Roma Pass et Colisée, que et quand faire ?

Forum Rome

Bonjour à tous les routards et routardes !

Plusieurs petites questions, car je viens de voir que depuis peu l’accès au colisée est un peu plus compliquée qu’auparavant.

Ma compagne et moi avons pris le Roma pass 72h et nous serons à Rome du dimanche 9 au vendredi 14 juin. Problème : je viens seulement d’apprendre qu’il fallait reserver pour le Colisée et il n’y a plus de dispo à ces dates.

Dans ce cas là, je pense que nous irons faire cette visite en pleine semaine (mercredi ou jeudi) tôt le matin pour éviter la grosse file (tant pis pour le coupe file). Par contre mes questions sont :

• Quand me conseillez-vous de faire la visite sachant que nous ferons ensuite le forum et le mont palatin ?
  • Avec les roma pass mais sans reservations, faut-il retirer un billet ou cela fonctionne comme avant, en faisant simplement valider les pass dans la file d’attente ?

Merci d’avance à vous tous, de rassurer l’éternel angoissé des voyages que je suis !

Bonjour,
Et oui depuis mars il y a réservation quasi obligatoire avec les pass.
Pour ne pas faire la file, vous conseille en effet d’y ètre de très bonne heure, surtout s’il fait chaud, car après visiter dans les vieilles pierres c’est dur dur!
Une fois au guichet, en montrant votre pass on vous donnera un billet valable pour les 2 autres sites.
CG

Donc il faut qeu je me présente au guichet avec les pass; avant d’aller faire la queue ?

Sujets suggérés

Services voyage