Nous partons en croisière avec COSTA samedi 04 mai et nous avons plusieures escales notemment à Rome Dimanche 05 mai. Je voulais savoir ce que nous pouvons faire à Rome sans se ruiner. Le bateau sera à quai donc je quel est le moyen le plus court et le moins cher pour aller dans les endroits à visiter.
Nous sortons du bateau à 9h et devons être à bord à 16h.
merci
crino19642
Pour rentrer de Rome il y a quelques jours, voici ce qu’il me semble bien sympathique de faire pour en voir un max… Alors un conseil dès la descente du bateau vous foncez vers un taxi pour vous faire emmener en centre ville. Idéalement prés du Colisée et vous demandez au taxi d’être récupéré sur l’Avenue du Quirinale en début d’après-midi. Attention du Port au Centre Ville vous pouvez mettre de 3/4 d’heure à une heure en voiture… Dès que vous arrivez au Colisée, bien sûr vous admirez et vous faites des photos… puis vous remontez la via dei Fiori Impérial pour arriver sur la Piazza Venezia et là vous tombez devant le Palais dédié à Victorrio Emmanuel : un monument de beauté, grandiose… puis vous pouvez très vite en deux rues rejoindre le Panthéon où là vous faites des photos mais surtout vous entrez pour admirez le dôme et son trou énorme… de là vous êtes très près de la Fontaine de Trévi où il faut impérativement jeter une pièce d’une main en passant au dessus de l’épaule opposée (deux fois si possible) et vous rejoignez le Palais du Quirinale (leur Palais de l’Elysée, résidence du Président) où sur la grande avenue le taxi vous récupèrera … car je pense qu’il ne sera pas loin de l’heure du départ… Bon voyage et racontez nous tout cela !!
catherineg3
Vous ne dites pas le + important pour qui voudrait faire une excursion en solo: le prix…!!!
Car déjà un trf de Rome à Civitavecchia coute dans les 120€, alors 2 trf…
Pour beaucoup moins cher, vous prenez le train de Civitavecchia pour Roma San Pietro et ètes à 10’ à pied de la place St Pierre.
Des trains toutes les heures, maxi 1h de trajet et au retour vous pouvez repartir de San Pietro ou Termini selon vos visites; prix du billet 4,60€
sinon je crois qu’il existe un tarif de 11/12€ qui comprend aussi les transports dans Rome; le billet bus/métro coute 1,50€ pour 100,m
Pour les horaires: www.fsitaliane.it
Et sans courir vous visiter la basilique et la place + les musées (conseille de réserver pour ne pas perdre de temps) ou si pas les musées du Vatican prendre un bus pour le centre ou à pied, via Chateau St Ange, Navona, Pantheon et Fontaine de Trevi
Avec un retour vers 16h vous ètes au port à 17h
CG