Rome en 4 jours

Forum Rome

Bonjour tout le monde,

Nous avons 4 jours de repos début décembre et pensons en profiter pour aller passer ceux ci à Rome. Nous prendrons l’avion à Geneve. Voila un itinéraire que nous avons trouver qu’en pensez vous? Sachant qu’il se fait sur 3 jours et qu’il nous reste du temps que pouvons nous ajouter.
Merci pour les renseignements que vous pouvez nous apporter.

Premier jour
Montez en haut de la basilique Saint-Pierre, ou visitez lachapelle Sixtine aux musées du Vatican. Mangez chez Da Gino, puis élancez-vous dans le dédale du centre historique, où vous déboucherez sur la piazza Navona et le Panthéon. S’il vous reste de l’énergie, arpentez le Colisée ou le Palatin, avant de prendre l’apéritif chez Freni e Frizioni, de savourer la nouvelle cuisine duGlass Hostaria et d’écouter du jazz au Big Mama.

Deuxième Jour
Après la découverte des chefs-d’œuvre de la galerie Borghèse et une balade dans la villa Borghèse, cap sur le Museo Carlo Bilotti pour rencontrer Warhol et Giorgio de Chirico, ou rendez-vous au Palazetto pour déjeuner. Puis, dévalez l’escalier de laTrinité-des-Monts pour rejoindre les grands créateurs via dei Condotti, ou optez pour les lignes plus audacieuses des boutiques du quartiers des Monti. Ensuite, sus aux cocktails de Salotto 42 et aux pizzas fumantes de Da Baffetto, avant de terminer la soirée au Fluid.

Troisième Jour
Reprenez vos esprits devant un expresso au Caffè Sant’Eustachio, avant d’affronter la Louve aux musées du Capitole. N’oubliez pas d’admirer la vue depuis le café du musée avant une pause bien méritée à lAcqua Madre Hammam. Puis, vin, dîner et musique trois-étoiles à l’auditorium Parco della Musica.

bonjour, c’est un programme comme il en existe des dizaines, puisque sur trois jours on doit forcément faire des choix.avez-vous regardé à quoi correspondent les musées proposés? est ce que cela vous plait?
ce que je retrouve bizarre ce sont les “ou”:
“basilique ou musée du vatican”: rien à voir, et puis on peut faire les deux dans la journée! tout à côté;
colisée ou palatin: très différents, et billet unique pour ces deux sites donc autant faire les deux.
en revanche tout dans le même journée c’est costaud.
je rajouterais que la galerie borghèse ne se visite que sur réservation, détail important. En fonction des visites, voir si le roma pass est utile.
je vous conseille donc de vraiment penser votre programme, en fonction de vos envies, et de prendre en compte les contraintes pour chaque site (réservation ou non, durée de visite…)
ce genre de programme peut en effet donner des idées, mais je pense que vous avez tout intérêt à le mettre à votre sauce :wink:

Bonjour,

Je ne dirai pas mieux que Gib, en effet il y a beaucoup de recommandations commerciales dans cet itinéraire et le mieux c’est de l’ adapter à votre sauce. Pour connaitre Rome, le mieux pour visiter cette ville c’est vraiment de se laisser aller à ses envies et à la flânerie. De toute manière, l’ambiance de la ville prendre le dessus sur vous à coup sur! lol. c’est une ville vraiment dépaysante! D’ailleurs, la particularité de Rome c’est que ses quartiers ont tous une ame différente ce qui vous permet aussi de cibler les endroits a visiter en fonction de vos affinités. Par exemple, si vous aimez la nature, le quartier de monteverde sera très bien, tout comme le testaccio ou trastevere si vous recherchez l’authenticité de la l’italie (vous savez le linge pendu aux fenetres, les petites ruelles…). Sinon, il ya bien évidemment l’incontournable centre historique qui vous prendra une grosse partie de votre temps. Pour vous aider, je peux vous proposer un site que j’ai développé sur Rome et qui répond aux questions liées à la préparation d’un voyage sur Rome. S’il peut vous aider j’en serai le plus heureux. www.top-destination-europe.com

NB : La galerie Borghese est bien sur réservation avec une durée de visite max de deux heures.

A ta dispo si besoin

Anthony

l’immense majorité des romains qui habitent dans des grandes rues modernes seraient-ils donc de faux romains ?
et l’authenticité romaine on la trouverait au trastevere peuplé à 50% d’étrangers ?

Sujets suggérés

Services voyage