Rome du 11 au 15 août

Forum Rome

J’aimerai avoir votre avis sur le programme prévu.

Arrivée samedi vers 12h à FIUMICINO - Direction TERMINI par bus Terravision (pas de résa)
Après-midi : Quartier du Quirinal / Fontaine de Trevi / Quartier des Monti
Métro B pris au Colisée pour aller à l’hébergement (quartier des affaires)

Dimanche :Villa Borghese à 11h (est-ce encore temps de résever par tél ?)
Par la colline du Pincio, descendre vers place d’Espagne, piazza del popolo, Eglise de la Trinité des Monts

Lundi : Forum, Palatin, Colisée (visite le matin) - Après-midi : Place du Capitole, Piaza Venezia, monument Victor Emmanuel, piazza navona, Panthéon - Trastevere en fin de journée

Mardi : Vatican - Visite Basilique St Pierre + coupole et Castel Sant’Angelo
Trastevere en fin de journée ???

On aimerait également faire un marché mais où ? et quand ? Quel est celui ou ceux que vous nous conseillez ? (pas trop branché brocante, puces)

Avez-vous des adresses de pizzeria, boulangerie, petits restos ou autre à me donner en fonction du programme ?

Nous pensons prendre le Roma Pass ; à Termini : est-ce possible ?

Le Routard 2012 donne info que les métros s’arrêtent à midi le dimanche : info démentie ???

Pour le 15 août : des difficultés à prévoir dans les transports ? Nous devons reprendre l’avion pour 13h.

Un grand merci pour vos conseils (ceux que j’ai déjà pris et ceux à venir ! )

Bonnes vacances à tous …

pour les transports en comun pour le 15 aout il faut oublier rien circule a ce jour

bonjour

le métro fonctionne bien le dimanche toute la journée. Pour le retour si vous partez de votre hôtel dans le quartier des affaires, prenez un taxi non?

Pour la première journée pour info vous avez une consigne à Termini si vous ne voulez pas vous traîner vos sacs

Vous trouverez le roma pass à Termini mais aussi à l’aéroport, bureaux de tabacs, marchands de journaux… compte tenu de votre programme activez le bien dimanche matin.

Je vous conseille la visite du vatican à l’ouverture à 9h. sachez que vous pouvez réserver votre coupe file pour 4 euros/pers

Vous souhaitez faire un marché alimentaire? Il y a campo de fiori très touristique et cher en plein centre historique. Celui de trionfale quartier Vatican est un grand marché (plus d’info via moteur de recherche en haut à droite)

Pour le galerie borghèse, ce n’est pas trop tard je pense, mais le seul moyen de savoir c’est d’appeler!? ne tardez pas si votre programme est établi. la réservation est obligatoire.

pour les idées de resto allez dans le filtre approprié en tête du forum ou jetez un oeil dans les récits de voyages.
Pour les glaciers je vous copie un message de CG:
Petite liste non exhaustive de bonnes glaces à Rome:- Gelateria Fassi/il palazzo del Freddo via Principe Eugenio, rue qui part de la piazza Vittorio (Termini), un des plus anciens glaciers de Rome - San Crispino via della Panetteria, près de la fontaine de Trevi, pas de còne, seulement des “coppe” - Fiore di Luna via della Lungaretta Trastevere - Gelateria dei Gracchi, in Prati - Old Bridge, piazza Risorgimento le long des murs qui vont à l’entrée des musées du Vatican - Giolitti, bonnes mais un peu dépassé… En gros les glaciers ont nombreux, mais évitez les glaciers où vous verrez des montagnes de glaces… en fait gonflées d’air et de glucose… (genre la Palma près du Pantheon, vous les trouverez pas mal… mais il y a de bien meilleures et surtout plus naturelles!.. Et pour une bonne granita di caffé con panna alors c’est le bar St Calisto, sur la place du mème nom près de Piazza Sta Maria in Trastevere.

bonne préparation et bon séjour

Je ne sais pas où vous avez lu que pas de transport en commun le jour de Ferragosto… rien de vrai!j’habite Rome et peux vous dire que le 15 aout est comme un dimanche ou autre jour de fètes; donc vous trouverez des transports en commun, bus/métro/trains pour Ostia tranquillement, sauf que le dimanche / fètes et en été entre autre les fréquences sont moindres… mais je confirme tout circule!
CG

Comme marché, je conseille celui de Campo dei Fiori. Il est assez sympa.

Comme resto, personnellement j’adore Da Romolo e Remo, via Pannonia. Tu peux prendre le bus 714 qui part de Termini et t’arrêter à Porta Metronia, c’est juste à côté et pas très très loin du Colisée si tu aimes marcher.

La carte est vraiment longue et il y en a pour tous les goûts (depuis peu ils privilégient aussi les produits locaus et les recettes typiquement romaines, ce qui ne gâche rien !)

comme marché celui de Campo dei Fiori est vraiment le + petit et le plus pour les touristes; d’ailleurs maintenant très peu de marchands de fruits/légumes, mais plutot des stands d’habits et de souvenirs
Mieux vaut aller pour un vrai marché où vont les romains, au marché Trionfale via Andrea Doria , à 5mndes musèes du Vatican, ou bien au marché Vittorio entre la gare Termini et piazza Vittorio Emanuelle
CG

Bonjour,

Nous serons à Rome du 11 au 18 août et nous logerons viale Quirino Visconti. C’est notre 1er séjour. J’ai vu que c’était pas loin du Vatican. Y-a-t-il un parking gardé et pas trop cher où on puisse laisser la voiture pendant la semaine (on a prévu d’utiliser les transports en commun) ? Par ailleurs, j’ai réservé la visite au Vatican sur internet lundi 13/08 à 14h30 ; je regrette mon choix car j’ai vu qu’il est souvent conseillé d’y aller plus tôt ! Pour les autres visites, nous prendrons le Roma Pass dimanche matin. Connaissez-vous l’endroit le plus proche de l’adresse où nous serons pour l’acheter ? Merci beaucoup pour vos réponses.

bonjour, si vous avez réservé sur le site officiel vous pouvez changer votre réservation sans frais.
Vous trouverez le roma pass dans les aéroports, marchands de journaux, bureau de tabac, certaines station de métro comme cipro…

Pour le garage demandez à votre hotel, le plus pratique ou le moins cher, en aout il est plus facile d’avoir des prix intèressants, car il y a moins de voitures dans les garages, donc plutot que de les laisser vides les gardiens font un prix pour la semaine.Pour l’achat du roma pass vous avez le point d’informations touristiques près du Chateau St Ange qui en vend, ou bien à la station de métro Ottaviano, près du Vatican (aussi le kiosque juste à coté du métro Ottaviano)
CG

Merci bien, j’ai pu déplacer ma réservation à un créneau horaire + tôt (12h30 au lieu de 14h30) : les créneaux du matin étaient déjà pris !!!. J’emmènerai les jumelles pour voir les plafonds !!!

Un grand merci pour ces réponses précises et précieuses et votre disponibilité
Que me conseillez-vous de faire lundi matin avant les musées du Vatican à 12h30 ?

Passez visiter la basilique, leplus tot possible pour éviter la file qui se forme souvent vers 9h/9h30; après un morceau de pizza, café et un arrèt au glacier Olde Bridge, le long de la muraille de la Cité du Vatican, qui porte aux musées.
Et voilà une journée remplie… ou du moins une bonne partie!
CG

la basilique saint pierre et sa coupole?

désolée on a répondu en même temps!
je confirme pour le très bon glacier old bridge

Bonjour! Je viens vers vous au sujet des marchés sympas à Rome (avec les miens nous allons éviter les restos rapport à nos finances et les marchés pour manger sur le pouce c’est chouette!) mais quand se tiennent ils ces fameux marchés de trionfale et de termini :slight_smile: ?
gracie mille :slight_smile:

Tous les matins jusqu’à 13h30, sauf le dimanche; attention il n’est pas à Termini mais entre Piazza Vittorio et la gare, hauteur hotel Radison
CG

Bonjour,
avant de préparer un voyage à Rome en voiture, en mai, j’aurai voulu savoir ;

• depuis la France (passant par Nice), Rome est facile d’accès ?
  • si une fois à Rome, peut-on circuler et se garer “facilement” ?
  • Ou vaut-il mieux laisser la voiture à l’hotel et faire en bus de ville ?
    merci de vos avis

bonjour, si vous tapez “rome voiture” ou “rome PV” dans le moteur de recherches en haut à droite vous allez avoir beaucoup d’info concernant la voiture dans Rome…Aucun guide ni personne sur ce forum ou les autres ne recommande de visiter la ville en voiture! déjà parce que beaucoup de choses se font à pied, que pour les plus longues distances des bus et deux lignes de métro sont à votre disposition. Je ne parle pas des conditions de circulation dans Rome, vous trouverez tout ça sur le forum via le moteur de recherche. Pour aller à l’extérieur de la ville c’est différent.

pour aller à Rome depuis Nice oui c’est faisable bien entendu, là chacun voit ce qu’il préfère, si vous faîtes un circuit jusqu’à Rome ou pas. Certains aiment la voiture, c’es vrai que cela permet de voir du pays, mais perso si je ne vais qu’à Rome pour quelques jours je prends l’avion, d’ailleurs il y a des low cost depuis Nice il me semble. Bref c’est tout à fait faisable par la route, après c’est un choix personnel!

ça se fait en 7 heurespour stationner , on trouve en payant ( moins cher que dans les grandes villes françaises), soit dans la rue, soit dans des parkings en veillant à ne pas entrer dans les ZTL
par exemple sur les lungotevere pour le’ secteur navona , le vatican , la rome antique ,parking de la villa borghese pour le secteur spagna , trevi , veneto,
parking de l’hotel+ bus ou voiture , c’est à voir ; pour sortir le soir c’est quand même mieux la voiture

Sujets suggérés

Services voyage