Romapass et + de 65 ans

Forum Rome

Bonjour à tous,
Nous partons à Rome pour 5 jours. J’ai l’intention de prendre le Romapass pour la visite du forum/Colisée/Palatin, la galliéra Borghese, les catacombes de Sebastiano, les thermes de Caracalla et les transports en commun.
Mon mari a plus de 65 ans. Est-ce utile ou a-t-il droit à d’autres réductions ?
Merci pour vos réponses.
Caroledu70

Bonjour,
En tapant romapass sur le moteur de recherche, je suis tombé sur un message posté par catherineg, une internaute qui s’y connaît très très bien sur Rome ! Pour les + de 65ans je ne sais pas s’il y a des avantages. Avant je pense que c’était même gratuit pour les musées mais plus maintenant, cela a changé.
Voici donc un copié/collé du message en question :

Bonsoir
Grand marcheur ou non le roma pass est avant tout un pass musées, pour faire économiser qui visite un maximum sites/musées…
vous ètes le seul à savoir si vous allez en 3 jours visiter au moins 3 musées , dont les 2 premiers gratuits + réduction, sinon pas la peine d’y penser
Pour connaitre prix entiers et réduction allez sur le site touristique de Rome et cherchez chaque site/musée que vous pensez visiter et voyez les prix, faites des calculs et vous saurez si acheter ou non un roma pass
www.060608.it
Pour le Colisée vous pouvez acheter votre billet on line et ainsi pas besoin de faire la file aux guichets car vous passerez par une entrée spéciale réservations/Roma pass
et de mème pour la galleria Borghese allez sur le site de la Gallerie, comme ça pas d’arnaque, mot tjs présent dans la bouche des français; en fait je ne vois pas vraiment où est l’arnaque, quand on s’adresse à une agence c’est normal qu’elle prenne son bénéfice au passage, comme quand on allait dans une agence de voyage…maintenant on achète directement on line pour économiser ces frais d’agence!
Vous trouverez les sites pour réserver sur le site touristique à chaque monument/musée

Bonjour LP65,
Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait, je vais me connecter sur chaque site de musée que nous voulons visiter et voir le prix des billets (s’il y a des réductions pour les + de 65 ans). Je verrai ainsi si le Romapass est intéressant ou pas.
Encore merci.
Caroledu70

Bonjour
Plus de gratuité, ni réduction pour les +65 ans; sauf si vous ètes parisiens, (CI à l’appui) vous avez la gratuité dans les musées de la ville de Rome
sinon gratuité dans les musées nationaux le 1er dimanche de chaque mois
La visite des catacombes, qui sont des sites religieux, ne font pas partie des gratuité/réduction Roma pass
CG

Bonjour catherineg
Merci pour ces renseignements. A priori, comme nous ne sommes pas parisiens, mon mari n’aura pas de réduction.
Le romapass semble donc être la solution la plus économique pour la visite du Colisée/forum/palatin, la galliera Borghese, les thermes de caracalla et l’utilisation des transports en commun tout au long de notre séjour.
Pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine, nous y allons le dimanche 26 juillet : j’ai vu que c’était gratuit le dernier dimanche du mois. Peut-on réellement se débrouiller seuls ou ne vaut-il pas mieux prendre une visite guidée un autre jour ?
Merci d’avance pour votre aide.
Caroledu70

Voir le lien suivant pour prix risciò/bici
Aussi possibilité de faire un tour en barque sur le petit lac artificiel
Je pense que les jeunes apprècieront plus les thermes de Caracalla, encore mieux le site d’Ostia Antica, aussi très intéressante la Domus romaine sous le Palais Valentin, à réserver (visite en 3D)
Pour les musées du Vatican c’est sùr qu’un guide mettra en valeur les chefs d’oeuvres que tous les touristes ne connaissent pas spécialement …question aussi de budget! visite guidée du Vatican ou voir sur le net les associations de guides françaises à Rome
CG

Je vais me renseigner sur le site d’Ostia antica et regarder les visites guidées pour le Vatican ou associations de guides françaises à Rome, mais il y en a tellement qu’il faut savoir faire le bon choix!!
En tout cas merci à vous
Caroledu70

Sujets suggérés

Services voyage