de Mystic Seaport. Il ya de quoi passer 3/4 jours sur cette partie.
Philadelphie : une très beau musée, une ville historique interessante et moins proprette que Boston. Allez jeter un oeil à l’ancien Pénitencier pour un petit frisson.
Washington : le Mall bien sur à faire à vélo et pleins de musées fascinants et gratuits pour petits et grands et un Zoo gratuit egalement parmi les plus beaux que j’ai pu voir. Compter au moins 3/4 jours.
Et ensuite il restera une semaine à consacrer à NYC avant le départ.
Maintenant si c’est le Canada qui vous interesse oubliez Toronto, Ottawa et aux US Washington et Philadelphie.
Depuis Boston (2 jours/3 nuits rajouter 1 jour pour les baleines) allez directment à Montréal en passant 2 jours dans les White Mountains. Puis 3 jours Montréal et circuit depuis Montréal jusqu’à Quebec (voir un peu plus loin) et en redescendant sur Boston via Acadia National Park (en 20 jours vous pouvez faire quelque chose de sympa très orienté nature).
Rendez la voiture à Boston et prenez le bus jusqu’à New York (du coup pas de frais d’abandon) pour la dernière semaine.
ladynadia3
Bonjour,
Merci pour votre retour et pour tous ces bons conseils …
Le parcours que vous proposez est très intéressant mais on aimerait vraiment faire toronto pour visiter des proches.
On peut réduire notre séjour de NY à 6 jours? Donc arriver à Boston 2 jours , faire le Rhode Island pour la baignande, puis washington et Philadelphia, en transports en commun et louer une voiture pour faire Toronto et redescendre sur NY.
Qu’en pensez vous?
Que peut-on visiter entre Whashington et Toronto? y a t-il un autre parcours Boston NY Toronto?
Le problème c’est que la traversée des US que se soit au départ de NY ou de Washington pour rejoindre Toronto est loin d’être la plus interessante du parcours. Vous allez perdre 3/4 jours rien que pour les traversées Aller/retour. Mais j"ai bien compris que vous avez des gens à aller voir à Toronto et que les billets sont déjà pris…
Dans ce cas, le parcours le plus interessant serait avec une arrivée à Boston location de voiture et traversée jusqu’à Toronto via les Berkshires (village pitoresques, quelques musées interessants et, ballade à cheval, rafting). En fonction de vos centres d’intérêts compter 2/3 jours avec possibilité de faire du camping ce qui peut être amusant.
Regarder les activités kids friendly ici : Family Activities - Visit the Berkshires of Western MA
Puis visite de Toronto et des chutes du Niaggara et redescente sur Washington (pas le choix ). Essayer de reserver à Boston, Washington ou Philadelphie un airbnb avec un garage ou un parking…ce sera toujours ça d’économisé. Le metro fonctionne bien dans les villes de l’Est … 3/4 jours à Washington puis remonté sur Philadelphie (1.5 jours).
Si vous voulez faire quelques jours à la mer sans avoir à remonter sur le Rhode Island regarder du côté de Cap May… très touristique et très familiale…une vrai expérience de station balnéaire à l’américaine avec quelques endroits encore sauvages. Reservez très longtemps à l’avance. Eviter Atlantic city le plus possible. C’est une ville à l’abandon et pas très safe avec des enfants. On en parle comme du Las Vegas du pauvre.
Depuis le Cap May la remontée sur NYC est facile et vous pourrez terminer ici votre séjour.
Si vous voulez quand même faire le Rhode Island qui mérite vraiement quelque jours (ambiance très différente de ce que vous aurez vu avant) alors oubliez Cap May et filez directement à NYC pour 5/6 jours avant de conscrer les 3/4 jours de la fin de votre circuit à ce petit Etat de la Nouvelle Angleterre et de rendre la voiture le jour de votre retour. Je pense que tout le monde appréciera de se poser quelques jours loin de la frénésie des villes et de NYC avant de reprendre l’avion.
N’hésitez pas pour d’autres questions. Cette région est mon backyard ;-).
ladynadia6
Bonsoir,
Merci à merefrancophone et petit 1071 pour vos conseils, c’est gentil à vous d’avoir pris le temps de tout nous expliquer …
Je prends note, c’est pas évident de décider d’un parcours sans parler du budget hotel, c’est vraiment pas donné !!! Heureusement qu’on a pris les billets, qui commencent déjà à grimper…
je vais décider assez rapidement du parcours, on va pouvoir réserver l’hôtel.
Pour Airbnb sur certains forums on parle de location illégale? savez-vous pourquoi?
Une dernière question, nous venons d’avoir les documents ESTA pour USA, pour le canada, quelles sont les formalités pour les Français?
merci
petit10717
Re
Pour Airbnb sur certains forums on parle de location illégale? savez-vous pourquoi?
C’est uniquement le cas pour NYC pour l’instant. La ville a fait voté une loi qui interdit aux propriétaires d’appartements en copropriété (99% des appart à NYC) de louer leur logement si ils n’y résident pas en même temps que celui qui veut louer via cette plateforme (quelque chose comme ça). Si vous voulez passer par cette formule pour NYC, il vaut mieux passer par une agence professionnelle ou louer un appartement dans le New Jersey (Jersey city par ex) et se rendre à Manhattan en ferry.
nous venons d’avoir les documents ESTA pour USA, pour le canada, quelles sont les formalités pour les Français?
Si c’est une entrée par voie terrestre depuis les US votre passeport suffit. Si c’est par avion (depuis les US ou l’Europe) c’est passeport plus AVE (équivalent ESTA mais pour le Canada).
Bon séjour
sourisgrise8
Attention!
Jersey City a aligné (en gros) sa législation locative sur le modèle de celle de NYC.
Toutes les plateformes de location sont concernées, pas que Airbnb.
Il vaut mieux passer par une formule hôtelière qui ne revient pas plus cher, selon l’adresse choisie, que de prendre le risque de louer hors-la-loi.
flodom609
Bonjour Petit1071,
Nous partons le 1er mai à New York et rentrons le 13 de Boston. J’ai vu que vous étiez d’excellent conseil :-)Nous avons prévu 3 jours à NY. Quel itinéraire choisir ensuite ? J’aimerais beaucoup voir des ponts couverts et aller séjourner dans un parc en pleine nature. Cape Code et les iles me tentent beaucoup aussi. Quel est votre conseil ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
Florence
petit107110
Bonjour
Si vous passez 3 jours à NYC alors il vous restera 10 jours pour le reste. Vous pouvez faire quelque chose de sympa pour cette durée. Début mai, la Nouvelle Angleterre a bien commencé son entrée dans le printemps. les températures en journées sont très agréables mais il fait encore frisquet le soir…
Faites donc le circuit classique:
NYC - Newport - Cape Cod (la saison commencera tout juste et il ferra trop froid pour s’y baigner mais vous pourrez faire de belles ballades pour voir les phares, les oiseaux et les phoques dans le National Seashore et vers Provincetown. Pourquoi pas aller sur l’une des îles du cap) - Boston - la côte jusqu’à Rockport voir un peu plus haut en fonction du temps - White Mountains (Mt washington, les ponts couverts, Flume Gorges et le Franconia Notch SP) - et retour New York pour l’avion retour.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
Sophie
flodom6011
Super ! Merci pour votre réponse si rapide
Je suis en train de voir Lake George, cela vaut il la peine ?En fait nous repartons de Boston.Merci
Florence
flodom6012
Grâce à votre aide, j’ai pu tracer mon itinéraire :
New York
Mystic
Newport
Cape Cod
Rockport
White Mountains
Boston
Cela vous semble t il jouable et intéressant ?Un grand merci pour votre aide précieuse.
Florence
petit107113
Absolument. Votre circuit est très bien…Vous allez faire un beau voyage…
Je ne connais pas le Lake George… je ne peux pas vous conseiller sur ce point… mais si vous souhaitez faire un séjour au bord d’un lac assurez vous que la propriété est bien un accés au lac. C’est bête à dire mais en effet, ici, les lacs sont souvent privés et accessibles uniquement aux propriétés qui le bordent. Pas de loi littorale qui s’applique. Certains lacs “majeurs” offrent cependant un accés public sur une petite portion. Renseignez vous pour savoir lesquels où se trouvent le chemin d’accès.
Bon week end
Sophie
sourisgrise14
3 jours à NY c’est l’assurance d’en repartir frustré(e)s.
vincentdetoulouse15
bonsoir,
pour les ponts couverts pas trop loin de Boston, c’est le VERMONT !!!
tous renseignements sur le site de tourisme
Nous faisons un circuit Montréal/New york en juillet avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Voici ce que nous envisageons :
Trajet Montréal/Burlington en bus, nous louerons une voiture à Burlington.
1 ou 2 nuits à Burlington
Puis nous hésitons entre Kennebunkport ou Rockport, le premier me semblant meilleur marché et superbe parait-il…nous y resterions 2 jours
Ensuite Boston, 3 jours
Puis 5 nuits à New York où nous rendrons la voiture en arrivant et prendrons le vol du retour pour la France
Pensez-vous que le temps soit bien réparti ?
Ou rendre la voiture de location à New-York ? plusieurs possibilités, entre les différents aéroport et le centre.
Enfin, nous comptions louer à NY sur airbnb mais cela est-il risqué ? avez-vous des “tuyaux” pour louer un appartement dans mannathan au meilleur prix ?
Un grand merci par avance pour vos conseils !
ladynadia17
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de relancer le sujet.
Le voyage n’a pas été fait en raison du covid. Nous avons été remboursés, et nous planifions ce grand voyage pour cet été. J’ai besoin de vos précieux conseils.
Départ le 6 aout, arrivée Washington et retour le 23 aout de Boston.
Voici mon itinéraire:
J1 Washington : hôtel en ville/ Visites DC en métro et vélo, nous récupérons la voiture de loc jour 4 pour aller à Philadelphie puis NY.
J4 Philadelphie : hôtel à 30 minutes/ Visite en voiture
J6 N.Y : hôtel au Queens/ Faire un maximum de visites en métro, nous rendons la voiture en arrivant à NY
J 12 Cape Cod : hôtel à Hyannis (le moins cher dans la région ?) Nous récupérons la voiture ce jour pour quitter NY, visiter Mystic, Newport, Cape Cod et Plymouth.
J’hésite un peu, faut-il réduire Philadelphie à 1 jour et rajouter un jour pour NY ou DC, ou ailleurs? Des endroits à visiter ou se détendre aux alentours de Washington, plage, parc?
7jours suffisent pour visiter les points importants de NY ?
Faut-il faire Cape Code Plymouth et dormir à Portland ou plutôt dormir à White Mountains?
Retour de White Mountains et visiter Salem puis rendre la voiture et faire Boston les 3 derniers jours.
Des bons plans shopping ? L’outlet aux alentours de Cambridge vaut-il le détour ?
Dernière question : avez-vous des bons plans logement ? J’ai tout réservé avec possibilité d’annulation, si je peux réduire le budget ???
Merci d’avance,
petit107118
Alors dans l’ordre des questions:
J’hésite un peu, faut-il réduire Philadelphie à 1 jour et rajouter un jour pour NY ou DC, ou ailleurs? Des endroits à visiter ou se détendre aux alentours de [Washington] :
Un jour à Philadelphie est suffisant. Le centre est petit et tout se fait à pied. Rajouter une demi journée si vous voulez faire le musée d’Art …magnifique. Si vous voyagez avec des enfants vous pouvez inclure la visite de l’ancienne prison (Eastern State Penitentiary) ou fut emprisonner Al Capone un peu à l’extérieur de la ville… frissons garantis ;-).
Pour DC tout dépend de votre programme. Avec des enfants le zoo, le Mall à vélo, la bibliothèque du Congrès ou le musée de l’Air et de l’Espace sont des incontournables. Tout ceci est gratuit. Vous avez aussi le musée de l’histoire américaine qui peut être une bonne introduction pour comprendre la région et son histoire sans oublier le cimetière d’Arlington.
7jours suffisent pour visiter les points importants de NY ?
**Oui tout à fait. N’oubliez pas d’aller à Coney Island pour profiter de la plage et de ses animations.
Faut-il faire Cape Code Plymouth et dormir à Portland ou plutôt dormir à White Mountains? Retour de White Mountains et visiter Salem puis rendre la voiture et faire [Boston] les 3 derniers jours.
Vous ne pourrez pas faire Cape Code Plymouth et dormir à Portland en tout cas pas dans la même journée. Vu votre circuit je laisserai Portland et le Maine pour un combiné avec le Canada. Ca faire trop chargé et trop de route. Passez 2 jours dans les White Mountain à la place. Pleins de randonnées faciles ou plus difficiles et peut être une respiration nature dans ce périple très urbains. Boston en métro sur 3 jours OK.
Les requins sont à Cape Cod attirés par les phoques. Si vous visitez les pages au nord de Salem ou dans le Rhode Island pas de soucis de requins. Au nord de Salem l’eau est froide mais attention aux reservations. Le long de la côte entre Salem et Portland, il faut réserver sa place de parking pour pouvoir accéder aux plages les plus populaires … Compter entre 25 et 30 dollars la journée si vous trouvez un parking… trop de monde et pas assez de plages publiques ont amené les villes à prendre des mesures radicales … Ca se fait sur internet.
texte en grasIl n’y a pas à proprement parlé des plages à Boston même. Il y en a une toute petite au Castel mais elle est prise d’assault dés les premières chaleurs.
Des bons plans shopping ? L’outlet aux alentours de Cambridge vaut-il le détour ? De quel outlet parlez vous? Si c’est celui de Wrentham oui ca vaut le coup surtout si vous avez des ados
Dernière question : avez-vous des bons plans logement ? J’ai tout réservé avec possibilité d’annulation, si je peux réduire le budget ???
**Malheureusement dans cette partie du pays et à cette saison çà va être compliqué de trouver des bons plans logements sauf peut-être à Washington et Philadelphie qui sont moins sollicités par les américains en cette saison. ** Le prix des hôtels a explosé depuis le Covid
Voila pour quelques réponses à vos questions
Bon séjour
Sophie
1 « J'aime »
sourisgrise19
Oui, à condition de bien s’organiser.
Pour les essentiels, sur cette durée, le timing doit être serré en regroupant les adresses par proximité.
1 « J'aime »
ladynadia20
Merci pour votre réponse rapide et détaillée.
J’avais oublié de préciser que les enfants depuis le Covid sont des ados !!
À Boston j’ai réservé un hôtel à côté de l’aéroport à revere beach, c’est pas une plage où on peut se baigner ?
Pour visiter mystic, cape cod et Plymouth nous avons prévu de dormir ds le coin à Hyannis puis prendre la route le lendemain vers white mountains pour 2 jours, donc ça fera beaucoup de routes ?
Donc si j’ai bien compris c’est soit faire la région de cape code soit faire les white mountains mais pas les deux ?
ladynadia21
Merci pour votre réponse.
petit107122
Revere est une chouette plage mais très fréquentée l’été car on peut y aller depuis Boston en métro. C’est très fréquenté par des américains d’origine brésilienne ou d’Amérique du Sud. Il y a une très grosse communauté Brésilienne à Revere. La plage est très animée
Hyannis c’est bien si vous visitez Cap Cod. C’est au milieu et vous êtes à plus ou moins 2h de Provincetown qui est la ville la plus au sud du Cap. C’est beaucoup de temps perdu pour aller à Plymouth. La circulation est infernale dans ce coin l’été. Ici les distances se mesurent en temps et non en km Si vous voulez visiter Mystic c’est carrément trop loin. Il vaut mieux résider à Newport (RI)qui mérite vraiment un coup d’oeil. Si vous devez choisir entre les 2 ma préférence irait à Newport vs Mystic qui est “simplement” un musée maritime à ciel ouvert.
Je vous conseille plutôt de faire en fonction du temps qu’il vous reste:
NYC - en route : Mystic - soirée Newport (nuit) -
Newport (visites et ballade) - route pour Hyannis (nuit)
Hyannis - soit Provincetown et mid cap soit une des îles (Nantucket ou Martha’s Vineyard) - Nuit juste en dehors du Cap vers Plymouth.
Route pour les White Mountain en passant par Plymouth plantation - Nuit vers Lincoln (NH).
Cangamagus Hway et le Mont Washington en voiture (en passant par les ponts couverts). Nuit White Mountain
Randonnée dans les whites Mountain ( si vous êtes habitué à la randonnée vous pouvez monter au sommet du Mont Washington si vous n’y êtes pas monté la veille -. La descente est rude (attention aux genoux et aux glissades). Il y a aussi Flume Gorge et la randonnée the Bassins - Nuit Revere
Boston pour 3 jours.
Si vous êtes trop juste dans votre planning je zapperai les White Mountains. C’est très joli mais rien à voir avec les montagnes françaises … ça fait plus penser au Jura. C’est très beau à l’automne.
Voila … que de choix
ladynadia23
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je pense suivre votre parcours entre NY et Plymouth, Je suis très tentée par la petite escapade à white mountains , mais je dois réfléchir encore, je vais devoir bien calculer les kilomètres à parcourir…
Finalement, je pense qu’il faut faire un choix entre un séjour urbain et balnéaire ou urbain et montagnard.
On peut tout simplement rester 5 jours à Boston? Faire 3 jours de visite et les 2 derniers jours de défendre entre la piscine de l’hôtel et revere beach