Bonjour bonjour,En juillet je pars avec un ami pour le boulot à Pekin (nous sommes cameraman)
Nous souhaiterions après nos 15 jours de boulot rejoindre la montgolie.
Donc j’ai pleins de questions :
Comment rejoindre la montoglie? (bus, train, acheter un scooter …) le prix étant un élément important puisque l’on a pas beaucoup beaucoup de sous
Connaissez vous des beaux endroit à visiter ou des treks sympa à faire?
l’hébergement sur place est il complique? chez l’habitant? guest house?
Pour le passeport nous pensions passé à l’embassade mongole à pekin pour y faire nos visa (3j et 40e si j’ai bien compris).
Un grand merci!
lunasiatica2
bonjour,
Se rendre de pekin enmongolie :
Avionquotidien
Train :transmongolien 2 fois par semaine, ou bien solution locale moins cher environ30-40 euro personne par trajet : bus pekin-frontiere, on passe frontiereen taxi pour quelques yuans et train de l’autre cote pour Ub en fin d’aprèsmidi. On suit la même la ligne que le transmongolien pour arriver à UB. Enviorn30h pour les 2 solutions
Apied ?
Envelo ?
Autres…
La questionqui se pose à vous maintenant est comment découvrir la steppe et la mongolie ensa profondeur car aller dans la steppe n’est pas toujours si facile et ainsique la rencontre avec les nomades si on n’a pas pensé un peu avant comment onallait s’y prendre !
Certesavoir une jeep avec chauffeur reste le moyen idéal mais cher aussi !
En bus vousarrivez dans une bourgade et de là pas facile du tout de sillonner car il n’y apas de ligne de bus qui passe de yourte en yourte… on est donc parfois un peucoincé pour aller vers cette immensité, vers les habitants pour en leur quotidien.
Ce moyen detransport selon les regions ou zones que l’on veut visiter outre é être lentcar pistes pas toujours faciles n’est pas toujours quotidien depuis lacapitale. Il faut donc se concentrer sur une zone voir 2 selon le nombre dejours, votre cas de 15j une seule zone ! ensuite une fois hors du buspartir à pied randonner dans le coin, dans ce cas choisir un endroit avec unlac par ex qui va permettre de rando sans se perdre par ex et de pouvoirrencontrer des nomades dans la région ? ce n e’st qu’une suggestion certes
Ou bienvoir le probleme sous un autre angle ! avec la possibilité de faire unsejour chez une famille d e nomade , on peut aider en cela au besoin, on a descontact…
Ou bienencore faire une rando à cheval ? en chameau dans le gobi ?
Pour lechameau connaissons une famille d’éleveurs dans le sud du gobi qui peut vousaider en cela environ 12 euro jour parchameau et idem pour le guide
Pour lecheval soit on s’adrese à une structure locale avant de partir et avoir lareservation, soit on chosi une zone comme le lac kosgol, tseterleg ou on vatrouver facilement dans une guest house, Khatagl par ex pour le kosgol, unguide sur place et ainsi faire une belle decouverte de la Mongolie, prix environ15 euro jour par cheval + idem pour guide, prevoir 1 cheval de bat pour 2 enplus pour porter bagages et nourriture, idem pour chameau, aussi fonction selonnombre de jours certes…
Quand atrouver a dormir en mongolie :
Hotel encapitale et grandes villes
Dans lasteppe soit on plante sa tente et c’est gratuit
Soit ondort chez les nomades base 6/8 euro nuit personne
Soit enguest ger, 10 euro nuit personne
Soittourist camp luxueux plus de 30 euro nuit personne
Rentrons denotre 6eme voyage la bas, contacter pour plus ou voir sous mon profil
Absente du29-18 juin
Bon voyage
Anonyme3
Super! Merci beaucoup pour ta réponse!
Après réflexion on se dit que pour l’aller ça serai sympa de le faire en stop. (En chine apparemment pas de problème et en mongolie pour quelques yuan on peux trouver. on dorirai en camping sauvage en mongolie pour être au coeur de la campagne . A UB on m’a donné 2 contacts de guesthouses apparement super : “L’oasis café” et la “gana’s guesthouse” et on ferai le retour en train-bus comme tu as pu nous l’indiqué.
On serai en effet partant pour faire une petite randonnée de 1 ou 2 journée à cheval, je vais me renseigner sur les lieux que tu as indiqué.
Je suis interessé si tu as des contact pour 1 ou 2 nuit chez des nomades si possible sur la route entre pekin et UB ou pas trop trop loin, ça serai hyper sympa.
Nous souhaitons avant tout faire des rencontres car c’est pour nous la base du VOYAGE.
Merci encore!
Manou
lunasiatica4
il suffit de frapper a la porte de la yourte et on passe la nuit en dedommageant au matin
par contre ile st interessant de pouvoir y rester plsuieurs nuits et ainsi aprtager la vie traditionnelle des steppes!
en MP mis autres contacts qui pourraient peut etre vous interesser
guest house aussi mejet tours, mais il y a en plein à UB!!!