Je pars à Rome le 25 juin avec mes cousines de 14 et 22 ans. Je suis complètement dépassée par le système de Roma Pass. Premièrement, une dame d’une agence de voyage me dit que le pass coûte 38 eur pour 3 jours. En regardant sur le net, je vois qu’un pass me coûte 95 eur ou 98 eur pour trois jours (sans distinction de tarif réduit)…
Sachant que notre hôtel est situé Via Messina (donc proche de certains grands monuments), nous allons tenter de nous ballader le plus possible à pieds.
Ma question est donc : ce pass nous servira-t-il? Quel est le prix véritable alors?
Ma deuxième question : ne serait-il pas aussi intéressant d’acheter nos billets de monuments à visiter sur internet, ainsi nous bénéficions des prix réduits pour mes cousines MAIS, ces billets seront aussi coupe-file donc?
Je suis complètement paumée et sachant que le départ est dans 15 jours, que me conseillez-vous? Et surtout quel est le prix du pass?
Merci de m’aiguiller
catherineg2
Bonsoir,
Alors déjà vous parlez de 2 pass différents. l’Omnia Vatican&Rome pass et le Roma pass tous 2 valables 3 j mais l’Omnia pass qui coute 98€ comprend tous les avantages du Roma pass qui coute 36€ + autres entrées comme celle des musées du Vatican
Pour les comparer il vaut mieux aller sur chaque site et bien voir ce qu’ils offrent Omnia Card - Sito Ufficiale: pass turistico per tour di Roma e Vaticano
www.romapass.it
Pas de tarifs réduit pour les pass, on les achète ou on ne les achète pas, car les -18 ans ont gratuité dans la plupart des musées,sauf Vatican et les -25 ans ont des réductions
Les billets coupes files sont pour le colisée où les files peuvent ètre longues pour acheter les billets, quoique qq’un écrivait il y a peu detemps que ce jour là la file était plus longue pour les passages avec les pass ou réservations qu’aux autres guichets… question de jour et d’horaire; si vous allez à l’ouverture du Colisée pas besoin de réserver et peu d’attente, avant 9h.
sinon dire que via Messina est proche de certains grands monuments c’est un peu exagéré, (sans doute de la part de qui vous a loué; environ 3 km pour arriver piazza Venezia + tous les autres déplacements; Je ne sais pas combien de jours vous serez à Rome mais peut ètre un pass transport sera utile…
CG
Anonyme3
merci pour votre réponce CG. Effectivement j’ai pris le temps de calculer chq entrée par personne et compris les deux pass différents
effectivement, quand je dis que nous sommes proches de certains grands monuments, c’est relatif. Nous sommes dans un périmetre de 6km max de ce que nous voulons visiter. Nous sommes quand mm 3 jrs et demi sur place et nous comptons marcher un max mais je vais jeter un oeil pour le pass transport, bonne idée