Route 66

Forum États-Unis

Je voudrais faire la route 66 de Chicago jusqu’à Sante Monica, en voiture de location .Quelqu’ un a-t-il un itinéraire sympa à me proposer,des idées sur les hébergements, et en combien de temps peut-on faire cela ?Merci les Routards

Encore un réveur,

La Route 66 n’existe plus depuis longtemps, c’est devenu un mythe.
Il existe encore de petits tronçons pour l’exploitation touristique, le plus important étant entre Kingman et Seligman en Arizona.Ce tronçon est généralement utilisé par les voyageurs se rendant à Las Vegas (ou en revenant.)
Il y a encore quelques vestiges de l’époque héroique, soigneusement entretenus : vieilles pompes à essence, vieux matériels divers, etc.La route a été bien élargie et bien goudronnée, heureusement pour les locaux.
Vous pouvez partir de Chicago (angle Michigan Ave) et suivre par diverses voies non loin de l’ancien tracé, sans se presser cela vous occupera bien 5/6 jours avec traversée du Midwest (si vous aimez les champs de mais et de blé)

bonjour, je rêve depuis longtemps de faire la route 66, mm si je sais qu’elle n’existe plus qu’en partie. J’ai voulu réserver des billets d’avion mais je ne trouve que des trucs hors de prix pcq je dois prendre un paris/chicago, et un retour LA/paris. visiblement quand on ne fait pas un trajet identique dans les deux sens c’est bcp plus cher, qq peut il me donner des conseils pour trouver un billet abordable en septembre, merci bcp à tous ceux qui me répondront

Il ne faut pas acheter des billets séparés mais un billet multidestination.
Cette option est proposée sur tous les sites

… ou presque !
Par exemple le fameux skyscanner n’a toujours pas cette fonction.
Mais Liligo et Kayak (entre autres) l’ont et c’est vrai, Catoo, que tu vas vite voir la différence dans le prix.
Plus de détails là :

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

c’est vrai que je ne pensais pas aux comparateurs mais aux compagnies!! erreur!!!

Je me disais aussi … :slight_smile:

merci pour l’info j’y vais de ce pas

Sujets suggérés

Services voyage