Roadtrip ouest USA

Forum Californie

Bonjour,

Je suis en ce moment en train d’organiser avec mon ami notre futur voyage dans l’ouest des USA. Nous pourrons seulement partir l’été prochain du 29/07/15 au 14/08/15 (à plus ou moins deux jours près), car l’école où je travaille ferme durant cette période. Il m’est impossible de prendre plus d’une semaine autrement qu’en été :(.

voici une première approche de notre itinéraire :

29/07/2015 : Départ Strasbourg 6 : 50 (AIR France), OU 8 : 15 (LUFTHANSA), Arrivée Los Angeles 11 : 50 (AF), OU 16 : 40 (LH) : visite de la ville selon heure d’arrivée
30/07/2015 : Los Angeles : visite ville (Beverly Hills, Santa Monica, Malibu, …)
31/07/2015 : Los Angeles : SIX FLAGS MAGIC MOUNTAIN
01/08/2015 : Los Angeles, départ pour Las Vegas vers midi, arrêt Calico Ghost Town
nuit au LOUXOR sur le Strip
02/08/2015 : Las Vegas, départ pour Grand Canyon NP
nuit sur la route 66 : Williams ?
03/08/2015 : Grand Canyon, départ pour Monument Valley
04/08/2015 : Monument Valley, départ pour Zion NP
05/08/2015 : Zion NP, départ pour Las Vegas : visite de Antelope Canyon le matin, arrêt Valley of Fire si assez de temps puis nuit au LOUXOR
06/08/2015 : Las Vegas, départ pour Death Valley NP milieu d’après-midi nuit au Furnace Creek Ranch ?
07/08/2015 : Death Valley NP, départ pour Sequoia NP nuit en route
08/08/2015 : Sequoia NP, départ pour Monterey, Carmel milieu d’AM
09/08/2015 : Monterey, Carmel, départ pour San Francisco dans l’après-midi
10/08/2015 : San Francisco : Visite ville (Fisherman’s Warf, Pier 39,…)
11/08/2015 : San Francisco : Visite Alcatraz, Golden Gate Bridge, Musée du bateau,…
12/08/2015 : San Francisco : Visite Oakland, Sacramento ??
13/08/2015 : Départ San Francisco 13:10 (AF) OU 19:10 (LH)
14/08/2015 : Arrivée à Strasbourg 15:20 (AF) OU 23:00 (LH)

Toutes vos remarques et astuces sont les bienvenues :wink:

Charlène

Bonjour,

vous devez reprendre votre projet en vous aidant de google map afin de connaître les temps de route, dans l’état le parcours que vous proposez n’est faisable que pour certaines étapes: 06/08, 07/08, 08/08, 09/08 et encore, il y a des étapes sans intérêt: de la Death Valley à Sequoia vous passerez du temps sans voir grand chose par exemple.

Il vous faut tenir compte de votre durée de séjour, supprimer 1 journée à Los Angeles et la journée du 12/08 où vous projetez Oakland ou Sacramento qui risquent de ne pas être à la hauteur de vos attentes.

Antelope Canyon est près du lac Powel, vous ne pouvez pas le programmer le matin où vous êtes à Zion

Essayer de revoir cela avec carte et google map afin de construire d’une manière plus cohérente.

Pour les étapes, entre LV et Grand Canyon optez pour Seligman ou Kingman
la nuitée à la Death Valley serait très bien au Furmace Creek Ranch
Pour éviter une longue route sans rien voir, entre Death Valley et Monterey choisissez plutôt Yosemite que Sequoia

Bon courage

Bonjour Charlène,

Le 02/08, vous pourriez aller dormir au plus près du Grand Canyon rive sud (à Grand Canyon Village ou à Tusayan) afin de profiter des points de vue jusqu’au coucher du soleil.

Le 04/08, quand vous partez de Monument Valley, prenez la direction du lac Powell et dormez à Page

Le 05/08, visitez Antelope Canyon, qui est près de Page, et allez admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend. Ensuite, prenez la diretion de Bryce Canyon, l’un des plus beaux parcs de l’ouest (nuit à Bryce City ou à Tropic)

Le 06/08 : lever de soleil et randonnée en descendant dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon entre les hoodoos. C’est vraiment très beau, faites au moins “Navajo loop > Queen’s Garden”, pas très long et je vous assure que vous ne le regretterez pas. Ensuite, prenez la direction de Las Vegas en prenant la scenic 9 au sud de Zion. En utilisant google maps, indiquez Bryce Canyon > Springdale > Las Vegas. S’il y a de la place au parking situé avant le 2ème tunnel, faites la balade “Canyon overlook” qui permet de voir un beau point de vue en environ 20 minutes de marche.
En fin de journée, je vous conseille de faire un crochet dans Valle of Fire jusqu’au coucher du soleil. Si vous avez le temps, faites la balade qui mène à Fire “Wave” (juste avant le parking de White Domes).
Vous arriverez à Las Vegas la nuit au moment où le Strip est tout illuminé.

Le 07/08 : dans l’après-midi, départ pour Death Valley (nuit à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells Village, c’est un peu moins cher)

Le 08/08 : Death Valley > Alabama Hills (où ont été tournés beaucoup de films, renseignez-vous au Visitor Center de Lone Pine) > Visalia

Le 09/08 : Visalia > petite visite de Sequoia NP jusqu’en début d’après-midi > départ pour Monterey

Le 10/08 : Monterey - Carmel > San Francisco

11 et 12/08 : San Francisco

13/08 : vol du retour

Attention, la plupart des loueurs font payer une taxe journalière jeune conducteur pour les conducteurs de moins de 25 ans. Quand vous allez sur le site www.locationdevoiture.fr cliquez sur “options” puis sur “aucun frais jeune conduteur”.

Cordialement.

Hiacinthe

moi je part aussi été 2015 meme si je ne fait pas le meme road trip…cool… ( 10eme voyage US et cote ouest) je trouve votre sejour sympa mais un peu court…pour malibu rien a voir 5 minutes en passant …maisa LA Venice beach ,Santa MONICA , mulholand Dr …incontournable…
steph du 67

Bonjour,

Je vous remercie pour ces infos!!

Hiacinthe, pensez-vous que Bryce Canyon est plus intéressant à voir que Zion ?

Je sais bien que la durée est un peu courte :frowning: mais comme je l’ai expliqué plus haut, je ne peux avoir plus de 3 semaines en été vu que l’école où je travaille ferme à cette periode :frowning:
J’ai quand même réussi à avoir quelques jours de plus pour passer un peu plus de temps sur la côte Ouest et pour faire un arrêt au retour à Wilmington en Caroline du Nord pour visiter les lieux de tournage des séries qui sont en train de disparaitre d’ailleurs …

Auriez-vous de bons hôtels ou quartiers à me recommander à Los Angeles et à San Francisco ?

Je vous remercie

Charlène

Bonjour Charlène,

L’amphithéâtre de Bryce Canyon est absolument magnifique. L’avantage de Bryce Canyon par rapport à Zion NP, c’est qu’on peut vraiment l’apprécier, même si on ne dispose que d’une demi-journée. Il suffit de faire une randonnée en descendant dans l’amphithéâtre pour être émerveillé et celle qui descend à partir de “Sunset Point” en combinant Navajo Loop et Queen’s Garden et remonte à “Sunrise Point” ne dure pas plus de 3 heures.

En revanche, pour apprécier Zion NP, cela demande davantage de temps. Le 1er point de vue intéressant est le “Canyon overlook”. Pour y accéder, il faut pouvoir stationner sur l’un des 2 petits parkings situés sur la scenic 9, après le long tunnel, quand on va dans le sens Springdale > Bryce.
Ensuite, pour visiter Zion NP, il faut prendre obligatoirement une navette. Les deux plus belles randonnées que j’ai faites dans ce parc sont :

• “Angel’s Landing” qui permet d’avoir une très belle vue panoramique sur le parc. Pour y aller, il faut descendre à la station de la navette “The Grotto”. Je n’ai fait que la première partie de cette randonnée qui monte sur un chemin aménagé. La vue était déjà très belle arrivée en haut. Sur la dernière partie, il n’y a plus de chemin aménagé et il ne faut pas avoir le vertige.
  • “The Narrows” : pour y accéder, il faut descendre à la dernière station de la navette (rien que pour y aller à partir du Visitor Center, comptez 3/4 d’heure). Vous allez d’abord marcher sur le chemin aménagé qui longe la Virgin River (“Riverside Walk”) et la randonnée “The Narrows” démarre là où s’arrête le chemin. C’est une randonnée qui se fait en grande partie dans l’eau. On marche dans la gorge et on traverse plusieurs fois la rivière. Plus on va loin et plus c’est beau. Afin de vous aider à garder l’équilibre quand vous marchez dans la rivière (il y a beaucoup de cailloux plus ou moins gros et, à certains endroits, il y a du courant), il faut s’aider avec des bâtons de marche ou prendre des bâtons en bois qui jonchent le sol quand on démarre la randonnée. Avant d’y aller, il faut demander aux rangers du Visitor Center si la météo prévoit de la pluie. Si le risque de pluie est important, la randonnée pourrait être dangereuse. Si un violent orage éclate, la rivière serait en crue.

A San Francisco, nous étions à l’hôtel Union Square (114 Powell Street). Il ne possède pas de parking gratuit. Nous terminions notre circuit à San Francisco. Nous avons déchargé la voiture et mon mari est allé la rendre à l’Agence située pas loin de l’hôtel.
L’hôtel est situé en plein centre-ville, le cable-car passe juste devant, mais heureusement que notre chambre ne donnait pas sur Powell Street parce que cette rue est bruyante.

Quant à Los Angeles, j’y suis allée quand j’étais jeune, cela fait une trentaine d’années. Je ne me souviens plus où était situé l’hôtel.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je vous remercie Hiacinthe, je vais donc en parler avec mon ami cette semaine et reviendrais dès que nous nous serons décidé.

A bientôt !

Charlène

Bonjour Charlène,

Tu vas voir c’est un voyage de rêve que vous allez effectué :slight_smile:

Nous sommes revenus la semaine dernière de 4semaines et demi et encore plein d’étoiles dans les yeux.

Pour Valley Of Fire je te conseil de faire la balade Fire Wave : juste magnifique 1h aller retour par contre si vous la faite dans la journée et si la chaleur est au rdv prennez de quoi vous hydrater car c’est en plein soleil.

Bryce Canyon ne peut être comparer à Zion se sont deux parcs différent. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour Bryce Canyon c’est magique mais Zion nous a laissé sur le frustration car une nuit sur place n’est pas suffisante pour permettre de découvrir le parc qui est plus verdoyant.

Une nuit dans un parc à notre avis c’est trop court pour découvrir le parc a moins de ne pas faire de balades.

Si vous dormez à Williams pour GC sachez qu’il y a une heure de route. Par contre bcp moins cher. Nous y avons logé et avions choisi le motel 6 west. Williams est sympa pour le soir plein de petit restau et notre coup de coeur le restau Red Raven excellent et pour le petit déj au grand canyon café and coffe.

Pour San Francisco je conseille le Grant Hotel il est bien placé et pas cher pour la situation. Par contre chambre simple mais bon pour le temps que nous y étions ça nous a convenu et surtout un bon rapport qualité/prix.

A SF je vous conseille fortement de louer des vélos et traverser le Golden Gate Bridge et de vous rendre à Sausalito : super et retour en ferry sur Fisherman.

Au cas ou si vous avez des questions n’hésitez pas.

Bon préparatifs.

Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage