Roadtrip de la Bavière au Dolomites

Forum Italie

Je vous partage l’itinéraire fait cet été. Nous avons relié Paris à Munich en train, avant de louer une voiture pour visiter le sud de la Bavière, traverser le Tyrol autrichien pour passer un peu plus d’une semaine dans les Dolomites. Un roadtrip sur 3 pays.

Voyage en famille avec un enfant de 4 ans.

Plus de détails sur mon blog de voyage

Jour 1 (Allemagne) : on visite le château de Neuschwanstein et son observation depuis le pont Marienbrücke. Puis découverte de la ville colorée de Fussen et du lac Hopfensee.

Jour 2 (Autriche) : on monte au sommet du Zugspitze. Puis, on visite les ruines du château Ehrenberg avec la traversé du pont « Highline179 ». Ses 400 mètres de long à 115 mètre de haut en font le plus long pont suspendu piéton du monde.

Jour 3 (Autriche) : ballade dans le Tyrol du côté de la cascade de Rotlech et randonnée à Mitteregg.

Jour 4 (Autriche) : visite de Innsbruck, en particulier le palais impérial Hofburg. Malheureusement les photos sont interdites à l’intérieur.

Jour 5 (Italie) : lago di Carezza, tour du lac, puis montée en direction du refuge de Fronza Alle Coronelle.

Jour 6 (Italie) Tour de barque sur le lago di Braies, puis pique-nique au lago di Dobbiaco. Ensuite, on fera une petite rando vers le col de Falzarego pour admirer les Cinque Torri.

Jour 7 (Italie) Visite du Val di Funes et le village de Santa Magdalena. On observe en particulier l’église Saint-Giovanni, avec en arrière-plan les monts Odle. Nous ferons aussi un petit bout du sentier Adolf-Munkel, lui aussi un des incontournables pour un roadtrip dans les Dolomites.

Jour 8 (Italie) Randonnée à Alpe di Siusi, le plus haut pâturage d’Europe. On observe les cabanes en bois (refuges) typiques des alpages en altitudes. Nous faisons une balade en direction de Compatsch.

Jour 9 (Italie) On remonte presque en Autriche pour découvrir les gorges de Gilfenklamm, ainsi qu’à passage à Vipiteno.

Jour 10 (Italie) Randonnée à Seceda, un magnifique point de vue sur le Val Gardena. Une fois en haut, la vue est incroyable, en plus du mythique chemin de crête, de nombreuses randonnées sillonnent à travers l’alpage, avec, comme à l’Alpe di Siusi, ces iconiques cabanes en bois.

Jour 11 (Italie) Retour au Cinque Torri via le col de Falzarego, on se balade en haut du refuge de Lagazuoi. On explore quelques tunnels datant de la Première Guerre mondiale (ligne de front entre l’Italie et l’Empire Autriche-Hongrie.

Le dernier jour est un voyage de retours vers Munich à nouveau.

2 « J'aime »

Bonsoir

Merci pour cette idée de destination. Je viens de mettre en favoris votre blog pour une prochaine escapade en famille.
Connaissant déjà Munich, on ne ferait que la partie Dolomites en voiture depuis Lyon.

1 « J'aime »

Les Dolomites sont magnifiques.
La partie plus au nord en Autriche aussi, on y serait bien resté plus longtemps.
En arrivant de Lyon, les alentours du lac de Garde doivent être sympa aussi, à tester un jour.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage