J’envisage d’offrir à ma femme un long week end en Italie, c’est à dire 3 nuits minimum, voire 4 ou 5 selon le budget aloué.
Cependant, j’hésite entre 3 lieux : Naples, Rome ou Venise.
Chacune de ces destinations ont leur avantages et inconvénients :
J’aimerais aussi ne pas louer de voiture pour ce long week end. Donc ilf audrait que le réseau de transport soit top.
Nous aimons bien l’architecture italienne et les vieilles pierres (temple, palais…) comme on a pu voir en Sicile l’année passée. Nous aimons bien aussi les volcans et randonner.
Budget avion : 80€ max aller retour par personne
Budget logement : 60-80€ par nuit
Budget transport : 50€ par personne pour le week end
Periode : mi/fin septembre.
Quelle destination la plus adaptée ?
Merci !
lp652
Bonjour Jooo,
Mon choix porterait plutôt pour 5 nuits à Naples car perso j’adore, les transports sont nickels et très étendus (et il y a les îles aussi éventuellement) donc pas besoin de voiture, il y a les volcans (Vésuve bien sûr mais pour la visite, la solfatara est mieux je trouve), possibilité de faire de très belles randos sur la costiera amalfitana (Sentier des Dieux).
Rome est bien aussi bien sûr mais Venise, perso, je n’aime pas du tout car il y a beaucoup mais vraiment beaucoup de touristes (j’y suis allé le mercredi 24 mai dernier avec un groupe de 6 personnes et c’était infernal ! on n’a pas aimé du tout et du coup, n’avons pas pu apprécier la beauté de Venise à sa juste valeur malheureusement).
Voilà mon avis.
Cordialement.
jooo3
Pour une femme enceinte de 4 mois, pas de souci particulier pour l’une ou l’autre destination?
Merci pour ce retour.
En 5 jours a Naples, on peut faire quoi sans courrir?
lp654
Non rien de particulier pour une femme enceinte, pas plus à Naples qu’ailleurs…
Sur 5 jours à Naples, il faudra faire un choix car il y a beaucoup de possibilités, donc cela dépendra de vos goûts. Sinon je dirais qu’il faudrait consacrer au moins 2 jours pleins pour visiter la ville. Si vous aimez Pompei, je pense que vous y passeriez une journée complète sinon il y a Ercolano aussi (beaucoup disent que c’est plus petit mais mieux entretenu). Vous pouvez aller 1 journée à Capri (ou Procida) au départ du port de Naples. Vous avez la possibilité d’aller sur le Vésuve et la Solfatara (vers Pouzzoles donc et accessible en métro jusque là). Dormir au moins une nuit sur la costiera amalfitana (mais pour le sentier des Dieux pour une femme enceinte, je ne sais pas si cela irait ou alors juste faire une petite partie de Nocelle à Bomerano par exemple).
Documentez-vous, regardez un peu les comptes-rendus des séjours là-bas et vous aurez une idée plus précise.
jooo5
Ok merci.
Naples me tente davantage, j’ai peur de m’ennuyer à Rome, même s’il y a plein de chose à faire, j’ai peur que ce soir redondant.
Naples, on peut voir des volcans, des sites archéologique, la ville en elle même, des temples, une ile… mais peut être que le budget sera plus conséquent ?
En tout cas, les billets d’avion sont kifkif, environ 50€ A/R par personne, très très raisonnable !
anon685562396
Nous conseillerions Naples et la Campanie.
lp657
A vous de voir, je ne peux que vous donner mon opinion (et celle de ma copine). Nous connaissons très bien Rome aussi car ma soeur habite dans le coin (plus précisément dans les Castelli Romani) mais honnêtement, je ne connais pas trop le côté touristique de Rome car on y va surtout en famille et donc tout ce qui est Colisée, Forum, Vatican, Ostia etc… on n’y va jamais, on se contente de se balader un peu partout dans Rome et quelques restos par ci par là. Rome est trop grand, trop étendu et il y a beaucoup, beaucoup à faire et à voir, trop même…
Naples, la vie est différente, les gens beaucoup plus relax (même si ça crie beaucoup), plus affables, etc… Et puis c’est moins grand que Rome, ce qui est pratique si l’on veut se balader un peu partout. La pizza est fantastique, meilleure qu’à Rome (selon mes critères bien sûr) où ils l’a font trop fine à mon goût.
Mais bon, tout cela est subjectif bien sûr.
lp658
Et concernant les prix, Naples sera moins cher que Rome sauf peut-être à la Costiera (et encore, nous nous avions logé sur les hauteurs de Positano pour 60€ la nuit avec petit dej et vue splendide de notre balcon sur toute la baie juqu’à Capri).
jooo9
A vrai dire, je suis plus tenté par Naples… et hormis le Colisée et le Vatican à Rome, je ne retiens rien d’autres ! Bon après, je n’ai pas beaucoup cherché…
Par contre, pour Naples, j’avais retenu : une journée pour Pompei puis montée au Vesuve, une journée à Naples pour le Palais Royal de Caserte, la chartreuse San Martino et la ville en elle même), une journée pour le château San Elmo et Pouzzoles, j’aimerais bien faire aussi une journée sur Capri et une journée à Positano. Et faudrait caser l’Herculanum…
chaud, non ?
giorgio10
pour vous aider à choisir , vous pouvez voir mes derniers voyages à rome , naples et venisepar ici
lp6511
Bonjour,
Oui, là c’est chaud quand même. Il faudra retourner à Naples l’année prochaine je pense
La regia di Caserta est splendide, le parc est très grand (à pieds il faut bien 3h pour s’y balader) et l’intérieur est très bien conservé, rien à dire !
Herculanum est petit, juste 1h devrait suffire.
Cordialement.
jooo12
Ok merci.
Avec quoi le pourrai combiner l’Herculanum ?
Par contre, je pense que je vais devoir choisir entre Capri et Positano…
lp6513
Pourquoi pas le même jour que Pompei ? c’est sur le chemin.
Capri et Positano, l’idéal serait d’y passer une nuit au moins. Mais oui, il va falloir faire un choix…
jooo14
ça ne risque pas de faire redondant ?
A voir si en J5, on ne peut pas aller à Capri ?
J1 : Arrivée à 12h00 à l’aéroport de Naples, transfert, puis château San Elmo, les fumerolles Pouzzoles et ballade dans la ville. Nuit dans Naples.
J2 : Toute la journée à Pompei, Vesuve et Herculanum. Voyage en train et/ou bus. Nuit dans Naples.
J3 : Visite de Naples, et notamment le Palais Royal de Caserte et la chartreuse San Martino. Nuit dans Naples.
J4 : Direction Positano en train. Rando sur le sentier des Dieux. Nuit dans le coin proche de la gare.
J5 : Autour de Positano pour la journée, retour en bateau vers Naples. Nuit à Naples.
J6 : Tôt le matin, direction l’aéroport pour un décollage à 9h00.
jooo15
Idée de parcours pour 3 jours à Rome :
J1 : Arrivée à 9h00 à Rome Ciampino. Transfert en bus vers la capitale. Visite du Colisée, fontaine de Trevi et du Forum.
J2 : Le Panthéon, place Navona le matin, puis la villa Borghese l’après midi.
J3 : Visite du Vatican + Basilique St Pierre
C’est faisable aussi ? Je n’ai rien oublié ?
giorgio16
même en 15 joirs vous en oublieriez beaucoup; disons que votre programme correspond à une visite de Paris avec juste l’île de la cité et le louvre
jooo17
Je me doute bien, même à Rome, il faut savoir faire des choix.
Mais l’idée, comme à Paris, c’est de voir le principal. Pour info, je n’ai jamais vu le Louvre…
Pour ce court séjour, avec ce que j’ai marqué, est-ce faisable tranquilou ou bien c’est trop chargé ?
lp6518
Bonjour,
Oui c’est beaucoup mais c’est faisable.
Vous pourriez peut-être alléger le j2 et placer plutôt Herculanum le j3 entre la Regia et San Martino ?
Pour Positano, il n’y a pas de train qui va là (du moins je pense). Moi je suis toujours en voiture quand je vais par là mais sinon je pense qu’il y a des bus qui partent de Naples (à voir).