Roadtrip ouest canadien juin-juillet 2019

Forum Canada

Bonjour

Actuellement je prépare un itinéraire initial et un bis dont la durée est à l’heure actuelle comprise entre 14 et 18 jours. Je vous sollicite et vous remercie par avance de vos avis qui vont m’aider à dans mon choix définitif.

1er itinéraire qui est actuellement mon préféré malgré un A/R sur sur la 93 (promenade des glaciers lors des jours 10 et 12) mais qui me permet de découvrir la vallée de l’Okanagan, les parcs du mont revelstoke, des glaciers et de Yoho)

Jour 1 = Vancouver

Jour 2 = Vancouver

Jour 3 = Vancouver - Victoria

Jour 4 = Victoria – Whistler

Jour 5 = Whistler

Jour 6 = Whistler – Kamloops

Jour 7 = Kamloops – Osoyoos

Jour 8 = Osoyoos - Revelstoke

Jour 9 = Revelstoke – Golden

Jour 10 = Golden - Jasper

Jour 11 = Jasper

Jour 12 = Jasper – Banff

jour 13 = Banff (visite du Lake Louise)

Jour 14 = Banff

Jour 15 = Banff – Calgary

Jour 16 = Calgary - Paris

Jour 17 = Arrivée Paris

et un 2éme itinéraire plus court en distance qui me permettrait de visiter le “Parc provincial Wells Gray” mais qui exlut les parcs cités ci-dessus dans mon 1er itinéraire.

Jour 1 = Vancouver

Jour 2 = Vancouver

Jour 3 = Vancouver - Victoria

Jour 4 = Victoria – Whistler

Jour 5 = Whistler

Jour 6 = Whistler – Clearwater

Jour 7 = Clearwater - Jasper

Jour 8 = Jasper

Jour 9 = Jasper – Banff

jour 10 = Banff (visite du Lake Louise)

Jour 11 = Banff

Jour 12 = Banff – Calgary

Jour 13 = Calgary - Paris

Jour 14 = Arrivée Paris

Un grand merci à toutes les personnes qui prendront sur leur temps pour me répondre.

Hugues

Bonjour,

J’ai réalisé un road trip de 15 jours cet été.

De ce que je comprends, tu veux arrivée à Vancouver et repartir de Calgary (ou inversement). Y a t-il une raison précise ?

Je te conseille de faire une boucle car cela te permettra de tout faire ! Déjà, tu économiseras sur ton billet d’avion car même départ/arrivée et de choisir Vancouver comme point de départ (billet d’avion moins cher).

Ensuite, pour moi, il te manque l’île de Vancouver. Je ne l’avais pas prévu puis nous l’avons fait en dernière minute et nous n’avons vraiment pas regretté ! Une seule nuit sur l’île c’est très juste, prévoit 3 nuits.

Pour moi, tu peux zapper Revelstoke et Calgary et te concentrer sur autre chose !

N’hésites pas si tu as des questions !

Bonjour,
Nous allons faire un road trip aller retour vancouver mi juin début juillet et allons certainement terminer par l’île de vancouver.Avez-vous prévu de faire du camping ? Pensez-vous réserver à l’avance ? N’est-ce pas mieux de visiter et de bouger au gré des envies ?

Sujets suggérés

Services voyage