Roadtrip Californie

Forum Californie

Bonjour,

Je projette d’effectuer un roadtrip en Californie en avril prochain.

Nous avons loué une voiture via une agence de location et nous planifions de partir de San Francisco, passer par Yosemite, revenir sur la côte par Monterrey avant de descendre la Highway 1 par Pismo Beach et Ventura avant de finir par Los Angeles.
J’aurais voulu avoir quelques conseils sur les routes américaines. C’est en effet la première fois que je conduis sur le territoire américain et je n’en connais en aucun cas les particuralités.

Notamment concernant :

• le péage du golden gate
  • les péages sur les autoroutes
  • le coût et type de carburant
  • les limitations et règles de bases des routes US

Merci d’avance pour vos réponses.

Pour assez bien connaitre la circulation en particulier en Californie (ça fait plus de 20 ans que j’y habite),

• le peage des ponts à San Francisco ne sont dus que dans un sens, c’est a dire dans le sens vers la ville et gratuits dans l’autre. Si vous etes equipés du tele peage, suvre la file Fast Track.
  • il n’y a pas de peage ailleurs qu’au passage des ouvrages d’art (ponts et tunels).
  • en Californie il y a 3 differents types de super unleaded. Le Regular, le Mid grade et le Premium tout en sachant que les voitures de location prennent toutes du regular (87).
  • les limitations sont en miles per hour, 45 ou moins dans les villes. 55 sur les routes. De 65 à 70 sur les autoroutes. Surtout ne pas aller plus vite que les autres car c’est en se demarquant des autre que l’on se fait arreter.
  • en ville on peut tourner a droite au feu rouge à condition de marquer le stop et que le feu rouge ne soit pas une fleche rouge.
  • le taux d’alcolemie est de 0.008 alors qu’en France il est de 0.08, autant dire rien et si on se fait arreter en etat d’ivresse, c’est tres cher et c’est la prison directe.

Merci pour votre réponse.

Concernant les péages et notamment celui du Golden Gate. Dans le cas où mon véhicule ne serait pas équipé du telepeage, j’ai lu qu’il existait un systeme de paiement ponctuel mais je n’ai pas très bien compris son fonctionnement.
Peut-on (comme en France), payer directement à l’entrée de l’édifice par CB ou cash ?

Personnellement j’ai un badge fast track, je ne sais pas comment on fait si on en a pas.
La question est a poser au loueur car il doit obligatoirement y avoir une solution.

Autre precision, si on se fait arreter par la police, aller se garer sur le coté droit de la chaussée dès que la voiture de police qui vous suit aura alumé ses lumieres rouges.
Une fois arreté sur le bord de la route, surtout ne pas descendre de la voiture, eteindre le moteur et attendre avec les mains visibles sur le volant que l’officier arrive.

Sujets suggérés

Services voyage