Je vais à Rome du 25 au 30 avril avec ma fille de 10 ans. Nous voudrions visiter (entre autres) le Colisée + forum et la gallerie Borghese. Je compte prendre un Romapass pour moi.
3 questions :
la gratuité des sites pour es moins de 18 ans est-elle toujours valable ?
si j’ai le Romapass, mais pas ma fille, pouvons-nous passer toutes les 2 à la caisse prioritaire ?
les réservations pour la galerie Borghese sont-elles indépendantes de l’achat des billets ?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous
Lulupinson
gjb2
bonjour
gratuité pour les moins de 18 ans et plus de 65 ans ressortissants UE dans les musées nationaux en effet. dans les musées de la ville de ROme comme le musée capitolin, tarif réduit seulement.
au colisée/forum/palatin avec le roma pass vous avez un coupe file et comme indiqué dans la FAQ du site, une personne ayant droit à la gratuité peut vous suivre dans la file roma pass et couper la file avec vous.
-pour la galerie borghèse, résa par téléphone obligatoire si vous utilisez le roma pass. Vous réservez pour deux, pas d’avance de frais que vous payez sur place. Pas de coupe file donc pas de souci. Vous venez 20 à 30 min avant l’heure réservée pour récupérer votre billet, vous ne paierez pas en présentant le roma pass et votre fille paiera 2 euros, ce qui correspond au tarif gratuit (juste frais de résa).
Anonyme3
Merci pour votre réponse, j’y vois plus clair !Bonne soirée
Lulupinson