Route 66 : Le GPS suffit il ?

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars en famille en Juillet “faire” la Route 66 de Chicago à Los Angeles.
Nous avons un GPS Tom Tom avec la carte des USA.
Pour circuler sur la route d’origine, les cartes routières précises n’existant pas, certains guides et sites préconisent d’avoir un “road book”
(en plus ?) notamment le “EZ 66 Guide for travelers” en anglais, la référence !
Si vous avez déjà roulé sur la 66, que me conseillez-vous ? Le GPS suffit il ? Le road book est il indispensable ? Connaissez vous le
guide EZ66 ?
Merci d’avance pour vos réponses.

La Mother Road (autrement dit la Route 66) est un mythe, il n’en n’existe que quelques tronçons touristiques.
Le plus important, en Arizona se situe entre Kingman et Seligman, ecore que fortement aménagé à des fins touristiques (vieux bistrots, musées, vieilles voitures ou matériels agricoles.etc)
Une bonne partie à donc disparue ou remplacée par de nouvelles routes.
Vous n’avez pas besoin de GPS mais si vous voulez en utiliser un il ne vous servira pas à grand chose.C’est quand mème une belle balade à faire, Nombreux sites et villes à visiter en chemin

Merci pour votre réponse. Oui belle ballade…de 4000 kms !!

route remplacée par la high way…
quelques morceaux entretenus à des fins mercantiles;…effectivement autour de selingman…
elle est interrompu à de nombreux endroits;…
sinon avec le gps…
si vous évitez la high way de fortes chances d’etre sur la mother road sans vous en rendre compte…! entre chicago et LA…

Merci gignac31 pour votre réponse.
Oui je veux éviter la highway et suivre la route 66 d’origine, si possible. Mais j’ai lu que souvent il y a plusieurs tronçons anciens au même endroit !!! d’où mes questions, un GPS suffit il ? Puisque certains guides et sites conseillent 1 road book en plus !?

La route 66 est elle même une highway qui sur les tronçons où elle a ete remplacée, a été remplacée par les interstates.

Sujets suggérés

Services voyage