Roadtrip New York à Boston

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous allons effectuer un roadtrip avec mon chéri dont une partie s’effectuera au départ de New York jusqu’à Boston.
Cette portion sera du 1/11 au 6/11 prochains.
Serait-il possible de nous conseiller sur les étapes indispensables de cet axe ?

Merci beaucoup.
Laetitia.

Commencez par acheter un guide papier le guide bleu ou le Michelin
Affinez vos envies et ensuite venez ici en parlez
Les forums ne sont pas des agences de voyage gratuites mais ce sont de simple personnes qui donnent gratuitement quelques informations fruits de leurs expéiences aquises dans leur divers voyages

O_o

C’est justement parce-que j’ai acheté le routard Nord Est des Usa (et non le Michelin désolée…cf nom du site…) et que je voudrai affiner mes recherches en demandant les étapes à ne pas manquer sur cette portion que j’ai effectué mon post.

Cela fait deux fois que je me fait purement remballer sans un “Bonjour” ni autre formule de politesse par 2 personnes qui ne semblent même pas être modératrices de ce forum.
Il n’y a pas de problème, je finaliserai notre voyage sans aucun de vos conseils et sans aucun regret quand je vois comme l’accueil et la politesse règne en maîtres ici.

Je ne suis pas contre le fait de recevoir des remarques, quand elles sont dites correctement et avec respect. Pour finir, il ne me semble avoir fait aucun faux pas.

Vous souhaitant des cours de savoir vivre…

Bonsoir,
je ne pourrai pas trop vous renseigner sur votre projet (moi c’est plutôt l’ouest), mais il n’est pas totalement exclu (si, si!!) que vous ayez, sur cette page Etats Unis, quelques conseils à un moment donné, même si novembre approche à grands pas…;vous étes tombé sur au moins une intervenante dont les réponses fleurissent sur de nombreux forum, tantôt contant sa vie, son oeuvre dont chacun se moquent éperdumment, tantôt donnant des consels dont l’intérêt m’échappe et, enfin, comme pour vous déployant ses frustrations à travers des leçons aussi inutiles que déplacées.
Patience!!

Ouf…Je ne dirai qu’une chose, MERCI !
Je commençais à me dire que les gens étaient devenus fous

Soyons constructifs !!!
Je vais essayer de remonter ta première impression!
Pour répartir les visites, il faudrait préciser le nombre de jours. Du 1 au 6 c’est 1 et 6 inclus? exclus?
Moi je ferais NY-Yale (faire un tour à l’université des Clinton, c’est d’actualité! et aussi là où ont été tournés les passages “universitaires” des Indiana Jones…
Remonter sur Old Mystic, (bien 3 ou 4 h) puis direction Newport 5le cliff walk prend bien 2 h mais après tout dépent du nombre de Mansions on veut visiter.
Direction Cape Cod, à cette période c’est assez désert mais l’avantage c’est qu’on n’a pas d’embouteillages chroniques!, Hiannis port des Kennedy, les plages superbes (pas pour se baigner, même en été on y voit des phoques qui se baignent!!) On peut faire la presqu’ile en aller retour en une journée
Remonter sur Boston avec un court passage à Plimouth, lieu d’arrivée des pères fondateurs avec le mayflower puis la Bibliothèque JFK, passionnante et avec une très belle vue sur Boston de l’autre côté de la baie.
A Boston, tout dépend si on veut voir ou pas des musées. Selon ta réponse je pourrai te conseiller. Puis une grosse demi journée pour le freedom trail en adjoignant Beacon hill.
Autour de Boston, bien sur l’université de Harvard (la aussi de superbes musées) mais aussi Salem (1/2 journée)
Donc, en connaissant le nombre de jours éxact, on pourra essayer de répartir tout ca

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Nous avions repéré Newport, Cape Code et Plymouth mais j’avais peur qu’un autre itinéraire soit plus approprié.
Nous partons de New York le 1er et arrivons à Boston le 5 pour y rester 2 nuits, ensuite nous nous dirigerons pour Québec avant de rentrer sur Montréal.

Ne prenez pas peur… Françoise31 / Maruja31 est un peu spéciale :slight_smile:
Je viens de rentrer du travail et j’egaie ma soirée en lisant ses interventions :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage