Bonjour,
j’ai prévu de visiter rome du 15 au 20 mai 2022 et je compte acheter la roma pass 72h.Je connais son contenu,mais pas son fonctionnement.
L’acheter en ligne ou sur place?
Si achat sur place,le temps "72h " est décompté à l’heure de l’achat ou à la première validation?
Je peux m’en servir le jour même?
Comment faire pour réserver par exemple villa borghèse et le colisée (les entrées gratuites que je compte valider avec ma roma pass) alors que je n’ai pas encore ma carte?
ça me semble bien compliqué!
Merci à celle ou celui qui pourra m’éclairer à ce sujet.
chrissand2
Bonsoir
Le début de la validité commence à partir de la première utilisation de la carte. Vous pouvez vous en servir le jour même de votre achat. J’explique les avatanges et inconvénients de la Roma PASS sur ce tableau comparatif.
En tout cas c’est un excellent choix comme carte.
catherineg3
Bonjour,
Vous trouverez réponse à toutes vos demandes sur les Roma pass en ouvrant la FAQ du site , voici le lien, vous l’avez en italien ou anglais, changez la langue en haut à droite FAQ - Roma Pass CG
padrig564
Bonjour,merci pour la réponse.
J’ai trouvé pour faire la résa du Colisée ( 2€ / personne ) mais un peu tôt pour le mois de mai.
Il me reste la résa pour la villa Borghèse, 2 € aussi , comment faire ? Merci.
catherineg5
Pour la Gallerie Borghese, comme pour tous les autres sites/musées il faut aller sur chaque site séparément et non sur le site des agences qui vendent aussi les billets avec commission, genre Viator, Getyourguide
S’aider du site touristique de Rome pour trouver les sites officiels, mettre le nom italien du musée/site dans le rectangle “cerca” et vous aurez toutes les infos voulues
CG
padrig566
Bonjour,
merci pour les réponses.Après plusieurs tentatives,nous avons pu joindre le site de réservation de la villa Borghèse au 00 39 06 32 810.Une charmante personne nous a répondu en français.Elle nous a donné un N° de réservation pour le jour et le créneau horaire que nous souhaitions ( mois de mai ).La réservation obligatoire de 2€ est comprise dans le Roma pass que nous aurons.
Il faut arriver sur place 1/2h avant l’heure réservée.
Courage et patience pour les joindre.
karine-lorcy7
bonjour
je pars avec mes trois filles . dois-je prendre un ROMA PASS pour elles aussi sachant qu’elles sont mineures?
catherineg8
Non, car elles ont des entrées gratuites dans les sites nationaux, comme Colisée, Ostia Antica, galleria Borghese, …voir liste sur google : lista Musei statali Roma (pas musei civici qui sint de la ville de Rome, payants avec réduction pour les jeunes
CG
karine-lorcy9
Et aller sur ceetiz ? C’est pareil il faut éviter ?